Sur ma peau

Description ajoutée par schting 2010-02-24T14:29:40+01:00

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.

Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux.

Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...

Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.

Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Extrait ajouté par Missnefer 2016-03-13T18:56:09+01:00

un enfant nourri au poison considère que faire mal contribue au bien être

Commentaire ajouté par merediana 2017-10-14T13:22:09+02:00

Ce thriller m'a vraiment marquée. Son côté très sombre et malsain, si bien dans la ville que dans la famille de l'héroïne, ne laisse pas indifférent.

Tous les personnages sont très travaillés, et quand on croit avoir trouver le coupable, l'auteure nous surprend avec un retournement de situation.

Commentaire ajouté par Blance 2017-07-03T18:28:22+02:00

Vous ne trouverez pas le tueur avant la 350e page !Camille va retournez chez sa mère car deux filles ont été tuée et non plus de dents car elle est journaliste. Elle va vous choquer par fois !Mais elle trouvera le tueur ou tueuse !

Commentaire ajouté par Claire-12 2017-04-07T14:34:26+02:00

Il s'agit là de mon livre préféré ! Sombre certes, mais prenant. Je l'ai lu d'une traite et je le relis parfois... Moi qui n'aime pas lire deux fois la même chose.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée, le personnage principal complexe et traumatisée par un passé et une famille très particulière.

J'ai été vraiment touchée par certaines phrases poignantes ! Bref, à lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-15T13:41:07+01:00

Camille, journaliste, est envoyée par son rédacteur en chef enquêtée dans sa ville natale de WindGap suite aux assassinats de deux fillettes. Elle se voit alors contrainte de renouer avec un passé extrêmement douloureux et une famille qu'elle a fui depuis des années.

Le résumé m'a pas mal accroché, alors je me suis lancée bille en tête dans ma lecture.

J'en suis ressortie quelque peu déçue. L'écriture n'est pas mauvaise bien sûr, mais je n'ai absolument pas accroché avec le personnage de Camille, ni même avec l'intrigue d’ailleurs, qui se perd au milieu de l'histoire personnelle de Camille.

La final m'a cependant convaincu et a très bien été orchestré par l'auteure.

J'ai passé un bon moment, mais sans plus...

Commentaire ajouté par Camille83500 2016-09-27T18:53:58+02:00

J'avais envie de découvrir cette auteure après avoir vu "Gone Girl" que j'avais bien aimé, mais après l'avoir terminé, je dois admettre une certaine déception. Je n'ai pas aimé les personnages, surtout Camille, que j'ai trouvée assez semblable à Rachel dans "La fille du train" et j'attendais plus de rebondissements avant d'arriver aux trois quarts du livre. La fin était assez prévisible.

Commentaire ajouté par Chichie 2016-09-09T22:26:00+02:00

"Quelle déception..." voilà mon ressenti après avoir refermé Sur ma peau. Un livre avec plein de longueur, des passages (à mon sens) inutiles, une fin expéditive et complètement prévisible! En gros j'ai eu l'impression que l'auteur écrit sans vouloir surprendre le lecteur! Dommage, j'avais pourtant adoré les lieux sombres...

Commentaire ajouté par Luna1579 2016-06-16T14:59:55+02:00

Je pense que c'est le roman de Gillian Flynn que j'ai le moins apprécié. Le dénouement est un peu transparent et il y a des longueurs. Le côté glauque des Lieux Sombres était plus intriguant et Les apparences beaucoup plus prenant selon moi. Ce n'est pas un livre que je conseillerai forcément mais il y a pire. Les personnages sont plutôt intéressant et l'écriture agréable.

Commentaire ajouté par Abigail1003 2016-05-19T12:28:29+02:00

L'intrigue est facile quoi que meme si on peut aisaimant savoir qui est l'assassin le petit rebondissement final aide a mieu cerner certaines reaction des personnages et beaucoup de choses prenne sens l'écriture est super donc la lecture aussi ...

Les démons de l'Homme quelle fascination ! Encore un livre de Gillian Flynn que je n'ai pas réussi à lâcher.

Commentaire ajouté par Missnefer 2016-03-13T18:54:55+01:00

Merci à ma copinaute Anne pour cet envoi dans le cadre "échanges de livres entre copinautes"

Un résumé accrocheur, un auteur connu avec lecture des Lieux sombres, une une très grande envie de le lire , et répondre au challenge 1 mois/1 illustration, avec celui ci c'est donc chose faite

Une fois encore l'auteure signe son thriller de sa touche personnelle, ses personnages sont torturés, victimes de vies de misère . Oui une fois de plus Gillian Flynn nous entraine dans une Amérique loin des flonflons et des strass

Ici l'ambiance des lycées et des soirées sont glauques et malsaines. Les pestes mènent la danse , une danse faite d'une violence effrayante, bien loin des petits jeux mesquins d'adolescentes. Tant et si bien qu'on en vient à douter de la crédibilité des personnages vu leur âge. Je pense à Amma 13 ans, cette gosse à 2 facettes , d'une intelligence terrifiante. Mi ange -mi démon ?

ce thriller est très centré sur la psychologie des personnages, la base de cette intrigue C'est un travail très soigné, l'auteure a peaufiné ses protagoniste, tous autant les uns que les autres. du personnage torturé , écorché, alcoolique de Camille ( tous les moyens sont bons pour elle pour oublier sa grande souffrance, celle de n'être pas aimée) , à Amma la demi-soeur manipulatrice et perverse , en passant par celui d' Adora La Mère! Égoïste, adorable (c'est selon) glaciale, inquiétante.

Un thriller avec cette enquête sur les meurtres des petites filles, mais une histoire d'amour et de haine, de dégout de soi, que nous découvrons par l'intermédiaire de la narratrice Camille, présent et passé racontés en alternance.

Pas à pas nous avançons avec Camille, cette jeune femme qui n'a toujours pas résolu ses problèmes relationnels avec sa mère. Y parviendra-t-elle ? Nouera-t-elle des liens avec sa demi soeur Amma ? Réussira-t-elle à guérir de son passé et faire le deuil de Marian ? Trouvera-t-elle sa place dans cette dynamique familiale assez étrange ?

Ceux sont les questions que l'on se pose, et on espère que Camille aux comportements parfois adolescents , guérira de ces blessures et ne sortira pas ,de son passage chez sa mère ,encore plus meurtrie.

Aucun des protagonistes de cette histoire ne vous laisse indifférents, des fillettes assassinées à Camille bien sur Certains sont attachants, d'autres haïssables. Quoiqu'il en soi , Gillian Flynn, maitrise son sujet et même si elle laisse planer le doute, il faudra parvenir aux dernier chapitre pour s'apercevoir qu'elle mène la danse.

C'est une fin épouvantable et monstrueuse ,et malgré que tout le long de la lecture l'auteur nous ait maintenus dans un climat angoissant et malsain, alors que nous pensons que tout se termine comme il se doit, en quelque sorte, elle nous en sort une de son chapeau, celle que nous attendions toutefois. Un peu comme au spectacle, quand l'artiste quitte la scène, vous restez là suspendus aux dernières notes de musique ,en attente de la dernière chanson, et bien quoi il la chante pas ce soir ? et puis le revoilà et c'est vraiment la fin que l'on attendait.

En conclusion je dirai que c'est un très bon thriller psychologique, avec des thèmes d'actualités contemporains, automutilation, comportements inadaptés des adolescents , maltraitance (qui n'est pas besoin d'être physique ), troubles psychologiques et des questions, comme qu'elle est la part de l'inné et de l'induit ? quelles conséquences les comportements de nos parents peuvent ils avoir sur leurs enfants ?

Un roman addictif et je dois avouer que j'avais eu beaucoup de mal pour Les Lieux sombres et de ce fait j'ai été ici très agréablement surprise.

Une auteure que je suivrais même si ses romans sont très très sombres.

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-03-05T11:54:09+01:00

C'est un thriller qui m'a beaucoup marqué par son côté sombre et ses descriptions d'un monde malsain et vraiment vicié. L'auteur réussit à nous faire ressentir les sentiments et les douleurs des personnages qui sont d'ailleurs , pour la plupart, particulièrement méchants mais pas moins attachants. Bref c'est un roman qui ne nous laisse pas indifférent! Dur, très dur mais il faut le lire!

Sur ma peau

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

shyn2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T10:38:41+02:00
Saralyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T23:25:51+02:00
Blance le place en liste or
2017-07-03T18:23:36+02:00
joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T01:04:58+02:00

• Sharp objects - Anglais