Sur ordre : Volume 1

Description ajoutée par jkduss 2010-05-28T18:14:50+02:00

Un Boeing 747 s'écrase sur le Capitole, entraînant dans la mort le Président, les membres du Sénat et de la Cour suprême. Telle est la déclaration de guerre d'un dictateur islamiste fou de Dieu au « Grand Satan » américain. Plus que jamais, Jack Ryan est l'homme de la situation, le seul capable d'enrayer la machine de guerre et d'expansion conçue par un cerveau mégalomane, résolu à unifier l'ensemble du monde musulman et à déclencher la guerre totale contre l'Occident libre.

Documentation hors pair, parfaite vraisemblance géopolitique, maîtrise absolue du récit et du suspense : l'auteur d'Octobre rouge et de La Somme de toutes les peurs nous offre une anticipation planétaire d'une vérité à couper le souffle.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-25T18:46:01+02:00

La principale tâche du président Ryan va être de reconstruire le gouvernement, s'il en est capable, dit John, le chroniqueur, après une longue pause. Mon Dieu, tous ces hommes et ces femmes formidables... Morts... Il lui vint soudain à l'esprit que, s'il n'était pas devenu le principal commentateur politique de la chaîne, il se serait trouvé lui aussi à la Chambre, au milieu de ses collègues et amis. Et une fois le choc passé, il comprit vraiment ce qui était arrivé, et ses mains se mirent à trembler sous son bureau. Comme c'était un professionnel, sa voix resta ferme, mais il fut pourtant incapable de contrôler totalement l'expression de son visage qui s'affaissa et prit une couleur livide malgré son maquillage

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T10:11:41+02:00

Roman sorti moins de 10 ans avant les attentats de 2001 (les tours jumelles, le capitole, ...) : Effectivement Clancy maitrise tragiquement les rouages geopolitiques et son observation du monde lui a fourni des scenarios que nous aurions aimé moins réalistes à posteriori.

Tome1 = situation, contexte, on montre tous les ressorts utilisés pour faire monter la pression.

Les equipes se mettent en place, on decouvre ou redecouvre certains personnages tandis que celui de Ryan grandit

Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-04-21T19:35:31+02:00

Ce roman est la suite de dette d'honneur et nous retrouvons donc Jack Ryan devenu président des USA. Comme dans tous les livres de Clancy présenté en deux tomes, le premier est là pour nous mettre l'eau à la bouche, pour l'apothéose il faudra attendre le second.

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T10:11:49+02:00
agoede l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T15:37:27+01:00
Louwic le place en liste or
2017-03-17T00:05:52+01:00