Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

King John, Tome 4 : Sur ordre royal



Description ajoutée par Selenia 2011-12-20T13:25:22+01:00

Résumé

Pays de Galles, 1205.

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l'on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s'est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s'opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l'amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s'éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de LLanpowell pour s'offrir au sombre Madoc. Mais alors qu'elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu'à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre... et une Normande qui plus est ! Désespérée à l'idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l'ombrageux guerrier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ylle 2015-06-21T16:40:33+02:00

-Écoutez, ma dame, il est seul depuis trop longtemps. Il a besoin d'une épouse et vous lui plaisez.

-Nul doute que ma dot ne sera pas de trop non plus, glissa Roslynn sur un ton perfide.

-Je mentirais si je disais qu'elle ne sera pas la bienvenue, mais argent ou non, je ne l'ai jamais vu regarder une femme comme il vous regarde. Et en tant que femme, vous pourriez trouver bien pire que mon neveu. Vous devez admettre qu'il est bel homme.

[...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Belle histoire. Des personnages attachants, malgré des passés pas évidents et traumatisants qui ont laissé des traces, en particulier sur Roslynn. L'histoire est bien ficelée et bien écrite, une écriture fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Histoire sympathique, personnages intéressants.

Certains passages traînent en longueur.

La narration s’essouffle par moment.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Argent

une couverture banale un résumé intéressant une histoire intéressante mais des passages très longs, trop longs des personnages intéressants, principaux ou secondaires un bilan mitigé à la fin de ma lecture je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté; sans plus.

je pense que ce sont ces passages trop longs qui on gâcher mon plaisir du départ

Afficher en entier
Or

Très agréable à lire, un des premiers roman histoire que j'ai lu. Je l'ai terminé en une heure et les personnages sont super !

Afficher en entier

Jolie romance où le héros est loin d'être super man au départ, il traine ses blessures et ses secrets. [spoiler J'aime aussi la fin avec le frère repentant et le fait que ce petit garçon retrouve toute sa place au sein de sa famille. Touchant. [/spoiler] un bon moment de lecture sans grande surprise mais sans prise de tête!

Afficher en entier
Or

Une lecture très agréable, avec de la romance (parfois un peu niaise il faut l'avouer) et des rebondissements. J'ai aimé le personnage de Madoc même si je l'aurais préférer plus viril. Par contre, j'ai eu un plus de mal à apprécier Roslynn que je trouve pas assez sur d'elle. En effet, j'ai tendance a préférer les personnages féminins qui on beaucoup de caractère, de volonté et d'indépendance.

Afficher en entier
Bronze

https://aliceneverland.wordpress.com/2015/03/17/sur-ordre-royal-margaret-moore/

Comme à mon habitude, j’avais envie d’une pause livresque. Quoi de mieux qu’un Harlequin pour lire sans en avoir l’impression, avec leurs parutions légères, sans prise de tête, et qui sont idéales pour s’aérer le cerveau et le mettre en standby.

C’est donc sans prétention aucune que j’ai commencé cette lecture. J’ai tout d’abord été étonnée, car je n’avais pas spécialement fait attention au fait que l’histoire se déroulait dans le pays de Galles. Un pays que je n’avais jamais abordé au sein de mes lectures de romances historiques, alors je n’en connaissais pas tellement le contexte, surtout à cette période moyenâgeuse. Mais même si cela manquait un peu trop de sang écossais à mon goût, j’ai tout de même réussi à me prendre dans l’intrigue qui a tout bonnement rempli sa part du contrat et m’a fournit la lecture que j’en attendais.

Le scénario de départ est assez commun dans le genre : l’actuel souverain, contesté par les uns, porté aux nues par d’autres, ordonne à une jeune lady d’épouser un châtelain qu’elle ne connait pas, dans une région qu’elle connait encore moins, et dont les habitants haïssent la nationalité qu’elle possède. Bien sûr le châtelain, beau comme un dieu, est tout aussi bourru, et la jeune lady, au passé des plus tristes, tombe immédiatement sous le charme même si elle essaie de combattre cette attirance à travers des manières quelques peu effarouchées.

Malgré une trame simple, j’ai tout de même su apprécier ma lecture. Les personnages, même s’ils ne laissent pas un souvenir impérissables, sont agréables à suivre dans leur évolution, et l’auteur apporte une petite intrigue qui a su susciter mon intérêt et titiller sans cesse ma curiosité. Avec les histoires de guerres entre frères et/ou de félonie interne, j’ai vraiment passé un bon moment. Le dénouement reste tout de même rapide, et bien facile, mais c’est typiquement le genre de fin que l’on retrouve dans le genre, alors je n’en fais pas trop cas.

En définitive, je n’attendais pas grand chose de cette lecture, et c’est peut être pour cela qu’elle m’a aussi agréablement surprise. Ce n’est certes pas la romance historique du siècle, mais l’histoire est bien amenée, les héros ont une certaine épaisseur, et j’ai finalement bien apprécié cette petite incartade au Pays de Galles. Qui sait, je retenterai sûrement l’aventure un jour prochain !

Afficher en entier
Diamant

je l'avais depuis un moment dans ma bibliothèque et je me suis dis allez lance toi et quel bonheur je l'ai lu d'une traite et je ne le regrette pas Madoc hummmm trop craquant ce héros je le relirai certainement quand j'aurai un peu de temps si vous l'avez dans votre liste d'envie ou pila a lire n'hésitez plus pour moi se sera liste de diamant

Afficher en entier
Diamant

Très belle histoire, j'ai beaucoup aimé.

A lire !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est d'un ennui mortel... On transpose au moyen-âge deux personnages sortis typiquement de l'imaginaire féminin et roule ma poule, on est parti pour un roman bâclé avec tous les ingrédients pour faire monter la pâte : dame aux jolies formes, homme barraqué, love-love dès le départ, les scènes pseudo érotiques, la grosse dispute, le repenti et la finale guimauve.

Même les deux intrigues qui se chevauchent sont prévisibles et se comprennent dès le début de la lecture.

Rien n'est respecté dans la condition de la femme et le comportement des hommes de cette époque. D'accord, on lit ce genre de romans pour rêver, fantasmer, s'alléger des journées trop chargées au boulot, mais celui-ci est d'une platitude éprouvante.

Le seul personnage que j'ai trouvé bien sympathique est l'odieux frangin qu'on voit hélas trop peu pour que ce livre puisse avoir un intérêt plus important.

Afficher en entier

Dates de sortie

King John, Tome 4 : Sur ordre royal

  • France : 2012-01-01 (Français)
  • France : 2015-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-23 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Warlord's Bride - Anglais
  • The Warlord's Bride (King John #4) - Anglais
  • La rosa e il guerriero - Italien
  • Die Braut des stolzen Kriegers - Allemand
  • La novia del guerrero - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.32 / 10