Sur les ailes de la chance

Description ajoutée par melywen 2019-02-18T17:29:27+01:00

Inspiré par l'incroyable histoire vraie d'une famille juive polonaise séparée au début de la Seconde Guerre mondiale, Sur les ailes de la chance est un hommage au triomphe de l'espoir et de l'amour sur l'horreur.

Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale, en dépit du danger chaque jour plus proche. Halina savoure son histoire d'amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s'habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche de cette joyeuse tribu. Chacun à sa façon tente d'oublier la situation de plus en plus précaire des Juifs dans leur ville de Radom, en Pologne. Mais l'horreur qui envahit l'Europe ne va pas tarder à les rattraper.

Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 1930 aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l'espoir, immense, qu'un jour ils seront à nouveau réunis.

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-07-01T12:29:10+02:00

Waouw. Un coup de cœur. Une pépite. J’ai adoré ce roman plein d’émotions et de justesse. A lire absolument

"Sur les ailes de la chance" est sorti 2020-02-18T06:19:19+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Février

Sur les ailes de la chance

• France : 2020-02-18 - Poche (Français)

AureleS l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T19:35:36+02:00

• We Were the Lucky One - Anglais