Sur mon 31

Description ajoutée par Paraffine 2020-06-23T11:16:20+02:00

À trente et un ans, j'ai l'horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème ? L'homme avec qui je partage ma vie refuse de s'engager dans mon projet d'avoir un enfant. Résultat ? Je le plaque. Suis-je plus avancée ? Pas vraiment. Heureusement que j'ai des amies qui ont mon bonheur à cour ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m'organisent trente et une dates en trente et un jours.

Mon mois de juillet s'annonce occupé. et pas mal chaud ! Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l'homme qui comblera mon désir d'être mère ? Ça reste à voir !

Extrait ajouté par sabivilutini 2020-07-30T21:15:59+02:00

- Mer, mer, merci d'être venue...

- Pourquoi tu me remercies ? C'est moi qui devrais le faire. Tu m'offres un beau spectacle en plein air avec effets spéciaux... Je suis choyé, dis-je, coquine.

Il me répond avec un sourire charmant en m'enlaçant de son bras. Sans vraiment réfléchir, et juste pour le simple bonheur de savourer cet instant, je dépose ma tête sur son épaule. Parfois les mots sont inutiles, et le silence est un trésor pour que le moment soit... juste parfait.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-06-18T19:58:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Une romance douce, remplie de magnifiques leçons de vie. Une touche d’humour québécois et de passion, un livre qui tombe à pic avec le beau temps.

Victoria veut un bébé. Cela fait déjà plusieurs mois qu’elle en parle avec son amoureux, mais rien n’y fait. Alors, sur un coup de tête, elle quitte son homme afin de poursuivre son rêve de son côté. Après la phase de tristesse et de colère qui l’ont envahie, elle découvre que ses amies ont mis en branle un projet olé-olé : 31 rencontres en 31 jours. D’abord réticente, elle accepte néanmoins de se prêter au jeu. Puis, les jours passent, elle apprend à connaître ces hommes tous différents les uns des autres, mais elle en apprend surtout sur elle-même.

À travers ces diverses rencontres sensuelles, romantiques, surprenantes, révoltantes, décevantes et attendrissantes, Victoria se rend compte que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque petit moment qui passe. Certaines de ces rencontres la bouleverseront à un point qu’elle se remettra en question à plusieurs reprises, se questionnant sur ses besoins, sur ses désirs, sur ses attentes…

Annie Lambert a une plume québécoise pure souche. Ses expressions et ses mots m’ont fait rire à plusieurs reprises. Tellement nous! Guts, tabarnouche, checke, hot, date, BIXI, ah merde, cruise sont tous des mots purement québécois. Chaque auteur a sa façon de s’exprimer, mais les auteurs québécois reprennent notre façon de s’exprimer avec guts et panache. Et parfois, comme ce fut le cas avec ce roman, c’est tellement bien écrit que j’ai l’impression de voir la scène se dérouler chez un voisin, ce qui rend l’histoire encore plus attirante.

Cette lecture vous transportera à travers des rencontres autant uniques que spéciales. Une sortie avec un inconnu à tous les soirs pendant un mois, seriez-vous game? 9/10

Bonne lecture!

*Résumé:

À trente et un ans, j’ai l’horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème ? L’homme avec qui je partage ma vie refuse de s’engager dans mon projet d’avoir un enfant. Résultat ? Je le plaque. Suis-je plus avancée ? Pas vraiment. Heureusement que j’ai des amies qui ont mon bonheur à cœur ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m’organisent trente et une _dates_ en trente et un jours… Mon mois de juillet s’annonce occupé… et pas mal chaud ! Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à

rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l’homme qui comblera mon désir d’être mère ? Ça reste à voir !

Commentaire ajouté par Joany13 2021-07-06T19:52:23+02:00

Rafraîchissant!

Je dois dire que je me suis plongée dans ce roman avec aucune attente, n'ayant jamais entendu parler de ce livre. Et bien, j'ai été très agréablement surprise! Je me suis rapidement attachée à Victoria, et suivre ses 31 dates a été très divertissant.

Le gros plus du roman, pour moi, ce sont tous les endroits cités, car je les connais tous ou j'y suis déjà allée, alors m'imaginer les lieux étaient très facile. Je me suis tout simplement reconnue dans ces paysages, ce qui n'arrive pas dans la majorité des livres que je lis (car ils se passent en France, au USA , etc.) J'ai donc vraiment adoré redécouvrir tous ces endroits.

De plus, l'écriture vraiment « à la québécoise » a été un pur délice. Oui, c'est une écriture simple, mais on sent que c'est la vraie vie justement; les personnages parlent vraiment comme on parle.

Alors oui, c'est une romance très simple, pas de grosses émotions ou d'intrigue, mais c'est justement une lecture qui m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai pas pu lâcher mon livre, j'ai lu les 310 premières pages d'un trait. Après une brique de Fantasy et quelques lectures moyennes, j'étais heureuse de tomber sur cette petit pépite de simplicité.

Je recommande vraiment cette lecture si vous cherchez à vous évader pour un moment sans vous casser la tête.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2021-01-06T15:18:10+01:00

J’avais bien hâte de lire ce livre. 31 jours, 31 dates avec 31 hommes différents, je me suis dis qu’on rêverait un peu et qu’on rirait sûrement beaucoup! Je n’ai pas été déçue! Certains candidats étaient charmants et d’autres... disons qu’ils apportaient une bonne leçon de vie sur les préjugés que l’on peut parfois avoir. Au début, beaucoup de sorties au resto, mais les sorties deviennent plus diversifiées en fin de défi.

Un excellent chick lit et une fin que je n’avais pas vu venir!

Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2020-10-16T14:07:35+02:00

Gros gros coup de coeur !! Quelle belle découverte que j'ai fait avec ce roman ! L'auteure a su me captiver dès le début des premières pages. Je suis certaine que le public cible le sera tout autant !

Quand j'étais adolescente, je lisais beaucoup de romans qui provenaient des séries Coeur à Coeur ou encore Sun Valley avec les jumelles Jessica et Elizabeth. Cette histoire m'a plongé dans mes souvenirs d'adolescente !

Dans cette histoire, on y retrouve pleins de beaux gars, ou plutôt des gars sublimes ! Ils feront rêver vos adolescentes !! Il y aussi de la magie, du fantasy. Le cocktail de tous ces éléments charmera le lecteur à coup sûr !

L'auteure ne perds pas de temps et nous accroche dès que notre lecture est commencée. Je vous entends me dire: ben là ! une histoire d'amour pour ado, ça ne doit pas être si accrocheur ?? Ben oui ! Je dirais même que c'est excellent ! Autant pour les adultes que pour les ados! Je me suis retenue pour ne pas le lire d'une traite, question de faire durer le plaisir plus longtemps !

Même si le livre est classé 13 ans et plus, ne vous empêcher pas de le lire car vous allez passer à côté d'un beau p'tit bijou de lecture !!

Sur mon 31

• France : 2020-06-23 (Français)