Sur le toit

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-16T18:21:52+02:00

Une douzaine d’adolescents d’un même lycée se retrouve une nuit sur le toit d’un immeuble, avec une caméra. Devant l’objectif, chacun d’entre eux raconte une histoire importante pour lui, histoire d’amour, histoire de famille, de copains, drôle, triste, tendre… Mais une fille manque, sur le toit, Flora, qui a disparu.

Extrait ajouté par -Fan- 2014-05-31T17:43:28+02:00

Vous êtes libres, c'est ce que dit le prof à la fin du dernier cours.

Bye, bye, je claque la porte du bahut, je monte dans le bus, le numéro 2, pour rentrer chez moi. Trente-cinq minutes de parenthèse, trente-cinq minutes de liberté. Je ne suis plus la fille de. Je ne suis plus l'élève de. Je ne suis plus la copine de. Je suis moi. Je n'appartiens qu'à moi. Je peux penser, rêver, m'envoler.

Commentaire ajouté par bubbleofbooks 2018-10-28T16:51:47+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher hier soir en allant me coucher et c'est très heureuse que je l'ai retrouvé ce matin en me réveillant. Bien qu'il y ai peu d'action, ce livre, cette poésie sur les adolescents et tout ce qu'il ont à revendiquer m'a transportée

Commentaire ajouté par -Fan- 2014-06-24T14:28:27+02:00

Dépeindre les ados avec tant de poésie... Ce livre m'a tout de suite transportée à côté des personnages, de leurs soucis proprement humains. C'est juste, émouvant, ça sonne comme une prise de conscience. Qu'on entende ce qu'ils ont à dire ! On entend. On comprend aussi, j'espère -

Commentaire ajouté par virvir16 2014-03-09T20:19:54+01:00

C'est un livre vraiment spécial qui se lit très vite. Chacun a une histoire à raconter plus ou moins extraordinaire mais à part jusqu'à Flora, la plus spéciale de tous. Même si on se doute de la fin, il est agréable à lire.

Sur le toit

• France : 2013-10-12 (Français)