Sur ma peau

Description ajoutée par schting 2010-02-24T14:29:40+01:00

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.

Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux.

Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...

Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.

Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Extrait ajouté par Hazel0510 2018-09-29T11:07:07+02:00

Je l'imaginais faisant ronfler le moteur de son 4X4 dans les rues de la ville , ses jolies petites filles sur la banquette arrière , habillées avec un goût irréprochables , prêtes à imposer leur loi aux autres gamines du jardin d'enfants , ayant appris auprès de leur mère à se montrer particulièrement cruelles avec les fillettes moches , les fillettes pauvres et toutes celles qui voulaient juste qu'on leur fiche la paix . ça , c'était trop demander.

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-09-15T16:53:46+02:00

OH MON DIEU !! Fantastique !!

J'avais déjà aimé des livres de l'auteur mais celui ci il est ENORME !

Amoureux des thrillers psychologique ? Ne faite plus rien, ne lisez pas le résumé, foncez !!

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-08-18T08:54:35+02:00

Dès les premières pages j'ai détesté ce livre. Je suis entrée dans un univers mauvais, sombre, je n'ai pas pu me faire ma propre idée on m'a imposé ce cadre. Pourquoi un univers aussi glauque? Il est sans intérêt.

Les personnages sont tout aussi tristes et dépravés que le reste. Alcool, drogue, sexe, mutilation, on vend du rêve ^^ On a pas envie de les connaitre, d'en apprendre plus, aucune empathie.

L'histoire reste dans le même thème, des descriptions interminables, des détails inutiles, j'avais à peu près deviné la fin, pas de suspens, pas de surprise.

J'ai lu ce bouquin en diagonale, histoire de ne pas perdre trop de temps mais ne vous attardez pas sur ce livre, il y a des thrillers bien plus intéressants que ce truc !

Commentaire ajouté par RedRose27 2018-12-08T20:53:34+01:00

Un livre très intéressant de par l'honnêteté de l'auteur, et la franchise de l'écriture ! La série est tout aussi séduisante !

Commentaire ajouté par Nluna 2018-11-04T12:24:11+01:00

C'est le premier roman de Gillian Flynn que je lis et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a marqué ! C'est un livre puissant, où l'on ressent la détresse des personnages et l'ambiance malsaine de Wind Gap... Un très bon thriller, je recommande ! Hâte de voir la série adaptée du roman

Commentaire ajouté par Hazel0510 2018-09-29T10:14:40+02:00

J'avais vu la série Sharp Object , basé sur ce livre , que j'avais littéralement adoré . Je connaissais donc déjà le gros du livre mais connaître les petits détails de cette superbe histoire m'ont donné envie de lire le livre .

Comment dire...Camille est un personnage que j'adore . Un personnage qui a souffert et souffre de bon nombre de choses . Elle souffre du manque d'amour , elle souffre de son passé , elle souffre du manque d'espoir et de trop de déceptions . C'est personnage particulièrement attachant !

Si dans ma série Amma semble beaucoup plus proche de Camille et que Camille semble s'attacher assez vite à Amma , ici on découvre directement un Amma méchante qui fait peur à Camille et qui , au fur et à mesure de livre , se révèle être particulièrement perturbée psychologiquement .

Enfin , même si je savais la fin de part la série , quand on ne connaît pas du tout l'histoire , on ne peut pas se douter du meurtrier de ces petites filles car , pendant toute l'histoire , on est peu à peu guidé , sans s'en rendre compte, à penser à un meurtrier . Cependant la vérité est tout autre et est surprenante même ! C'est un super thriller !

Commentaire ajouté par Clemence-43 2018-09-21T09:45:37+02:00

[une famille pas si parfaite] Sur ma peau de Gillian Flynn passé au Bistouri (Sans mauvais jeux de mots !) ://lesjolismotsdeclem.com/2018/08/21/une-famille-pas-si-ordinaire/

Commentaire ajouté par julisa 2018-07-18T15:40:15+02:00

Du suspens à en revendre, un bon roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, j'ai adoré ! Je recommande !

Commentaire ajouté par TheZazbou 2018-05-12T17:00:37+02:00

J'ai lu ce roman parce que j'ai hâte de voir l'adaptation avec Amy Adams qui sortira cet été.

De cette auteur, j'ai lu Les lieux sombres, il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. J'aime beaucoup les personnages féminins de Gillian Flynn. Ce roman est étouffant, malsain et même un peu morbide. Parfois, je me suis surprise a regarder autour de moi pour voir si j'étais bien toute seule. A plusieurs reprises, j'avais envie de dire à Camille de partir en courant.

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-05-04T18:13:57+02:00

Très mitigée, par ce roman, j'ai eut du mal avec l'ambiance générale qui règne dans cette ville, et en particulier dans la famille de Camille. Mais j'ai appréciée l'écriture de Gillian Flynn.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-02-28T09:28:59+01:00

Une ambiance malsaine qui nous prend dès le début. On ne peut pas lâcher le livre avant de savoir toute la vérité, même si l'ambiance nous pousse à fuir!

Sur ma peau

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Erika74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T17:42:50+02:00
Eliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T15:54:58+02:00

• Sharp objects - Anglais