Sur les traces de Notre Père

Description ajoutée par percabeth76 2014-01-12T12:34:06+01:00

Devant le mal et la souffrance, beaucoup de nos contemporains ont bien des difficultés à retrouver les traces d'un Dieu que l'on dit bon. Délivre-nous du mal est le cri qui leur monte aux lèvres quand ils ont encore le courage de crier. C'est également la dernière phrase de la prière proposée par Jésus à ses disciples. Cet ouvrage est une invitation à oser cette prière, en la commençant par la fin pour en retrouver toute la dynamique. En suivant Fabien dans les péripéties de sa vie, en partageant ses interrogations, parfois ses révoltes, en l'accompagnant dans sa découverte progressive de la foi au contact de ses copains, le lecteur est invité à comprendre le Notre Père , non comme une formule de prière mais comme un dialogue avec quelqu'un qui l'aime et qu'il désire connaître davantage. Simple et direct dans son propos, ce livre est également un parcours catéchuménal, qui permet de revisiter les textes importants de la Bible et les principaux dogmes et rites de la foi catholique. Il a déjà été utilisé pour accompagner des catéchumènes jeunes et adultes

Classement en biblio - 1 lecteur