Pouah encore une très belle histoire pleine d'amour, d'amitié, de résilinece, de coup dur , de respect.

j'ai passé un excellent moment de lecture livre lu en une traite fini en quelques heures.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-06-17T02:57:02+02:00

Bon roman... J'ai bien les personnages... L'histoire est bien prenante !!!!

Les Golden Boys sont tous exceptionnels à leur façon et BenJ n’en fait pas exception.

Il s’agit du troisième Golden Boys, et même si je vous conseille de les lire dans l’ordre, vous pouvez très bien les lire séparément. Pas de spoil possible.

Ici, on fait la connaissance de Benjamin. Il est plutôt posé, s’en tient à sa routine. Quand il ne s’entraîne pas pour les GB, il bosse sur son ordi à la maison. C’est aussi le romantique de la bande mais attention pas dans le sens où il les collectionne. Il a aimé chaque femme qui a partagé sa vie mais il n’avait pas encore trouvé celle qui ferait chavirer son cœur, jusqu’à Fanny.

Fanny est une excellente danseuse de pôle dance, elle aimerait pouvoir en vivre mais ce n’est pas possible. Pour subvenir à ses besoins et surtout atteindre son rêve, elle est escorte la nuit. Un métier qui lui convient de moins en moins. Elle s’est isolée de toute interaction sociale à cause de ce second métier. Elle n'a pas d'amis, ni de famille pour la soutenir. Alors quand BenJ lui montre de l’intérêt, elle ne sait pas comment le gérer, à part le repousser.

Ce que j’ai aimé le plus dans ce roman, c’est l’authenticité qui se cache derrière les mots de l’autrice. J’apprécie beaucoup la manière dont elle aborde les choses, avec délicatesse et respect. Il n’y a pas une once de jugement à part de la part de l’héroïne lorsqu’elle s’effondre mais c’est seulement pour se juger elle-même.

BenJ voit Fanny au-delà de ce qu’elle montre au monde, il a cette capacité à lire dans son regard et cette connexion va les emporter dans une danse des plus sublimes. Malgré l’épreuve qu’ils vont devoir affronter, ils seront présents l’un pour l’autre. Benjamin et sa patience, Fanny et sa force. Ils sont juste magnifiques.

Fleur Hana fait partie de mes autrices favorites, de celles dont on a même pas besoin de lire le résumé pour adorer ses mots. J’ai tout aimé dans ce livre à l’exception du fait qu’il soit sorti en numérique et non pas en papier. Je l’ai lu d’une traite et il m’a beaucoup touché. Je vous le recommande vivement, tout comme les autres. Je suis impatiente de découvrir la version longue de Yoan.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-03-27T21:29:09+01:00

L'histoire est longue à se mettre en route, et le style d'écriture m'a un peu gêné au début, sans que je puisse dire pourquoi. Du coup, j'ai eu du mal à "entrer" dans l'histoire, d'autant plus que je n'aurai pas dû lire l'avertissement de l'auteure car j'ai cherché ce moment tout du long de ma lecture plutôt que de me concentrer sur l'histoire. Donc un conseil, si vous lisez ce livre et que vous n'aimez pas les "spoilers", alors ne lisez pas l'avertissement !

Commentaire ajouté par violette6989 2020-03-14T11:38:44+01:00

L’univers de la pole dance ne m’a pas beaucoup captivée néanmoins l’écriture est fluide pour les personne qui aime cette univers de la prostitution de luxe.

D’un il y a fanny qui essaie de s’en sortir dans la vie de tous les jours et d’essayer d’ouvrir une salle de cours pour réaliser ses rêves. Elle fait la prostituée de luxe afin de survenir à se besoins.

De l’autre, il y a Benjamin qui est attiré par Fanny. Il doit remplacer à pied levé un de ses copains qui s’est blessé. Il doit apprendre à faire ses cours de pole dance afin de le remplacer. Il a une vie bien rangée par apport à Fanny. Il est attiré par Fanny qui lui résiste un moment. Pourquoi ?

Ce n’est pas un livre qui m’a captivé malgré d’autres livres…

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-03-10T11:28:58+01:00

Aujourd’hui, nous allons faire la connaissance d’une bande d’amis qui en plus de leur travail, se retrouvent certains soirs pour se donner en spectacle. Ce sont les Golden boys, des gogos-dancers qui se produisent sur scène devant des filles prêtes à glisser quelques billets dans leurs costumes. Notre équipe se compose de Dante, Mathias dit Matt, Yoan et enfin Benjamin dit Benj. C’est sur ce dernier que va être portée notre attention.

Il est programmeur, webmaster et toujours célibataire. En fait, c’est un véritable cœur d’artichaut, il tombe amoureux régulièrement bien qu’il ne sache qu’aucune n’est la femme de sa vie. Dans une relation, il pense au bonheur de sa partenaire en premier lieu, plutôt qu’au sien, il se montre protecteur et attentionné. Il assume son corps d’ailleurs, il n’hésite pas à se dénuder et remporte un franc succès auprès des dames, pourtant, il n’a pas encore trouvé sa perle rare. Sa passion après son travail, c’est danser, il s’applique et s’entraîne dès que son temps libre lui permet. Il a même aménagé une de ces chambres en salle de répétition après le départ de ses colocataires. Et justement aujourd’hui le Big boss, Yoan souhaite que les garçons découvrent le pôle-dance qui enrichira un peu leurs shows. Chose qu’il appréhende énormément et ce sera donc chez lui que la formation aura lieu.

Celle qui va leur donner des cours, c’est Fanny, connue dans le milieu pour sa pratique. Passionnée elle aussi par la danse, elle fait corps avec sa barre. Elle se laisse emporter par la musique que rythme sa vie. Elle hypnotise facilement son public par ses mouvements et sa grâce. Elle a réussi à obtenir un contrat régulier au Slam le bar de Chris, pour y danser. Mais cela n’est pas suffisant pour épargner afin de pouvoir réaliser son rêve, ouvrir un jour sa propre salle de danse. Aussi, elle donne des cours particuliers aux intéressés. Mais malheureusement, elle est amenée à proposer de temps en temps ses services en tant qu’escorte. Ce n’est pas le métier rêvé, mais c’est de l’agent facile et cela lui a permis de subvenir à ses besoins urgents ces 10 dernières années. Bien que depuis peu, elle ait moins offert ses services, le manque de revenus se fait sentir d’autant plus que sa voiture vient de tomber en panne, elle n’aura donc plus le choix. Il est évident que cette partie de sa vie est connue de très peu de personnes.

Benj l’a vu danser à plusieurs reprises, et il est tombé sous le charme de cette blondinette. Sans se l’expliquer, il ressent le désir de la connaître. Elle l’impressionne par sa prestance et aujourd’hui elle vient chez lui, il en est très heureux. Mais ce premier contact ne se déroulera pas comme il l’avait imaginé, refroidi direct par la mauvaise humeur du jour de Fanny, il en ressent un certain malaise, et vexé. Le courant aura donc du mal à passer entre eux surtout que ce premier cours vire à la catastrophe pour Benjamin. Il n’est absolument pas fait pour danser sur cet objet de torture et loin d’être gracieux. Même si son corps s’est réchauffé lorsqu’elle s’est déshabillée pour se mettre en tenue (l’afflux sanguin de Benjamin s’est concentré sur une partie bien spécifique de son anatomie.). Le comportement, les remarques de Fanny l’ont refroidi. Il reste très déçu de ce premier contact, elle est tellement sensuelle, douce quand elle est en représentation, qu’il reste perturbé en la découvrant sous les traits de la professeure. Et puis le pôle-dance ce n’est pas pour lui ! Aussi, même si les entraînements se feront toujours à son domicile, il n’y participera plus. Mais il ne cessera donc pas de croiser sa belle danseuse.

Ce fut pour moi un véritable coup de cœur. Je découvre une plume qui m’a touché, un récit sans faux-semblants. Ce récit nous montre la face cachée du monde du spectacle, le travail fourni par chaque danseur, leur engouement et leur expression dans celle-ci. Mais ce n’est pas tout, Fleur nous met aussi face à la réalité, du métier d’escorte, autant physique que psychologique. Je me suis, moi également laissée emporter par la musique. Vraiment un titre à découvrir, pour ma part, je vais de ce pas lire les 2 premiers romans de cette série à savoir : Nous deux à l’infini et avec toi m’envoler

Une romance comme je les aime où s’ouvrir aux sentiments se révèle aussi compliquer que nécessaire. Où l’amour se décline d’une très belle manière. Et où les personnages se doivent d’aller au delà de leur zone de confort.

Benjamin, alias Benj, est le romantique de la bande. Lui son truc c’est de tomber amoureux aux premiers regards. Cela lui vaut de nombreuses moqueries de la part de ses potes. Mais il est comme ça Benj, un grand sentimental qui déjante souvent finalement. Benj est le sage de la bande des Golden Boys. Les bons mots aux bons moments, il est l’élément apaisant quand certaine situation tourne au vinaigre. Benj a un gros cœur d’artichaut et on a envie de se fondre dans ses bras. Il adore danser et c’est pour cela qu’il a rejoint les Golden Boys. Gagner un peu d’argent en faisant le gogo dancer ne l’offusque aucunement. Sa vie ne se résume pas qu’à se pavaner en costume de pompier ou de policier puisqu’il travaille depuis chez lui en tant que web-designer entre autre. Benj est un homme attachant et attentif à son entourage. Si il est malheureux (plus ou moins) en amour, il attend simplement le bon moment et la bonne fille, celle qui créera cette petite étincelle. Si il l’avait remarquée lors de son show au bar de Chris, il la découvre véritablement lorsque son boss décide que la bande doit prendre des cours de pole dance pour un nouveau numèro. Leur professeure particulière a la musique dans la peau mais son attitude froide met de suite une certaine barrière à ne pas dépasser. Si Benj la trouve charmante dès le premier regard, il est vite refroidi par la posture de défense de la belle Fanny. Mais pourtant une certaine évidence apparaît, il ne lâchera pas l’affaire et son seul but pour l’atteindre sera la danse et il mettra tout son cœur pour y parvenir. Peut être que cette fois ci c’est la bonne fille ?

Fanny a grandi dans une famille où la rigueur était primordiale pour tout. Initiée à la danse classique dès son plus jeune âge, elle subit les brimades de sa mère dès le moindre faux pas. Fanny grandit avec la hantise de ne rien faire correctement selon les critères d’une mère tyrannique. Jusqu’au jour où sa vie bascule et où tout devient insoutenable, la fuite devient la seule évidence. Elle connaît les foyers et un petit ami qui prend rapidement la tangente lorsqu’elle se trouve dans une situation peu confortable. Désabusée, elle rentre dans la vie d’adulte avec de grosses lacunes surtout affectives. Repérée par une maquerelle, elle fait ses premiers pas en tant qu’escorte de luxe (et le package qui ne va pas sans). Mais elle n’oublie pas son rêve. Elle danse, s’initie à la pole dance, donne des cours et des représentations. Elle veut à tout prix que son rêve se réalise quitte à passer des mauvais moments. Elle n’a pas le temps pour les amourettes. D’ailleurs qui voudrait d’elle sachant la vie qu’elle mène. Non ce n’est pas pour elle. Surtout qu’en ce moment c’est la bérézina, tout part en cacahuète. Plus de voiture, pas trop de cours et un client bien trop pressant. Et lui qui la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde, qui la déchiffre à un tour de main, et sa présence si rassurante, sa douceur, sa gentillesse, sa manière de danser, et ses goûts musicaux si semblables. Et si, et si elle se laisser une chance d’être heureuse. Que pourrait-il lui arriver de grave à part un cœur brisé ?

SUR LES CENDRES NOUS DANSERONS est une merveilleuse histoire d’amour. Celle qui fait virevolter les cœurs, qui tord les tripes, qui nous fait pleurer et qui nous fait rire. Une histoire où les improbables surgissent et détruisent laissant sur leurs passages ces cendres issues des âmes. Une histoire où les notes de musiques entraînent les corps et les âmes unis par ces liens puissants et purs. Une histoire sensible et magnifique. Une plume aussi tendre et douloureuse. Une plume qui vous accapare dès le départ et vous fait chavirer dans le tumulte des sentiments. Elle traite avec sensibilité et conviction des sujets tabous, ceux qui sont au cœur de l’indignation comme la prostitution, le métier de gogo dancer et un autre sujet que je ne peux vous dévoiler au risque de vous spolier. Il est évident qu’il faut une certaine audace pour les réunir ensemble. En tout cas le résultat est là : surprenant, touchant et bouleversant. Une fois de plus Fleur Hana fait des merveilles et moi je suis de romans en romans plus que conquise.

A vous de savourer, vous m’en direz des nouvelles ?

Commentaire ajouté par lalieg 2020-02-22T17:48:50+01:00

Fleur Hana

Sur les cendres, nous danserons.

C'est toujours un plaisir de retrouver les Golden Boys. Dans ce roman on plonge dans la relation de Fanny et Benj.

Ce qui les rapproche ? La danse.

Ce qui pourrait les éloignés ? Le secret de Fanny.

Et pourtant tout au long du récit on va de surprises en horreur. Jusqu'à entamer le processus de guérison.

Comme toujours Fleur sait nous transmettre les émotions à travers son écriture fluide et enlevée. Elle aborde toujours des sujets très délicats, mais toujours avec beaucoup de pudeur.

Je suis tout de même restée sur ma faim.... ?

J'aurais aimé connaître l'évolution de leur relation. Peut-être les retrouverons-nous dans une suite avec Yoan ou FX... Qui sait ???

Je vous recommande vivement cette série !!!

Bonne lecture à tous et toutes ??

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-02-13T21:53:04+01:00

Quand je pense que j’ai failli passer à côté de ce livre, j’ai honte !! Et oui, ayant eu une mauvaise expérience littéraire dans un contexte d’escorte, j’ai hésité à lire celui-ci. Pourtant, Fleur ne m’a jamais déçue mais j’avais été vaccinée… Heureusement, Aurélia a effacé mes doutes et je ne regrette pas une seule seconde, si ce n’est celle où j’ai oublié de m’équiper en mouchoirs !

Fleur façonne des personnages uniques et atypiques. Si Benj a une vie bien rangée et sans ratures, même s’il fait parti des Golden Boys, de son côté, pour Fanny c’est plus sombre. Elle vie à la dure, que ce soit dans son quotidien et dans sa personnalité. Son masque de froideur la garde à distance de toute tentation de rapprochement, que ce soit en amour ou en amitié. Elle se retranche dans son monde dans lequel à sons sens, personne n’y a sa place. C’était sans compter sur la détermination de Benj. Il va former une brèche dans cette carapace et s’y faufiler au fil de leurs rencontres. Et franchement, qui pourrait résister à cette sexytude électrique produite dans une osmose dansante ?

L’histoire gravite autour de Fanny et de son métier en tant qu’escorte. Les difficultés et les indécisions en sont les conséquences. Cette attirance et le désir qui les aimantent est malgré tout inévitable et ne les dissuadera pas. Ils ont un lien très fusionnel, deviennent très vite indépendants de la présence de l’autre. Cette addiction les plonge en perdition face à des sentiments contraires dont certains empoisonnent leur relation.

Je ne sais pas si je vise juste, mais pour moi, Fleur met un point d’honneur sur un mot, que beaucoup de personnes oublie afin d’accéder à la facilité : la communication. Malheureusement, il n’y a que la vérité qui blesse, n’est ce pas ? Mais de temps à autre, cela devient une nécessité afin de stopper un naufrage qui pourrait être évité… Sauf quand il vient d’ailleurs, d’un angle mort, d’où on s’y attend le moins, en dépit de signaux que l’on aurait négligés.

Hooo je m’étais blindée face à l’avertissement de Fleur au début du roman. Seulement, j’avais oublié de me préparer à l’après. C’est écrasant, éreintant, poignant. Et malgré ça, j’arrive encore à en retirer le positif grâce aux formulations et aux directions prises par Fleur. Elle parle d’un tout, elle ne cloisonne pas, ne fait pas de différences. Parce que c’est simplement la vérité. Dans un drame, on oublie toujours les dommages collatéraux, mais il arrive qu’il n’y ait pas qu’une seule victime. Et c’est au moyen de ses mots, qu’elle nous montre la beauté, le rayon de soleil qui essaie de percer à nouveau. L’amour peut tout supporter tant que l’on est là l’un pour l’autre.

Totalement embarquée dans leur petite bulle, j’ai vraiment ressenti l’évolution de leur histoire et de leur personnage respectif. Le début incertain, la méfiance, se livrer, accepter leurs sentiments, la peur, le doute, et le déluge. Mais plus que tout, le partage, l’échange, l’appui et le réconfort. Tout y est. C’est un mélange parfaitement homogène qui m’a fait vivre les montagnes russes. Retrouver la bande habituelle est le point d’allègement et d’humour dont un livre comme celui-ci a besoin. Et puis on ne va se le cacher, ça fait toujours plaisir de revoir tous ces protagonistes aussi différents qu’attachants.

Une nouvelle fois, Fleur m’a bluffée. Elle a l’audace de traiter des sujets tabous et elle peut être fière de savoir si bien les retranscrire. Elle ôte ce filtre pour en montrer la couleur, avec respect, avec des mots pertinents, bouleversants et justes. Je n’ai pas été touchée par cette histoire, non, j’ai été marquée. Et je crois que la marque que peut laisser un livre est plus fort que tout.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-02-10T18:48:20+01:00

Depuis son édition originale, je trouve que cette série a une saveur particulière. Peut-être parce que c’est l’une des premières séries érotiques que j’ai lu après la très célèbre Cinquante Nuances de Grey ou parce que les héros sont aussi sexy qu’attachants. En tout cas, les différents épisodes de la série ont toujours gardé une place particulière dans mon cœur malgré les nombreux livres dévorés depuis.

Comme pour les deux précédentes rééditions, j’ai adoré redécouvrir l’histoire de Benj et Fanny. Elle s’est étoffée et a mûri avec les années et l’expérience de son autrice. Cette histoire nous embarque dès la première ligne. Certains se diront que parce que Benj et ses acolytes sont gogo dancers leurs histoires sont banales, frivoles, simples et sans saveur. Mais détrompez-vous. Elles sont bien plus que ça. Bien au contraire, l’autrice a imaginé pour chacun d’eux des histoires aussi passionnées qu’intenses et difficiles. Chacune vous prend aux tripes et vous met une jolie claque à laquelle vous ne vous attendez pas. Celle de Benj et Fanny n’échappe pas à ce constat. Même si ce n’est pas celle que j’ai préférée jusqu’à lors, j’ai été incapable de la lâcher une fois commencée.

Les émotions ont déferlé en moi tout au long de ma lecture pour ne s’évaporer que bien après avoir refermé ce roman. J’ai ri, j’ai souri, j’ai grogné, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai tremblé…Pas un seul instant de ma lecture n’a pas été soumis à l’une ou l’autre de ces émotions. Des émotions fortes et intenses donc dues en grande partie à la justesse et la sensibilité de la plume de l’autrice mais aussi aux personnages.

Commençons par Fanny. Comme toutes les héroïnes imaginées par Fleur Hana, elle est une jeune femme forte sans pour autant manquer de sensibilité. Sa force est comme une carapace, un moyen de se protéger des agressions extérieures et de survivre dans une vie pas toujours facile. Derrière cette armure qu’elle s’est forgée, Fanny est aussi une jeune femme fragile. Elle est sincère et touchante.

Chez Benj, c’est sa douceur, sa patience et son attention qui m’ont touché. Ajoutez à cela son physique d’apollon, son intelligence et son humour et vous ne pouvez que succomber à son charme. Même s’il n’est pas mon Golden Boy préféré, j’ai tout de même craqué.

Ce troisième roman nous permet de revoir les autres gogos dancers de la bande bien sûr mais aussi FX, le meilleur ami de Matt que nous avions découvert dans le tome précédent. Je l’ai trouvé très présent dans ce tome et j’avoue que ma curiosité à son sujet est à son comble. Sa présence récurrente dans ce tome et sa participation aux shows des Goldens Boys semblent ouvrir la voie à une histoire sur lui. Je sais qu’originalement, il n’y avait que quatre histoires mais franchement, une petite cinquième sur le personnage de FX ne serait pas pour me déplaire.

Maintenant que j’ai refermé cette troisième aventure des Golden Boys, j’ai hâte de découvrir celle de Yoan. Si je ne me souviens pas des détails précis de son histoire, je me rappelle en revanche qu’à l’époque où j’ai lu la série originale, elle avait été ma préférée. Alors comprenez qu’après le carton plein avec trois coups de cœur sur trois romans, je sois très impatiente de tenir celle-ci entre mes mains. L’attente va me sembler interminable mais je suis sûre que j’en serais récompensée.