Dernier tome de cette très belle duologie j’ai trouvé que le second volet était légèrement en deçà du premier trop de scènes de sexes (ce qui est un comble,quand on sait que je raffole de ça dans la romance) certaines étaient inuites et n’apportaient pas grand chose au récit. Hormis ce point j’ai beaucoup aimé ce livre une passion intense entre 2 être brisés par la vie,qui se répare mutuellement

Ici on va faire la connaissance de Gabriel Priest, boxer réputé, il évacue tout dans ses combats. Une grande culpabilité fait réagir son corps, impuissance sexuelle et vitiligo apparaissent alors. Sa grand-mère dont il est très proche va recruter une dermatologue naturopathe, Andréa, pour l’aider à résoudre son problème.😏

Gabriel est sur la défensive, il a été déçu par des gens proches et ne veut pas donner sa confiance facilement. Il ne va pas l’accueillir de la meilleure des manières, tout en ayant des comportements contradictoires . Il ne va pas comprendre comment son corps réagit En sa présence et son toucher.🥰

Andréa, elle, a vécu le pire et ce n’est pas un héros du ring à l’ego un peu trop développé qui va la faire sortir du chemin qu’elle s’est donnée. Oui il est séduisant, oui il lui fait ressentir des choses qu’elle ne devrait pas mais hors de question d’entamer une relation. Elle a déjà eu des problèmes par le passé et ne souhaite surtout pas recommencer. Elle est touchante, attachante et tellement positive.🥹

J’ai adoré faire leur connaissance, toute la famille de Gabriel est très attachante et j’ai hâte de découvrir les tomes sur chacun de ses frères et pour le coup avoir encore un peu de son grand mere, on ne dit jamais non à une dose de mam’s. La reconstruction et comment ce qui nous touche psychologiquement de manière externe vient impacter notre corps, tout cela est super bien mené.👏

Ce n’est pas seulement une histoire d’amour , il y a la confiance qui doit se mettre en place pour en apprendre plus sur eux, les traumatismes qui impactent leur manière de vivre et le fait d’assumer ce qu’ils ressentent. Leur évolution est très belle et pleine d’espoir pour ceux qui ont subi comme eux .😍

On a les deux points de vue ce qui permet toujours de mieux les cerner, il y a du mystère et une tension durant notre lecture et même si j’avais deviné certains points d’autres m’ont surprise . Gros coup de cœur pour toute cette famille, je n’ai pas vu les chapitres défiler . Je ne peux que vous le conseiller .🥰

J'ai lu la version intégrale on your skin donc voici mon bilan pour l'équivalent du tome 1 et 2 de sur ta peau

Il y a quelques années j'aurais sûrement adoré ma lecture aujourd'hui je l'ai appréciée mais sans plus.

C'est l'un des premiers livres de Vanessa Degardin et on le sent, la plume n'est pas autant développée que sur ces dernières sorties littéraires.

Andréa débarque à Perpignan pour soigner le célèbre boxeur Gabriel Priest. Elle ne veut plus de patient masculin et lui ne veut que du personnel masculin. Un quiproquo va les forcer à cohabiter. Tout de suite la relation est tendue entre eux tout d'abord de l'animosité puis de la tension sexuelle. Elle va tout faire pour ne pas coucher avec son patient, elle a déjà fait des erreurs dans le passé et ne veut pas les reproduire. Depuis plusieurs mois Gabriel est impuissant, Andréa n'est pas son genre de fille mais à son contact sa sexualité va se réveiller il va alors tout faire pour qu'elle flanche et accepte de coucher avec lui.

Les personnages ont réussi à me toucher et m'exaspérer à la fois. Andréa a vécu un traumatisme qui a diminué son estime de soi et malgré l'attitude de connard de Gabriel au début celui-ci va finalement l'aider à regagner en estime d'elle-même. Lui aussi a souffert dans son enfance et cela conditionne aujourd'hui la relation qu'il peut avoir avec autrui notamment les femmes. Mais au contact d'Andréa il va également apprendre à faire confiance aux femmes. A trop jouer avec le feu ils pourraient bien finir par se brûler les ailes tous les deux.

Ça n'a pas été une lecture de tout repos en général je lis un livre en 3 à 4 jours en moyenne ici j'ai mis presque une semaine. Comme je le disais plus haut on est sur un premier roman de l'auteure et on ressent qu'il a quelques imperfections. Voici pour moi les plus et les moins (même si je n'ai pas ces termes)

Les points forts du livre : la repartie d'Andréa qui va venir bousculer ce cher Gabriel qui a l'habitude des filles qui tombent à ses pieds. C'est une lecture fluide et il y a cette tension que l'on ressent très bien au début entre Gabriel et Andréa que j'ai adoré. J'ai bien aimé que Vanessa ait abordé le sujet de l'acceptation de soi et de son physique au travers du personnage d'Andréa même si à certains moments je trouve que ça aurait pu être amené d'une manière différente qui aurait encore plus apporté au livre.

Les moins : il restait quelques coquilles (qui m'ont bien fait rire quand même), l'immaturité des personnages surtout au début après c'était mieux même si par moment ça revenait. Sur la deuxième partie trop de scènes de sexe, je trouve que ça manquait de profondeur sur l'évolution de leur relation. Je baise encore et encore puis je me rends compte que je suis amoureux/amoureuse. J'aurais souhaité plus de scènes où ils partagent des moments à deux, les quelques unes qu'il y a eu ne m'ont pas suffies. Un final un peu trop rapide à mon goût, un personnage est évoqué tout le long du roman et finalement son apparition est de très courte durée alors que cette intrigue aurait pu apporter un petit côté suspense à l'histoire.

Je suis sur que ce livre saura trouver son public c'est pourquoi je vous invite à vous faire votre propre avis !

Je suis ravie de découvrir ce roman car la duologie "Sur ta peau" était dans ma pal depuis longtemps alors cette sortie est l'occasion pour moi d'enfin découvrir l'histoire de Gabriel et Andréa.

J'avais plus que hâte de commencer ma lecture car quand j'ai redécouvert le résumé que j'ai trouvé plus que tentant, je n'avais qu'une envie, c'est de me plonger dans ce roman.

Je n'ai donc pas perdu de temps, je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.

Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me transporter et ce, tout au long de ma lecture.

Je dois dire que ce roman est littéralement addictif, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter au point de dévorer l'histoire sans même voir le temps passer ni même les pages défiler.

Quant à la plume de l'auteure, que dire de plus à part qu'elle est magnifique et incroyable.

Ce roman était le seul que je n'avais pas encore lu de Vanessa chez Butterfly et il m'a autant conquis que les précédents.

Sa plume est aussi captivante qu'addictive, c'est à la fois prenant et si fluide.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure très prochainement pour un nouveau roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Andréa qui est dermatologue naturopathe émérite.

Elle est engagé par la grand-mère de Gabriel qui est un boxeur professionnel car il souffre d'une maladie de la peau, le vitiligo et Andréa est son dernier espoir.

L'attirance entre eux est immédiate mais Andréa s'interdit toute relation et va jusqu'à instaurer des barrières avec Gabriel.

J'ai trouvé ces deux personnages tellement touchants et si attachants.

Andréa est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense.

Elle m'a beaucoup touchée avec son passé, elle a vécu un traumatisme il y a quelques années et aujourd'hui encore elle porte les blessures de ce dernier.

Gabriel est quant à lui terriblement charmant et si intriguant.

Il a également un fort caractère et j'ai aimé son évolution.

Il passe d'un homme sur de lui et tellement arrogant à un homme gentil, attentionné, doux avec un grand cœur.

Tous deux sont blessés mais ensemble ils vont affronter les épreuves et se soutenir.

Leur relation est magnifique, ils vont se découvrir, se confier, s'aimer et j'ai aimé les voir évoluer au fil des pages.

Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif.

Entre leurs joutes verbales, provocations et attirances, ces deux personnages ont rythmé ma lecture.

J'ai adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.

L'intrigue est riche en surprises et en rebondissements.

L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec beaucoup de justesse.

Une magnifique histoire que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Gabriel a 26 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il est boxeur et mannequin.

Il est narcissique, irascible, rustre, généreux, jaloux, attentionné, drôle.

Andréa a 25 ans. Elle a les cheveux roux et les yeux verts.

Elle est dermatologue naturopathe.

Elle a un caractère fort, timide,peste, antipathique, gentille, sympa, jalouse, naturelle, franche.

Aksel frère de Gabriel.

Nadine alias Mam's grand-mère de Gabriel.

Bruce l'entraîneur de Gabriel.

Abdel le soigneur de Gabriel.

Anita manager de Gabriel.

Solal frère de Gabriel.

Zacharie frère de Gabriel.

Miguel cuisinier de Gabriel.

Johnny et Malik amis de Gabriel.

Nina et Salie meilleures amies d'Andréa.

Gabriel a un passé difficile avec, c'est parents, depuis, c'est mam's avec ses frères.

Depuis il est boxeur pour gagner de l'argent et subvenir au besoin de sa famille chaque match, il le remporte, la boxe, c'est sa vie son surnom Le spartiate.

Il a des soucis de peau et pour l'aider mam's va faire appel à dermatologue.

Mais il n'y a pas que ce soucie de peau il en a d'autres qui sont peut-être lié a sa maladie.

Gabriel n'aime pas qu'on lui résiste tout ce qu'il veut, il obtient quitte à tout faire pour la réussite.

Anita l'ennuie à toujours espéré seulement il ne peut pas l'enlever de ses proches, c'est grâce à elle qu'il en est la ou il en est, mais elle lui insupportes avec son côté possessif.

Son passé compliqué il n'aime pas en parler, il a créé sa carapace et veut pas qu'on la brise.

Andréa a perdu sa mère et depuis elle vit avec son père ce n'est pas toujours facile pour eux surtout depuis que son père est a la retraite, c'est elle qui a repris le travail et le cabinet de son père avec ses patients.

Il a us un drame qui fait que beaucoup la rejette. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Lorsqu'elle reçoit une offre d'emploi alléchante elle saute sur l'occasion quitte à partir dans une autre ville au contraire cela l'éloigne de tous les problèmes, seulement elle ne s'attendait pas arrivé sur place a tombé sur un patient qu'elle ne pensait pas.

Andréa veut se faire opérer, mais pourquoi ?

Elle va beaucoup se rapprocher de Nadine ou elle va découvrir une oreille attentive, mais aussi apprendre des choses sur Gabriel avant que celui-ci ose en parlé.

Elle s'entend aussi très bien avec Aksel.

Quelqu'un en a après elle, Qui et pourquoi ?

Gabriel et Andréa se rencontrent pour l'emploi lui il voulait un homme, elle une fille, mais seulement voilà ils n'auront pas le choix de faire avec elle va devoir soigner Gabriel de ses soucis de peau.

Quand elle va voir Gabriel elle va être sous son charme, mais elle n'est pas seule le lui aussi est sous son charme

Gabriel ne pensait tomber sur une femme avec un sacré caractère, Andréa n'est pas une femme qui se laisse marché sur les pieds cela va même étonné Gabriel qui s'y attendait pas,lui qui a toujours toutes les femmes derrière lui.

Entre eux tout ne va pas être tout rose entre eux, chacun avec leur sacré caractère toujours à se lancer des piques à qui aura le dernier mot.

Il va lui demander de signer un contrat ce qui ne va pas plaire à Andréa.

Va-t-il avoir confiance en elle et osé tout lui raconter ?

Au fur à mesure ils vont passer du temps ensemble et se rapprocher.

Plus elle va lui résister plus il va la désirer la vouloir.

Elle ne veut pas parce qu'il est son patient et elle le médecin que c'est interdit quel a déjà us assez de soucis.

Vont-ils craqué ? Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succombé !

Vont-ils oser vivre de leurs sentiments et de les laisser aller ?

Vont-ils assumé leurs sentiments ?

Seront ils heureux ?

Comment vont prendre leurs proches et surtout Anita ?

Je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie Butterfly pour ce service presse.

La plume de Vanessa j'ai pu la découvrir avec plusieurs histoires je la trouve belle addictive et agréable à lire.

La nouvelle couverture de l'intégrale, je la trouve belle, le titre est le même, mais en anglais on le comprend en lisant pourquoi ce titre-là et le résumé ayant déjà lu celui en deux tomes, j'ai bien apprécié.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'adore.

J'avais déjà lu les spins off de cette histoire, mais je n'avais toujours pas lu l'histoire de Gabriel du coup je me suis lancé enfin dans son histoire À lui.

Gabriel est un homme fort, mais torturer ayant subi des difficultés toute sa haine, il l'a met dans ses combats de boxe. Son côté arrogant, mais aussi charmant enfin ce mélange la manière qu'il agit même si pas toujours très bonne j'ai quand même aimé Gabriel.

Andréa est une femme qui se montre forte, mais elle est tout le contraire et doit se battre. J'ai beaucoup aimé j'avais envie de la consoler la protéger d'être là pour l'aider. J'ai bien aimé ce personnage.

Les personnages secondaires j'ai adoré les frères et Mam's mais je les connaissais déjà auparavant en ayant lu leur histoire je peux dire qu'ils n'ont pas trop changé d'avant a leur histoire lol. Les potes de Gabriel m'ont bien fait rire sauf un et d'autres personnages que je n'ai pas aimés du tout.

Les amies d'Andréa j'ai aussi bien aimé.

Une histoire d'amour que j'ai trouvé jolie, mais ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il a aussi des sujets abordés comme une maladie et d'autres un peu plus durs, mais mené à bien par Vanessa.

J'ai adoré un coup de cœur pour moi, on ressent toutes les émotions les rires, la tentions sexuelle, la peur, le stress et l'énervement.

Même si bon mon chouchou est toujours Aksel.

Bonne découverte si vous n'avez pas découvert auparavant comme moi n'attendez plus.

Bonne lecture !

Honnêtement, j'ai bloqué dès le début de l'histoire sur la nana dermatologue naturopathe reconnue à 25 ans... Difficile de passer au-dessus. A croire que faire des personnages de 30 ans soit dérangeant.

Pour le reste... Le tome 2 est bourré de sexe, tout le temps... J'ai vraiment eu du mal à le finir, j'ai lu en diagonale parce que je n'aime pas abandonner, mais ça n'a pas été un coup de coeur.

Dommage, la plume est bonne même si le langage peut être un peu trop cash à mo goût.

Une suite attendu. J'étais heureuse de l'avoir sous la main MAIS!!!

Des longueurs, de la répétition et tellement trop de scènes de sexe. Il manquait un peu d'histoire, de gras si vous préférez.

Ensuite la fin Spoiler(cliquez pour révéler)trop de mamour par si ou de mamour par là. Ils se refusent l'un à l'autre pendant 99% de l'histoire et le 1% qui reste est pour mon amour, mon coeur, mon ange. L'auteure aurait pu rester avec mon bébé et sa aurait été suffisant. Bon le truc avec le jardinier, je lai vu venir gros comme un camion et j'ai trouvé ça légèrement étrange mais l'auteure amène une belle explication pour demolir notre scepticisme

Donc voila. Une belle série de deux livres que j'ai dévoré en 48h.

J'aime cette auteure et ses histoires rebondissantes.

Bravo.

Note 7.9/10

Magnifique série sur 4 frères , écriture fluide, histoire intense, MF , je les ai tous aimé. Je les relirais c est sûr

J’ai découvert avec cette saga la plume de l’autrice que j’ai beaucoup apprécié celle-ci est fluide, agréable à lire, elle m’a tenu en haleine jusqu’à la fin du tome. Une fois celui-ci fini j’ai de suite attaqué la suite je voulais à tout prix savoir ce que Vanessa réservé à nos deux protagonistes.

Andréa a toujours du mal à se livrer, c’est compliqué pour elle de faire confiance mais elle essaie. Andréa va se rendre compte de ses sentiments pour Gabriel, mais elle n’est pas prête à lui dévoiler au risque de souffrir de nouveau. Elle décide de prendre du bon temps avec Gabriel tout en restant discret sur leur relation. Mais le passé n’est jamais bien loin, prêt à surgir de l’ombre à tout instant.

Gabriel souhaite aider Andréa à aller de l’avant même si il sent bien qu’elle lui cache encore un pan de sa vie. Pourtant petit à petit il s’ouvre à elle, mais il aimerait qu’elle en fasse autant. Malheureusement beaucoup de non-dits laisserons planer le doute face à certaines accusations.

Dans ce tome la passion qui crépite entre Gabriel et Andréa prend le dessus et peu importe les efforts il n’arrive pas à s’arrêter. Ils arriveront à passer outre leur passé et laisser une place au bonheur.

Un deuxième tomes plein de rebondissements qui clôture parfaitement l’histoire de Gabriel et Andréa.

J'ai adoré. Superbe histoire