Sur les terres d'Horus, tome 4 : Nakhtamon ou la colère de Sekhmet

Meresankh et Khaemouaset poursuivent leur enquête sur la série de meurtres survenus au Harem royal de Pi-Ramsès. Ils apprennent que le meurtrier aurait deux complices : issus de la même fratrie, ils essayeraient de supprimer la responsable de la mort de leur père, survenue il y a dix ans... Une course contre la montre commence pour tenter de sauver la prochaine victime.

Une splendeur ! les dessins sont époustouflants.

Suite et fin de l'enquête au sein du Harem royal.

Kha et Mery (oui, je les appelle familièrement par leur petit nom, mais bon, depuis 4 albums que je les suis, je pense pouvoir me permettre cet écart au protocole !^^) découvrent qu'une sortie en barque dans les marais il y a 10 ans serait à l'origine de ces 4 meurtres, sortie qui coïncide avec la disparition de Pashed, un éleveur de gibier d'eau. En fouillant dans les archives, Mery se rend compte qu'une cinquième femme, Sathe, fille de la nourrice des princesses, faisait parti de la promenade. Elle interroge la mère de cette 5ème invitée pour savoir où elle vit à présent, tandis que le prince se lance sur la trace des deux gardes qui protégeaient les princesses lors de leur excursion. Or, les deux hommes sont morts l'un après l'autre quelques semaines auparavant.

Une course contre la montre s'engage alors contre les meurtriers pour retrouver Sathe, dernier témoin vivant du drame survenu dix ans plus tôt et qui a provoqué cette vengeance en règle !

Concernant le scenario, il m'est advenu la même mésaventure que pour le tome 2 : je trouve que l'intrigue s'essoufle et perd en intensité. Il faut dire que nous apprenons le nom des coupables à peu près au tiers du volume, et si le motif de ces meurtres n'est pas encore dévoilé, il se laisse facilement deviner. De plus, je n'ai pas forcément trouvé crédibles les circonstances qui entraînent la disparition de Pashed !

Par contre, j'ai adoré en découvrir un peu plus sur Kha et Mery. La jeune femme apprend avec surprise que le prince a intercédé auprès de pharaon pour qu'elle garde son indépendance et n'entre pas au harem (j'imagine que cette menace pèse sur elle depuis son veuvage ou alors j'ai oublié ce genre d'informations dans un tome précédent !).

De plus, leurs relations sont suffisamment étroites pour que tout le monde les croit amants, y compris la femme et le fils de Kha.

En parlant du fils, celui-ci, prénommé Hori, apparaît dans ce tome : il est chargé par son père de protéger Sathe des meurtriers, et pour une première mission, ses compétences vont être mises à rude épreuve !

Pour conclure, un volume qui est intéressant surtout pour l'approfondissement de la psychologie des personnages, tandis que l'enquête paraît secondaire...

Et au risque de me répéter, les illustrations sont toujours aussi magnifiques...

Toujours aussi bien, j'aime bien les dessins. Les intrigues sont pas mal.

Dans chaque tome de catte série il ya un nouveau complot mais à chaque fois le criminel est arrété.

Je l'ai bien aimé mais je préfère tout de meme les précédents.

Sur les terres d'Horus, tome 4 : Nakhtamon ou la colère de Sekhmet

• France : 2004-11-18 (Français)

Solyra l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T09:54:05+02:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T16:03:54+01:00
Jolin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T15:41:30+02:00