Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi

Description ajoutée par jujube 2010-07-12T22:53:44+02:00

On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.

Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder...

à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre.

Celle-ci avait oublié à quel point Andrew était petit. Elle était incapable de se souvenir si, par le passé, il lui avait semblé séduisant. En tout cas, maintenant, il était dépourvu de tout charme à ses yeux. Avec ses cheveux coupés ras, il avait une allure d'un jeune garçon un peu niais,. Plus elle le regardait, plus elle se disait qu'il était impossible qu'elle qui ait trouvé le moindre attrait.

Il ne savait même pas marcher correctement. Il marchait le ventre en avant, en se pavanant comme un dindon. Un frisson la parcourut à la pensée qu'elle aurait pu être sa femme. Elle eut soudain envie de se tourner vers son mari pour le remercier de l'avoir sauvée d'un sort aussi épouvantable.

ilovethehost.overblog.com

C'est le deuxième livre que je tente de l'auteur… et comme avec Maya Banks, je n'accroche pas. Alors, je persiste malgré tout parce que je vois bien qu'elles plaisent au plus grand nombre… je ne dois pas être tombée sur les bons. Toutes deux n'ont aucun effet sur moi, ça manque d'âme, c'est tellement plat. J'ai aussi lu le tome 2 pour voir si ce n'était pas le syndrome du premier tome, mais il ne m'a pas convaincu lui non plus.

Déjà, j'ai eu l'impression de relire La splendeur de l'honneur avec les mêmes défauts. Des héroïnes qui me les brisent profond, elles sont limite skyzos. Un coup, elles sont coléreuses, débrouillardes ; un autre, elles sont débiles, niaises, trop sensibles… Mon dieu tant de clichés en si peu de pages, c'est dingue ! Et ne parlons pas des yeux violets, non, surtout pas.

Le gros souci vient donc de la caricature extrême de ces personnages, que ce soit le farouche guerrier des Highlands qui fera plus penser à un Neandertal ou que ce soit, les méchants… il n'y a aucune diversité, complexité dans ce qui est présenté.

Je ne parlerais donc pas des yeux violets, ni de l'intrigue qui ne casse pas quatre pattes à un canard. On est dans une romance après tout, je ne peux pas trop en demander. Parlons Amour, mais hélas, ce n'est guère mieux. Est-ce le nombre de clichés par pages qui vient empêcher les sentiments de faire leur effet, ou est-ce l'absence d'attachement aux personnages qui brouillent les vraies émotions ? Un peu tout ça à la fois.

J'adore les paysages de la romance historique et me promener dans les Highlands, mais j'ai connu bien mieux, et après les Monica McCarty c'est bien dur d'être satisfaite… Je ne sais pas si je dois retenter un Julie Garwood, c'est trop creux pour moi.

Une très belle histoire d’amour qui nous fait rêver, les personnages sont attachants et drôles

Un bon livre avec une belle romance historique. J'ai bien aimé l'histoire même si j'en étais moyennement adictive (surtout au début je m'ennuyais beaucoup) mais avec les chapitres qui viennent on finit par s'accrocher peu à peu.

La première moitié du livre, je l'ai trouvé un peu lourd avec tout les dialogues. Mais au milieu du livre, cela devient plus intéressant. Ce n est pas le meilleur roman de l'auteure mais l'histoire est sympathique à lire.

Ce roman est assez complexe entre les qualités et les défauts.

Les défauts tout d'abord. On a un scénario qui se répète énormément, Jamie qui fait une gourde, ça entraîne des disputes entre les clans, Alec qui s'énerve et va se faire pardonner. Alors, on voit de l'évolution dans les sentiments des personnages dans ce scénario au cours du livre mais ça ne reste pas moins trop répétitif et lassant à la longue. Autre défaut, leur relation est beaucoup trop exposée je trouve, certaines actions je pense n'auraient jamais été faite à l'époque. Alors oui on est dans un roman, mais un roman historique, et c'est pas le tout de mettre le bon roi, il faut aussi que les coutumes soient respectées. Pour finir, je ne sais pas, mais la relation amoureuse entre les deux protagonistes ne me fait pas rêvée. C'est peut être due aux caractères des personnages trop clichés, ou au rythme du roman rapide (plusieurs actions "importantes" qui se déroule en une journée). Mais dans tout les cas, ce n'est pas un couple qui fait rêver je trouve. Alors oui, on a des moments romantiques et mignons mais ça suffit largement pas.

A part ça, un bon livre, avec des bons personnages, certains sont plus attachants que d'autres. On a une question dès le début du roman et la réponse seulement à la fin, ça maintient un peu le suspense (même si c'est pas une intrigue folle folle).

Pour ma part, il ne sera pas dans les livres de bronze à cause des défauts mais ça reste un livre s'en prise de tête.

Une lecture sans prise de tête qui m’a fait passé un bon moment mais sans m’emporter vraiment. J’ai trouvé les personnages et leurs émotions pas assez approfondis ce qui fait que l’on ne s’attache pas à eux. J’ai lu ce livre d’une traite, le côté addictif est donc présent mais l’écriture de l’auteure ne m’a pas complètement convaincue. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Lecture assez sympathique. J’ai quand même eu du mal à me plonger dans ce roman et j’ai du m’accrocher au début car ce roman est écrit d’un point de vue omniscient. J’apprécie beaucoup le point de vue omniscient dans un roman mais pour celui là, j’ai trouvé que le fait de changer constamment de personnages nous empêche de nous attacher au deux personnages principaux et de se plonger dans l’histoire.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment en lisant ce livre, même si j’ai déjà lu des livres de Julie Garwood que j’ai trouvé bien meilleurs.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge afin de valider une consigne, sans être attirée plus que ça...mais...

C'est donc mon premier "Julie Garwood" et je pense que ce ne sera pas mon dernier. C'est une lecture sans prise de tête, la plume de l'autrice est agréable.

Rien d'exceptionnel dans le scénario, mais j'ai apprécié l'humour et la répartie des personnages. Le personnage féminin est plein de fraîcheur, sa candeur peut toutefois agacer par moment, mais j'ai passé un petit moment de lecture sympathique.

J'ai eut du mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres m'ont paru long. Mais finalement c'est avec le sourire que je finis cette lecture et je suis bien contente d'avoir persévéré au début.

Belle lecture... C'est une relecture d'il y a très longtemps alors c'est une belle redécouverte...

J'adore Jamie et la passion qu'elle a à défendre sa famille et sa forte personnalité qui fait d'elle une jeune fille d'exception et Alec est un homme droit, sérieux avec un bon coeur et un honneur à toute épreuve.

Deux fortes personnalités qui s'affrontent et que l'on voit évoluer... et Jaimie avec l'art de déclencher des petites catastrophes...

Lecture que j'ai adoré relire...

J'avouerais que c'est l'une de mes histoires préférée avec un cadeau empoisonné. Des moments intenses que toute jeune fille rêverai de vivre avec un humour irresistible et des heros attachants aux personnalités bien trempéesLa trame etle charme de ce livre consistent dans le duel que se livrent deux personnages -mariés sur ordre du roi - Kincaid, un Highlander arrogant et autoritaire et Jamie, une Anglaise belle comme le jour et dotée d'une très forte personnalité. L'Ecossais veut "apprivoiser"son épouse selon les moeurs de son clan, Jamie ne reniera jamais ses traditions anglaises et se refuse à jouer simplement les potiches. (Sois belle et tais-toi).

Un bon Garwood qui a su allier avec bonheur Histoire, passion, humour...et j'en passe. Vous cherchez un moment d'évasion? lisez ce livre.

J'ai vraiment adoré ce livre, du grand Julie Garwood ! Humour, honneur, batailles, orgueil, amour, ... enfin bref, tout y est ! Je le recommande vivement aux amateurs du genre !

Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T09:18:36+02:00

• Sur ordre du roi - Français