Sur ma peau

Description ajoutée par schting 2010-02-24T14:29:40+01:00

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.

Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux.

Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...

Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.

Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Extrait ajouté par Missnefer 2016-03-13T18:56:09+01:00

un enfant nourri au poison considère que faire mal contribue au bien être

Commentaire ajouté par TheZazbou 2018-05-12T17:00:37+02:00

J'ai lu ce roman parce que j'ai hâte de voir l'adaptation avec Amy Adams qui sortira cet été.

De cette auteur, j'ai lu Les lieux sombres, il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. J'aime beaucoup les personnages féminins de Gillian Flynn. Ce roman est étouffant, malsain et même un peu morbide. Parfois, je me suis surprise a regarder autour de moi pour voir si j'étais bien toute seule. A plusieurs reprises, j'avais envie de dire à Camille de partir en courant.

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-05-04T18:13:57+02:00

Très mitigée, par ce roman, j'ai eut du mal avec l'ambiance générale qui règne dans cette ville, et en particulier dans la famille de Camille. Mais j'ai appréciée l'écriture de Gillian Flynn.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-02-28T09:28:59+01:00

Une ambiance malsaine qui nous prend dès le début. On ne peut pas lâcher le livre avant de savoir toute la vérité, même si l'ambiance nous pousse à fuir!

Commentaire ajouté par Nie-chan 2017-12-02T19:04:15+01:00

Je suis très étonnée par toutes les bonnes critiques que ce livre a reçu.

Parfois je suis mitigée mais cette fois-ci, même pas, j'ai vraiment trouvé ce livre sans intérêt.

Je ne suis vraiment pas parvenue à accrocher aux personnages. J'ai trouvé Camille sans intérêt, à la fois adulte et enfant, alcoolique par-dessus le marché, et sans bon sens.

La mère paraissait complètement bipolaire.

Amma était un personnage intéressant mais son jeune âge lui faisait perdre toute crédibilité.

Richard... Quel policier couche avec un témoin comme ça ?

J'ai trouvé le livre malsain, les personnages malsains, tous alcooliques ou dépressifs, à penser qu'une fellation peut résoudre les malentendus, à se droguer à 13 ans. Peut-être suis-je naïve mais ça me paraissait tellement absurde. Ces enfants qui avait déjà couché ensemble les uns avec les autres aussi jeunes, ces personnages fades et tous clichés. Et Camille qui ne pense pas que le fait que quatre joueurs de football profitent de son état secondaire dû à l'alcool pour l'allonger s'apparente à un viol. Merci bien à l'image que cela véhicule ! Allez-y les gars, vous n'avez pas besoin du consentement d'une femme complètement inconsciente pour vous la taper, ce ne sera pas considéré comme un viol.

Une fin expéditive sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-11-23T23:46:52+01:00

ce n'est pas un roman que j'ai apprécié! je m'attendais à un roman policier avec une bonne enquête et du suspense. j'avais plus l'impression que c'était une histoire de famille non fonctionnel. on avait le droit à des potins de village et du blabla sans intérêt réel avec les meurtres. je trouvais ça long et beaucoup trop de description inutile pour moi. à la page 120, j'en avais assez et j'ai été directement vers la fin. qui soit dit en passant ne m'a pas surprise une seule seconde. j'avais déjà vu venir. il aurait fallu être plus subtile...

Commentaire ajouté par merediana 2017-10-14T13:22:09+02:00

Ce thriller m'a vraiment marquée. Son côté très sombre et malsain, si bien dans la ville que dans la famille de l'héroïne, ne laisse pas indifférent.

Tous les personnages sont très travaillés, et quand on croit avoir trouver le coupable, l'auteure nous surprend avec un retournement de situation.

Commentaire ajouté par Blance 2017-07-03T18:28:22+02:00

Vous ne trouverez pas le tueur avant la 350e page !Camille va retournez chez sa mère car deux filles ont été tuée et non plus de dents car elle est journaliste. Elle va vous choquer par fois !Mais elle trouvera le tueur ou tueuse !

Commentaire ajouté par Claire-12 2017-04-07T14:34:26+02:00

Il s'agit là de mon livre préféré ! Sombre certes, mais prenant. Je l'ai lu d'une traite et je le relis parfois... Moi qui n'aime pas lire deux fois la même chose.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée, le personnage principal complexe et traumatisée par un passé et une famille très particulière.

J'ai été vraiment touchée par certaines phrases poignantes ! Bref, à lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-15T13:41:07+01:00

Camille, journaliste, est envoyée par son rédacteur en chef enquêtée dans sa ville natale de WindGap suite aux assassinats de deux fillettes. Elle se voit alors contrainte de renouer avec un passé extrêmement douloureux et une famille qu'elle a fui depuis des années.

Le résumé m'a pas mal accroché, alors je me suis lancée bille en tête dans ma lecture.

J'en suis ressortie quelque peu déçue. L'écriture n'est pas mauvaise bien sûr, mais je n'ai absolument pas accroché avec le personnage de Camille, ni même avec l'intrigue d’ailleurs, qui se perd au milieu de l'histoire personnelle de Camille.

La final m'a cependant convaincu et a très bien été orchestré par l'auteure.

J'ai passé un bon moment, mais sans plus...

Commentaire ajouté par Camille83500 2016-09-27T18:53:58+02:00

J'avais envie de découvrir cette auteure après avoir vu "Gone Girl" que j'avais bien aimé, mais après l'avoir terminé, je dois admettre une certaine déception. Je n'ai pas aimé les personnages, surtout Camille, que j'ai trouvée assez semblable à Rachel dans "La fille du train" et j'attendais plus de rebondissements avant d'arriver aux trois quarts du livre. La fin était assez prévisible.

Sur ma peau

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

• Sharp objects - Anglais