Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 584
Membres
1 217 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur ma peau



Description ajoutée par schting 2010-02-24T14:29:40+01:00

Résumé

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.

Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux.

Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...

Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.

Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 411 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-02T21:17:59+01:00

— Je compile l’histoire de la criminalité à Wind Gap : un portrait de la violence dans la ville. » Il a déposé un des dossiers devant moi. « Saviez-vous qu’en 1975, deux adolescentes ont été retrouvées mortes, les poignets tranchés, sur la berge de Falls Creek, tout près de l’endroit où l’on a découvert Ann Nash ? La police a conclu que les gamines s’étaient fait ça elles-mêmes. Elles étaient beaucoup trop proches, et partageaient une intimité malsaine pour leur âge. On soupçonne des liens de nature homosexuelle. Mais on n’a jamais pu retrouver le couteau. Curieux.

— L’une d’elles s’appelait Murray.

— Ah, vous étiez au courant.

— Elle venait d’avoir un bébé.

— Oui, une petite fille

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Prilla 2025-01-07T13:52:09+01:00
Argent

Je ne lis pas habituellement des thrillers, mais ce livre m'a été offert et j'essaie d'étendre mes horizons. Les thrillers sont souvent populaires, alors je souhaite leur donner plus de chances ! Sharp Objects a été une lecture intéressante de ce côté. J'ai bien apprécié ma lecture, je ne sais pas si elle est représentative du genre mais elle m'a permis de mettre à jour ma compréhension de ce qu'un thriller peut être. On ne parle pas que de crime ici, mais aussi de santé mentale, de dynamiques de famille et des dynamiques sociales dans une petite ville.

J'ai été prise par le style de narration, très fluide à lire et stimulant. Je n'ai pas eu l'impression d'être menées sur de multiples pistes pour la résolution des meurtres, mais j'ai été happée par ce fil rouge ainsi que par les relations entre Camille, sa mère, et sa demi-sœur. Les comportements de sa demi-sœur et des adolescents de la ville sont choquants, parfois même écœurant, mais en même temps je ne les ai pas trouvé improbables. J'ai souvent eu froid dans le dos en visualisant certains passages. J'ai aussi ressentie beaucoup de sympathie pour Camille, mais aussi pour Amma - cette dernière, bien qu'apparaissant manipulatrice et sans-cœur, cache à mes yeux beaucoup de vulnérabilités et de manque de confiance en elle. Et la relation entre les deux sœurs est étrange, et je me demandais toujours dans quelle direction elle allait tourner.

La plupart des personnages sont difficiles a vraiment comprendre. Tout le monde semble faux et sur ses gardes, ainsi que manipulatif. Tout se joue sur les apparences, tout le monde ment sur ce qu'il ou elle ressent ou vit réellement. Même les amitiés sont fausses, chacun est prêt à changer sa position et sa loyauté à tout moment selon ce que les autres pensent et font. Impossible de savoir à qui on peut faire confiance, qui on peut croire. Cela contribue à créer une ambiance anxiogène tout au long de la lecture, qui a contribué à ma capacité à m'immerger dans cette ville et cette enquête policière.

La fin m'a surprise, et en même temps, lorsqu'elle a été révélée, je me suis dis que c'était évident. Je l'ai trouvé un peu expédiée, je pense que ça aurait pu être intéressant d'avoir plus de temps dans cette dernière partie, pour approfondir la compréhension de l'impact des événements sur les protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Canetto 2024-09-23T08:37:32+02:00
Bronze

L'histoire d'amour est un peu convenue mais j'ai passé un bon moment délicieusement glauque ! La couverture plus le résumé et vous avez déjà les trois quarts du roman. Il ne vous reste plus qu'à trouver le nom de l'assassin en lisant l'épilogue et l'affaire est dans le sac : vous avez économisé vos euros! Trêve de plaisanterie, Sur ma peau deGillian Flyn ne révolutionnera pas l'histoire de la littérature policière mais il méritait mieux qu'un traitement aussi désinvolte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T15:41:31+01:00
Bronze

C'est un thriller plutôt avec peu de rebondissement, l'histoire est intéressante et bien écrit.

J'avais lu aussi les Apparences de Gillian Flynn que j'avais beaucoup aimé alors je me suis laissé tenter par celui ci qui est sympa mais loin d'être aussi percutant. J'ai bien aimé la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2023-10-19T21:47:18+02:00
Bronze

Ayant sur- adoré les Apparences de Gillian Flynn que j'ai lu il y a très longtemps, j'étais trop curieuse de découvrir un autre roman de cet autrice. Sur ma peau est celui qui m'attirait particulièrement avec son résumé intrigant et le retour positif d'une collègue. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes. Je n'avais qu'une envie : avoir le cerveau complètement retourné.

Au final, j'ai eu le cerveau retourné pour une autre raison. L'histoire démarre rapidement avec de nombreux personnages. J'ai eu un "trop plein" de visages à retenir d'un coup. Il m'était donc difficile de démêler les liens entre eux. Ainsi, la lecture a été fastidieuse durant une bonne partie du livre. Ce n'était pas évident de se sentir pleinement impliquée par l'intrigue.

Je suivais sans vraiment comprendre le fil conducteur. A vrai dire, il n'y en a pas réellement. La trame principale se fait progressivement oublier pour laisser la place aux relations entre les personnages que j'ai trouvées très malsaines, même dérangeantes. Certaines scènes m'ont mises à mal, me laissant sur une sensation très désagréable. Je n'éprouvais pas de fascination mais que de la répulsion à ces passages d'automutilation, de séquestration et de baise limite gratuites. Les mots ne suffisent pas pour décrire l'horreur que vit cette famille si instable. J'en ai été retournée dans le mauvais sens du terme. C'est bien la première fois qu'une relation toxique me révulse autant. Pourtant, c'est ce que je voulais en lisant ce roman mais là, c'était trop.

La plume de l'autrice n'épargne en rien les horreurs que les personnages se font subir. Le style d'écriture est très cru et bourrin, n'épargnant aucun détail. Ce n'est vraiment pas un roman à mettre entre toutes les mains. Public, vous êtes avertis. Dans ce roman, vous assistez à la profonde horreur de l'être humain dans toute sa noirceur. Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché surtout que Gillian Flynn s'attaque aux relations mère/fille , sœur/sœur : un sujet qui touche tout le monde et qui met d'autant plus dans le mal.

Pourquoi ? Telle a été ma question durant toute la partie du roman. Pourquoi se font-elles subir ces horreurs ? Etant dans le point de vue du protagoniste qui se situe au centre de ce calvaire, nous saisons sans le capter réellement l'atrocité qui règne autour de sa famille. Nous restons dans le non-dit mais des détails nous sont disséminés pour nous le faire comprendre. Ainsi, je me suis doutée de l'issue de cette enquête.

Parvenue à la moitié du roman, j'ai enfin réussi à comprendre le lien entre les personnages. Je n'ai pas été plus captivée pour autant tant le rythme est lent et met trop de temps à s'installer. Il se passe des choses mais les évènements ne sont pas palpitants. Ils ne m'ont pas tenus en haleine. Je ne ressentais pas de tensions particulières. La longueur des chapitres n'arrangeait en rien le peu d'attention que je portais à l'intrigue. C'est vraiment très difficile de poursuivre une lecture qui ne capte pas. Pourtant, j'ai persévéré.

La fin a tout rattrapé. Je n'y croyais plus. Attention, je suis loin de dire que c'est un coup de cœur, ni une excellente lecture. Cependant, les deux derniers chapitres m'ont laissés sans voix. En soi, j'aurai pu m'y attendre mais je me suis laissée surprendre. La phrase de conclusion m'a d'autant plus achevée. Elle est terriblement démente, nous laissant avec un sourire sadique aux lèvres. Vous savez que j'adore ce genre de fin qui me laisse sur une note délicieusement amère.

Au final, la conclusion explique tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Tout s'éclaircit et on comprend mieux pourquoi l'autrice fait le choix de nous dépeindre toute cette noirceur. Ca n'enlève en rien ce sentiment de mal-être mais étant expliqué, il passe mieux. Au contraire, on le savoure. Vous allez me dire que je suis timbrée. Je pense qu'il faut lire le livre pour comprendre mon point de vue. En tout cas, tout ça pour dire que la fin a fait remonter le livre dans mon estime, gardant ainsi une trace marquante. Un thriller qui fait bien son job (même un peu trop) ! Je recommande pour les curieux qui souhaite s'y lancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T22:08:55+01:00
Argent

Nous voici dans un thriller psychologique.

On suit Camille, journaliste à Chicago. Jeune femme de 28 ans torturée par la vie, qu'elle écrit sur sa peau, surtout depuis la mort de jeune sœur Marian.

Elle est envoyée à Wind Gap, petit patelin du Missouri, où elle a grandi tant bien que mal dans une famille toxique et qu'elle n'a pas vue depuis huit ans, afin de couvrir les meurtres de deux petites filles dont les dents ont été arrachées.

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de rebondissements dans le roman, nous sommes au centre d'une enquête policière qui finira en enquête familiale.

De nombreux passages font froid dans le dos de par l'excellente description psychologiques des personnages.

Fait de rivalité, mesquinerie, méchanceté et perversion, nous voilà projeté dans un roman noir, captivant et malsain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-09T17:00:18+01:00
Argent

... "J'éprouve toujours de la tristesse pour la petite fille que j'étais - cette petite fille qui n'a jamais pensé que sa mère pourrait la consoler. Elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, et jamais je n'ai supposé que c'était le cas. Elle s'occupait de moi. Elle gérait les aspects pratiques de ma vie..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youkyblack 2022-08-14T12:40:34+02:00
Argent

Ce livre nous tient en haleine jusqu'aux dernière pages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTulipe31 2022-07-20T23:05:28+02:00
Bronze

Ce livre peut se lire assez rapidement. La fin de l'histoire a été un peu bâclée selon moi mais elle m'a aussi surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2022-05-07T16:45:23+02:00
Or

Je ne connaissais pas les livres de Gillian Flynn et pour un premier essai je ne suis pas déçue. Une intrigue bien ficelée qui nous laisse dans le doute jusqu'au bout, le tout dans une ambiance glauque avec des personnages tout aussi sombres et atypiques...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2022-02-07T15:28:28+01:00
Bronze

Découverte de l'auteur, je ne suis pas déçue par ce premier roman, secrets mensonges relations familiales difficiles sont biens mis en scène. J'ai toutefois eu des doutes assez rapidement sur les éventuels coupables. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sur ma peau

  • France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sharp objects - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 411
Commentaires 64
extraits 44
Evaluations 115
Note globale 7.37 / 10