Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sur tes traces

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2023-07-24T14:34:24+02:00

Où trouver la force de se battre quand on a tout perdu?

Emprisonnée à vie pour le meurtre de son fils, Matthew, 3 ans, David Burroughs s'est résigné à son sort. Même s'il n'a aucun souvenir de l’événement et que tout l'accuse - sa consommation d'alcool, son somnambulisme, jusqu'au témoignage d'une voisine-, il continue de croire en son innocence. Cinq ans plus après le drame, la visite de sa belle-sœur Rachel, journaliste d'investigation, lui redonne enfin un semblant d'espoir. La jeune femme a en effet reconnu Matthew sur la photo de vacances d'un couple d'amis. La tache de naissance sur le visage du petit garçon laisse peu de place au doute. Matthew est vivant! Pour sauver son fils et comprendre enfin ce qu'il s'est passé ce soir-là, Davis n'a pas le choix : il doit s'échapper. Mais certains ont tout intérêt à ce qu'il soit rattrapé avant d'avoir découvert la vérité...

Extrait ajouté par Aralorn 2024-06-02T00:11:42+02:00

Mon père, le flic de terrain, me disait souvent: "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien".

Commentaire ajouté par servalent 2024-07-18T14:47:24+02:00

Le livre est parsemé de nombreux dialogues qui sont indéniablement bien réalisés, souvent teintés d'un humour américain bien connu qui, sans atteindre la subtilité des meilleurs auteurs, insuffle de l'énergie à l'histoire, captivant ainsi le lecteur.

Bien que j'aie apprécié ce livre, je pense qu'il ne faut pas en abuser car ce type de lecture peut finir par décevoir si, comme le mentionnent plusieurs lecteurs, les ficelles sont grossières et répétitives.

Cependant, je n'exclus pas de me replonger dans l'univers d'Harlan Coben.

Commentaire ajouté par Chanoe 2024-07-08T18:14:48+02:00

Un bon livre mais peu crédible. Un peu trop "sur joué"

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-19T20:50:49+02:00

Un bon livre assez prenant bien que j'ai trouvé de nombreuses facilité sur son évasion et la recherche de son fils

Commentaire ajouté par Aralorn 2024-06-02T00:10:49+02:00

Un peu déçue par ce Coben, il y en a de bien meilleurs. Ici, j'ai trouvé l'histoire un peu planplan, vite fait bien fait. Tout s'enchaîne un peu trop facilement. L'intrigue manque de profondeur à mon goût et les personnages sont un peu insipides. Même cette chère Crimstein ne m'a pas emballée cette fois.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-05-20T19:30:07+02:00

J'ai adoré cette histoire, c'est addictif. J'ai bien aimé le dénouement.

Commentaire ajouté par Exuline 2024-05-14T11:15:19+02:00

Voici le deuxième livre que je lis de cet auteur même si j'ai dans ma bibliothèque son roman Innocent que je traine depuis ... pffff ... très très longtemps et que jamais je n'ai ouvert. J'ai lu en 2020 durant le confinement Ne le dis à personne..., j'avais vu l'adaptation et je ne me souvenais pas très bien et donc je m'étais plonger facilement dans cette histoire et j'avais adoré le style de l'auteur.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai découvert ce roman en version audio lu par Sylvain Agaësse, et ce fut un pur moment de plaisir pour mes sensibles oreilles. Une voix qui se module en fonction des personnages, une diction parfaite, des intonations qui donnent un rythme encore plus puissant que le texte en lui-même. Jai adoré ce lecteur à haute voix qui a de la voix. Doubleur professionnel pour de très nombreuses séries Vampire Diaries, Les Experts, New York Unité Spéciale, Arrow, Mentalist ou encore Bones et j'en passe, on sait tout de suite dès les premières phrases que ce lecteur n'est pas à ses débuts. Je suis totalement sous le charme.

Mais qu'en est-il du roman lui même ? J'ai été vite déstabilisé dès le début du roman quand je me suis rendu compte que le scripte de base est finalement très similaire à Ne le dis à personne..., une personne aimée décédée qui refait surface quelques années plus tard. J'ai trouvé ça dans un premier temps plutôt décevant de reprendre la même soupe. Mais Harlan Coben a réussi à y mettre des ingrédients plaisants et à l'agrémenter agréablement.

Une nouvelle fois séduite pour ce genre de Policier efficace où la tension est tout le temps présente, où il n'y a pas de temps mort. C'est sans aucun doute une lecture facile et rapide. Mais il ne faut rester à la surface, car si je creuse un peu et bien c'est justement relativement creux.

La psychologie des personnages reste relativement très superficielle, la facilité scénaristique est plus que de mise, mes liens sont assez faciles à trouver. Intense dans la forme du texte mais pas dans le fond.

En fait, je regrette qu'entre les deux romans pourtant écrits à 20 ans d'écart, il n'y a aucune maturité qui soit apparue. Panne d'inspiration, course à l'écriture, facilité d'écriture, oui, l'histoire est prenante mais au final loin de l'intérêt que je porte à d'autres romans policier du genre plus complexes.

C'est donc un roman fluide, rapide à lire et il fera parfaitement l'affaire si on est en recherche d'une cavalcade d'actions bien préparées et réalisées, mais si on cherche un roman qui nous interroge, qui nous donne envie de savoir pourquoi, comment, qui ? choisissez clairement un autre livre. Je reste entre l'appréciation et la déception. Jai lu tout simplement ce livre au bon moment où je n'attendais pas grand chose.

Commentaire ajouté par duduV 2024-05-11T20:02:53+02:00

Addictif comme tous les Coben mais l'impression de lire toujours la même chose.

Commentaire ajouté par Maria1957 2024-03-17T17:35:00+01:00

Un très bon Coben, très addictif.

Commentaire ajouté par Lili288637 2024-02-18T11:03:06+01:00

Un auteur que j'apprécie toujours autant, une lecture qui se lit facilement et rapidement.

J'ai aimé le thème abordé dans ce récit, il a réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Je ne me lasse pas de cette plume, je m'hate de lire son dernier ouvrage pour retourner dans cet univers .

Commentaire ajouté par LJ 2024-01-30T16:24:43+01:00

Découvert en livre audio !

La lecture de ce roman rythmé est vraiment immersive et m'a permis de profiter de l'ambiance de cette enquête pas comme les autres.

David est en prison pour le meurtre de son enfant. Un meurtre froid et cruel dont il ne se rappelle rien. Pourtant, les preuves l'accablent et il est emprisonné.

6 ans plus tard, son ancienne belle-sœur lui rend visite avec une photo qui pourrait être ce petit garçon. Mais alors, cela signifierait qu'il n'est pas mort.

David va mener une enquête tel un jeu contre la montre pour tenter de reconstituer ce qui s'est passé cette nuit-là.

L'intrigue est bien menée et originale jusqu'à la conclusion.

Très bon livre audio tant la lecture est prenante !

Sur tes traces

• France : 2023-10-05 (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-08T18:11:41+02:00

• I Will Find You - Anglais