sur les pas de jesse

Description ajoutée par giorgia 2015-06-29T17:12:32+02:00

Ce livre offre un récit fort et bouleversant sur la vie de « zonarde », avec des personnages profondément marqués par une histoire personnelle douloureuse et tumultueuse. C’est une ode à la liberté, au respect de l’autre dans sa différence et ses choix de vie.

Extrait ajouté par griboulle 2015-06-29T21:54:44+02:00

Nouvel extrait

Nous sommes le 19 janvier 2008 à Marseille, j’ai vingt ans… La vitre du café dans lequel je suis installée me renvoie un portrait asexué. Les derniers coups de ciseaux que j’ai infligés à ma chevelure n’ont rien arrangé. durant cette dernière année, les esquisses de ma féminité se sont volatilisées. Mon sourcil droit est hachuré par une vilaine cicatrice : un vilain souvenir. des cicatrices, j’en ai de nombreuses, sur la peau, dans le corps, et dans mon âme. Mais je ne vais pas en faire l’inventaire ici, elles surgiront une à une au rythme de mon récit. Mes ongles, si on peut appeler ça des ongles, sont rongés jusqu’à la racine, ce qui donne à mes doigts un aspect boudiné. Je porte une paire de baskets, un jogging sur mon jean serré, et deux pulls l’un sur l’autre. Mon blouson et mon sac à dos sont accrochés au dossier de ma chaise. Un café fume sur la table devant moi. Je vais le faire durer longtemps pour pouvoir profiter au maximum de la chaleur de cet endroit. ensuite, il faudra que je retourne dans la rue car je n’ai plus assez d’argent pour m’en payer un deuxième

Commentaire ajouté par griboulle 2015-06-29T22:20:27+02:00

Ce roman parle de jeunesse, de liberté, de ce que peut être la vie quand on la croque à pleine dents sans prendre garde à rien!

c'est une aventure qui met en scène un couple de toutes jeunes femmes passionnées, qui se jette dans l'aventure de la vie avec So qui découvre tout avec sensibilité et courage, et Jesse qui mène la danse avec toujours beaucoup d'enthousiasme et de joie malgré son passé terriblement dur.

Une écriture sensible et prenante, qui tient en halène !

sur les pas de jesse

• France : 2015-05-19 - Poche (Français)