Sur les pas de Ramsès

Description ajoutée par Aethra 2011-08-29T10:57:24+02:00

Ce petit livre est un hommage à mes lecteurs.

Un hommage et aussi une confidence car, grâce à ce recueil d'images photographiques, je souhaite leur faire partager la vision de sites marqués par l'empreinte de Ramsès le Grand, de lieux dont j'ai tenté de percevoir le secret, d'endroits magiques dont je me suis inspiré pour écrire.

Chacun des sites que j'évoque m'a profondément impressionné, chacun a sa beauté et son génie, chacun exprime un message qui ne saurait être comparé à nul autre.

Là vécurent Ramsès, Néfertari et les autres personnages d'un siècle où les dieux étaient présents sur terre.

Ce pèlerinage géographique et historique est aussi un voyage de l'âme, un itinéraire d'écriture et de regard nourri de respect, de communion et d'amour.

Extrait ajouté par eleora 2019-04-25T19:32:01+02:00

(p. 131) Échos d'une capitale

" Au nord de Memphis, le delta du Nil, riche région agricole. Malheureusement, les édifices de l'ancienne Égypte ont été détruits, pierre par pierre. De grandes cités comme Saïs, Mendès ou Bubastis, il ne reste que quelques traces. Le même sort fut réservé à la magnifique capitale de Ramsès le Grand, Pi-Ramsès, la cité de turquoise dont les textes vantent le charme et la beauté. "

Commentaire ajouté par eleora 2019-04-25T19:12:17+02:00

Un petit livre richement illustré qui se lit très facilement. Il permet de découvrir ou redécouvrir certains lieux emblématiques du règne de Ramsès II. On y apprend aussi quelques informations sur l'auteur et le lien qu'il entretient avec ces lieux.

Commentaire ajouté par Hannah-lys 2013-05-19T10:55:51+02:00

une superbe ouvrage et des image a coupé le souffle.

Commentaire ajouté par ambre2 2012-02-06T22:40:11+01:00

Voilà, c'est un peu comme un pélerinage. Des photos superbes, C JACQ nous raconte une histoire, l'histoire de sa passion. Et c'est toujours un plaisir.

Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-01-24T19:49:42+01:00

L'époque des pharaons m' a toujours intéressé, donc je n'ai pas été déçu d'avoir ce livre entre les mains! Ramsès le Grand, c'est toute une histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur les pas de Ramsès

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

dompep l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-29T16:59:20+01:00