Sur ma liste

Description ajoutée par carohem 2018-10-05T21:02:22+02:00

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Extrait ajouté par loona10 2018-11-14T10:25:33+01:00

— Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez fait, lui expliqua-t-il. Je dois être joignable à n’importe quel moment ! Nous jouons des milliards sur l’affaire en cours, des milliards !

Elle cessa de marcher mais ne se retourna pas.

— Évidemment, vous n’en avez rien à faire, vous, du moment que vous pouvez vous promener dans la campagne en vous extasiant devant le coucher de soleil et les animaux. « Oh, un daim ! Oh, une fleur ! Oh, un coucher de soleil ! » s’exclama-t-il en prenant un accent beaucoup plus allemand que danois. Mais je vous rappelle que, pendant ce temps-là, certains ont de vrais boulots, et des responsabilités. D’ailleurs, je suis sûr que tout ça, ce n’est que de la comédie. Je sais très bien que vous manigancez un plan quelconque sur le long terme.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-18T09:55:20+02:00

un agréable moment de lecture mais sans plus

Commentaire ajouté par Chloerubis 2020-01-23T16:37:20+01:00

J'ai bien aimé ce livre,mais j'ai était déçus de la fin qui à mon sens a était baclée .C'est dommage car cela gâche l'histoire de ce livre. Par contre à part quel tienne un magasin de jouet,je ne vois pas de rapport avec noël.On s'attend a avoir une histoire d'amour à noël à cause de la couverte mais ce n'est pas pas du tout le cas.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-01-04T18:43:13+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire et le hygge qui y est mis en avant ! Par contre je ne la considère pas vraiment comme une romance de Noel malgré la couverture, mais c'est un roman à l'atmosphère agréable et je le recommande !

Commentaire ajouté par Alouise 2019-12-30T06:38:04+01:00

Un livre excellent !!! Je l’ai adoré ! L’histoire était géniale et originale. Addictif je l’ai dévoré et je le recommande fortement. Je l’ai lu pendant la période des fêtes et ça y correspond assez. Hâte de lire d’autres histoires comme celles-ci

Commentaire ajouté par miss10 2019-12-24T12:41:13+01:00

Une histoire légère qui nous transporte dans un univers doux et serein. Cette lecture m'a fait du bien en apportant une touche cocooning à ces journées d'hiver.

Commentaire ajouté par marggaux 2019-12-15T15:58:45+01:00

Sur ma liste, un petit roman à découvrir dans une ambiance Hygge, lovée sous un plaid avec une boisson chaude et un éclairage de bougies.

J'aime beaucoup la couverture vert d'eau, les pains d'épices, les étoiles...

Rosie Blake nous conte l'histoire d'une jeune femme danoise qui vient s'installer dans une petite bourgade anglaise et va redonner vie à un magasin de jouets.

Une petite leçon de vie, on met de côté le stress quotidien et on se laisse embarquer dans la douceur de vivre Hygge!

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par Jade-19 2019-12-12T10:49:46+01:00

Une chouette lecture mais sans plus...

Commentaire ajouté par damoonda 2019-11-12T11:57:19+01:00

Super livre cocooning, ou plutôt hygge.

L'histoire d'amour moderne pas très original, vu et revu, mais une histoire chaleureuse, j'ai aimé l'ambiance déco, la vitrine et le magasin de jouets qui font rêver, ainsi que les "astuces" pour profiter du moment présent à la danoise hygge comme les couvertures, les chocolat chaud, on a qu'une envie, mettre du hygge dans notre vie et lire ce livre au coin du feu. Une dernière mention à lady kaka qui a le rôle d'un personnage tout en étant pas un vraiment et qui était drôle et fait des remarques à point nommé. Et belle couverture, j'adore

Commentaire ajouté par enairolf 2019-02-28T00:20:15+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais je suis déçue de la fin que je trouve bâclée... et puis on a peine un aperçu de romance... j’attendais tellement de ce livre je suis quand même bien déçue..

Commentaire ajouté par MissDana 2019-02-23T12:18:03+01:00

Il n'y a pas vraiment de romance, qui arrive assez tard (trop ?) et se conclue rapidement. J'ai bien aimé le personnage de Clara qui apporte de la bonne humeur et qui donne envie d'adopter le hygge, ainsi que Gavin, Lauren. Par contre Joe m'a laissée indifférente.

Une jolie histoire pleine d'optimisme qui permet de passer un bon moment.

Sur ma liste

• France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T14:56:04+02:00