Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 161
Membres
1 069 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur tes traces



Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2023-07-24T14:34:24+02:00

Résumé

Où trouver la force de se battre quand on a tout perdu?

Emprisonnée à vie pour le meurtre de son fils, Matthew, 3 ans, David Burroughs s'est résigné à son sort. Même s'il n'a aucun souvenir de l’événement et que tout l'accuse - sa consommation d'alcool, son somnambulisme, jusqu'au témoignage d'une voisine-, il continue de croire en son innocence. Cinq ans plus après le drame, la visite de sa belle-sœur Rachel, journaliste d'investigation, lui redonne enfin un semblant d'espoir. La jeune femme a en effet reconnu Matthew sur la photo de vacances d'un couple d'amis. La tache de naissance sur le visage du petit garçon laisse peu de place au doute. Matthew est vivant! Pour sauver son fils et comprendre enfin ce qu'il s'est passé ce soir-là, Davis n'a pas le choix : il doit s'échapper. Mais certains ont tout intérêt à ce qu'il soit rattrapé avant d'avoir découvert la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2024-06-02T00:11:42+02:00

Mon père, le flic de terrain, me disait souvent: "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-07-18T14:47:24+02:00
Or

Le livre est parsemé de nombreux dialogues qui sont indéniablement bien réalisés, souvent teintés d'un humour américain bien connu qui, sans atteindre la subtilité des meilleurs auteurs, insuffle de l'énergie à l'histoire, captivant ainsi le lecteur.

Bien que j'aie apprécié ce livre, je pense qu'il ne faut pas en abuser car ce type de lecture peut finir par décevoir si, comme le mentionnent plusieurs lecteurs, les ficelles sont grossières et répétitives.

Cependant, je n'exclus pas de me replonger dans l'univers d'Harlan Coben.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chanoe 2024-07-08T18:14:48+02:00
Or

Un bon livre mais peu crédible. Un peu trop "sur joué"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-19T20:50:49+02:00
Lu aussi

Un bon livre assez prenant bien que j'ai trouvé de nombreuses facilité sur son évasion et la recherche de son fils

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2024-06-02T00:10:49+02:00
Lu aussi

Un peu déçue par ce Coben, il y en a de bien meilleurs. Ici, j'ai trouvé l'histoire un peu planplan, vite fait bien fait. Tout s'enchaîne un peu trop facilement. L'intrigue manque de profondeur à mon goût et les personnages sont un peu insipides. Même cette chère Crimstein ne m'a pas emballée cette fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-05-20T19:30:07+02:00
Diamant

J'ai adoré cette histoire, c'est addictif. J'ai bien aimé le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2024-05-14T11:15:19+02:00
Argent

Voici le deuxième livre que je lis de cet auteur même si j'ai dans ma bibliothèque son roman Innocent que je traine depuis ... pffff ... très très longtemps et que jamais je n'ai ouvert. J'ai lu en 2020 durant le confinement Ne le dis à personne..., j'avais vu l'adaptation et je ne me souvenais pas très bien et donc je m'étais plonger facilement dans cette histoire et j'avais adoré le style de l'auteur.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai découvert ce roman en version audio lu par Sylvain Agaësse, et ce fut un pur moment de plaisir pour mes sensibles oreilles. Une voix qui se module en fonction des personnages, une diction parfaite, des intonations qui donnent un rythme encore plus puissant que le texte en lui-même. Jai adoré ce lecteur à haute voix qui a de la voix. Doubleur professionnel pour de très nombreuses séries Vampire Diaries, Les Experts, New York Unité Spéciale, Arrow, Mentalist ou encore Bones et j'en passe, on sait tout de suite dès les premières phrases que ce lecteur n'est pas à ses débuts. Je suis totalement sous le charme.

Mais qu'en est-il du roman lui même ? J'ai été vite déstabilisé dès le début du roman quand je me suis rendu compte que le scripte de base est finalement très similaire à Ne le dis à personne..., une personne aimée décédée qui refait surface quelques années plus tard. J'ai trouvé ça dans un premier temps plutôt décevant de reprendre la même soupe. Mais Harlan Coben a réussi à y mettre des ingrédients plaisants et à l'agrémenter agréablement.

Une nouvelle fois séduite pour ce genre de Policier efficace où la tension est tout le temps présente, où il n'y a pas de temps mort. C'est sans aucun doute une lecture facile et rapide. Mais il ne faut rester à la surface, car si je creuse un peu et bien c'est justement relativement creux.

La psychologie des personnages reste relativement très superficielle, la facilité scénaristique est plus que de mise, mes liens sont assez faciles à trouver. Intense dans la forme du texte mais pas dans le fond.

En fait, je regrette qu'entre les deux romans pourtant écrits à 20 ans d'écart, il n'y a aucune maturité qui soit apparue. Panne d'inspiration, course à l'écriture, facilité d'écriture, oui, l'histoire est prenante mais au final loin de l'intérêt que je porte à d'autres romans policier du genre plus complexes.

C'est donc un roman fluide, rapide à lire et il fera parfaitement l'affaire si on est en recherche d'une cavalcade d'actions bien préparées et réalisées, mais si on cherche un roman qui nous interroge, qui nous donne envie de savoir pourquoi, comment, qui ? choisissez clairement un autre livre. Je reste entre l'appréciation et la déception. Jai lu tout simplement ce livre au bon moment où je n'attendais pas grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2024-05-11T20:02:53+02:00
Bronze

Addictif comme tous les Coben mais l'impression de lire toujours la même chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2024-03-17T17:35:00+01:00
Diamant

Un très bon Coben, très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili288637 2024-02-18T11:03:06+01:00
Diamant

Un auteur que j'apprécie toujours autant, une lecture qui se lit facilement et rapidement.

J'ai aimé le thème abordé dans ce récit, il a réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Je ne me lasse pas de cette plume, je m'hate de lire son dernier ouvrage pour retourner dans cet univers .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJ 2024-01-30T16:24:43+01:00
Lu aussi

Découvert en livre audio !

La lecture de ce roman rythmé est vraiment immersive et m'a permis de profiter de l'ambiance de cette enquête pas comme les autres.

David est en prison pour le meurtre de son enfant. Un meurtre froid et cruel dont il ne se rappelle rien. Pourtant, les preuves l'accablent et il est emprisonné.

6 ans plus tard, son ancienne belle-sœur lui rend visite avec une photo qui pourrait être ce petit garçon. Mais alors, cela signifierait qu'il n'est pas mort.

David va mener une enquête tel un jeu contre la montre pour tenter de reconstituer ce qui s'est passé cette nuit-là.

L'intrigue est bien menée et originale jusqu'à la conclusion.

Très bon livre audio tant la lecture est prenante !

Afficher en entier

Date de sortie

Sur tes traces

  • France : 2023-10-05 (Français)

Activité récente

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-08T18:11:41+02:00

Titres alternatifs

  • I Will Find You - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 40
Note globale 8.08 / 10