Clara et Julie, Tome 4 : Sur la pointe des pieds

Description ajoutée par DarKay 2011-05-23T23:29:18+02:00

La danse, Julie en mangeait! Des années de pratiques, de sacrifices pour en arriver à ça... Alors que tout semblait lui sourire, la jeune femme frappe un mur. Imprévisible, la chute en sera d'autant plus abrupte.

À quoi reconnaît-on ses vrais amis, ses vraies amours? Sur quoi repose le bonheur et, surtout, peut-on se le faire soi-même? Voilà autant de questions auxquelles aura à répondre l'héroïne de Tania Boulet, dans la suite de Sur les pas de Julie. Une histoire bouleversante. Une histoire de courage et de ténacité.

L'amour. Entre ses pratiques de danse, ses études et son nouvel appartement, Julie n'a pas beaucoup le temps d'y songer. Enfin, c'est ce qu'elle tente de faire croire aux autres. D'abord Philippe, puis Daniel et maintenant, personne. Le vide. Mais qu'importe! L'amour viendra... ou peut-être est-il déjà passé et l'a-t-elle bêtement laissé filer... La jeune femme ne sait pas, ne sait plus et, franchement, elle a décidé de laisser aller. Depuis l'accident, tout ce qu'elle souhaite, tout ce qu'elle a en tête, c'est de pouvoir un jour remonter sur les planches et danser. Danser. Comme avant. Juste ça, c'est déjà énorme... Sera-t-elle assez forte pour pouvoir se relever d'un choc aussi grand, d'un choc aussi violent?

La douleur est tellement forte que je voudrais mourir. Vite, que quelqu'un m'achève, par pitié! On tue bien les animaux quand ils ont trop mal, alors pourquoi pas les humains? Vite, vite, que ça cesse! J'ai l'impression que tous les os de mon corps ont été broyés, écrasés, réduits en miettes. Je ne pourrai plus jamais marcher, c'est sûr.

Et encore moins danser. Oh oui, que quelqu'un m'achève et ça presse!

Ils ne m'ont pas achevée, bien sûr. Ils m'ont donné des piqûres, des médicaments, m'ont planté des vis dans la jambe droite, en pensant que c'est mieux de vivre avec un corps qui fonctionne à peu près normalement que de ne pas vivre du tout. Mais ce sont des docteurs, pas des danseurs. Ils ne comprennent rien.

Une littérature jeunesse écrite par plusieurs auteurs. Chacun de ses écrivains surprenants, talentueux et habiles nous entraînent dans leur récit avec charme et détermination. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Des personnages captivants, touchants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants!

#littératurejeunesse #amour #amitié #famille #destin #joie #aventure #enquête #sexualité #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

surprenant je me suis accrocher a histoire et le personnages .

Je ne me souviens plus du roman mais ça devait probablement être bon.

J'ai perdu le souffle.... Je me demandais sans cesse ce qui allait arriver à Julie.Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement tout s’arrange. J’ai adoré.

Clara et Julie, Tome 4 : Sur la pointe des pieds

• France : 2013-04-26 (Français)

medsy2 le place en liste or
2017-03-02T01:09:11+01:00