Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-10T05:48:34+02:00

Prologue

Rendez-vous foxtrot

2 h 15, mer d’Arabie

5 milles nautiques au sud de l’Indus

Côte pakistanaise

UN BÂTIMENT tous feux éteints est toujours un boulet, songea Moore, posté devant la cabine de pilotage du Quwwat, un patrouilleur d’attaque rapide OSA-1. Construit sur place par les chantiers navals de Karachi sur le modèle d’un ancien navire soviétique, il était armé de quatre missiles surface-surface HY-2 et de deux canons antiaériens jumelés de 25 millimètres. Et c’est grâce à ses trois moteurs diesel entraînant chacun une hélice qu’il fendait à la vitesse de 30 nœuds les flots miroitant sous un quartier de lune au ras de l’horizon. Naviguer ainsi tous feux éteints – sans les fanaux de mâts ou les feux latéraux comme le dictent les règles internationales anticollision du COLREGS signifiait en tout état de cause que la responsabilité du Quwwat serait engagée si jamais survenait un incident en mer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2015-10-22T01:51:11+02:00

– Certes. Mais je ne fais pas que risquer ma propre vie et ma carrière. Mes collègues sont tout aussi impitoyables et impatients que les talibans. Je crains toujours que vos amis se révèlent dans l’incapacité de nous aider – malgré toutes vos belles paroles.

– Alors, je n’en rajouterai pas. Le choix vous revient. Nous savons l’un et l’autre ce qui se produira si vous ne montez pas là-bas. Vous en connaissez aussi bien que moi les conséquences.

– Vous avez raison. Je ne peux pas rester plus longtemps sans réagir. Ils ne nous dicteront pas nos actions. Ils ne nous dépouilleront pas de notre honneur. Jamais.

– Dans ce cas, permettez-moi de vous rappeler que la proposition de conduire votre famille aux États-Unis est toujours sur la table. Là-bas, nous serons mieux à même de les protéger. »

Il hocha la tête, se massa le coin des yeux. « Je ne peux pas bouleverser leur existence. Mes fils sont entrés au lycée. Ma femme vient d’avoir une promotion. Elle travaille au technopôle voisin. Le Pakistan est notre pays. Jamais nous ne le quitterons.

– Dans ce cas, vous devez contribuer à l’améliorer, le rendre plus sûr. »

Khodaï releva la tête, les yeux écarquillés. « Et qu’est-ce que vous feriez, à ma place ?

– Je ne voudrais pas, par mon inaction, offrir la victoire aux terroristes. Cette décision est la plus difficile de toute votre existence. J’en suis conscient. Je ne prends pas la chose à la légère. Vous n’avez pas idée du respect que vous m’inspirez devant ce que vous vous apprêtez à faire… le courage que cela exige. Vous êtes un homme qui réclame justice. Alors, oui, si j’étais vous, je descendrais de cette voiture pour aller rencontrer mes amis – et ainsi rendre à l’armée pakistanaise son honneur perdu. »

Khodaï ferma les yeux, exhala un léger soupir. « Voilà que vous parlez comme un homme politique, monsieur Moore.

– Peut-être, mais la différence est que je crois vraiment à ce que je viens de vous dire. »

Khodaï eut l’ombre d’un sourire. « J’aurais imaginé que vous avez vécu une vie de nanti avant de vous engager dans l’armée.

– Pas moi, non. » Moore réfléchit un instant. « Êtes-vous prêt, colonel ? »

Ce dernier ferma les yeux. « Oui, je suis prêt. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode