Sur les Terres d'Horus, tome 2 : Meresankh ou le choix de Seth

Description ajoutée par x-Key 2012-01-17T22:13:37+01:00

Au temps où l'Egypte avait pour nom Kemet... Tout au sud du pays, non loin de la forteresse de Bouhen, les légendes disent qu'une ville d'un éclat incomparable, faite d'or et de cuivre, fut édifiée avec l'aide des géants et des dieux. Cette cité Ossum, était dédiée au dieu Seth. C'est cette ville que recherchent Meresankh et Imeni, chargés d'enquêter sur une secte criminelle.nul

Une aventure magnifique tant par son dessin que par son intrigue et sa reconstitution.

Imeni et Meresankh, suivant les ordres de leur maître Khaemouaset, remontent le Nil vers Bouhen pour trouver la ville fantôme qui abrite le culte de Seth le Rouge. Ce voyage pourrait d'ailleurs se révéler sans retour... Mais un allié inattendu leur sauve la vie : il s'agit de l'espion de Henout-Mi-Ré, la Grande Epouse-fille de Ramsès qui s'intéresse également de près à cette secte interdite !

De son côté, le prince Khaemouaset, grâce à Selket, la servante de sa scribe, démasque le traître qui n'est autre que le grand prêtre de Seth, Parenefer. Celui-ci couvre en fait les agissements de Sethi et Nephthys, deux enfants qu'il a eus d'une concubine adoratrice de cette secte sanguinaire dont ils se servent pour amasser de l'or et conclure des alliances...

Si je me suis sentie toujours autant subjuguée par les dessins somptueux et leurs couleurs si appropriées à cette Egypte millénaire et mystérieuse, j'ai par contre été moins convaincue par la conclusion de l'enquête que j'ai trouvée assez basique, un peu trop rapide et sans réel rebondissement... J'aurais par ailleurs du mal à expliquer les raisons véritables de l'existence de cette secte.

Mais le plaisir de la lecture et des yeux est incontestable !

Très bon livre. Une série qui continue sur la bonne voie.

une superbe histoire egyptienne, qui montre tous les complots que l'on peut avoir quand on est roi ou sa favorite.

Sur les Terres d'Horus, tome 2 : Meresankh ou le choix de Seth

• France : 2001-10-18 (Français)

clempho l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-14T13:54:10+02:00