sur un air de basse

Description ajoutée par Aerkor 2015-12-07T17:00:00+01:00

Elle c'est Ambre, une jeune femme de 23 ans, artiste.

Lui c'est Sacha, jeune homme de 25 ans, bassiste.

Ils s'aiment en secret, mais pensent que ce n'est pas réciproque. Cherchant à guetter l'autre sans qu'il le sache, sans qu'elle le sache.

Des flyers dans une boite, des concerts, des sourires, des regards. Des amis qui vont tout faire pour qu'ils se rapprochent l'un de l'autre.

Une rencontre, un début difficile, un amour. Mais dans la vie tout ne se passe forcément comme on le souhaite. Tout ne se termine pas forcément bien...

La ville d'Antibes va être témoin de toute cette histoire. Une histoire d'amour qui comme souvent dans le vraie vie n'est pas toute rose. Parceque les contes de fées n'existent pas dans la vraie vie. Mais qui a dit que les histoires d'amour sans bleu au coeur sont les plus belles ?

Commentaire ajouté par Sandra-Lehner 2016-02-23T07:25:44+01:00

A une époque où tout va trop vite, où les relations hommes/ femmes se consomment comme un morceau de viande sur l'étalage, où la sexualité passe quasiment avant le désir de connaître l'âme de l'autre, cette histoire est une bouffée d'air frais. Une belle romance entre deux jeunes gens ultra-timides et maladroits pour qui avoir une relation est un long fleuve, mais pas tranquille du tout. Le sujet pose aussi la question de la réaction face à la notion de responsabilités et pointe du doigt le fait que même adulte, devenir parents peut faire peur... Texte riche en descriptions qui vous permettent de découvrir la ville d'Antibes sans se déplacer... Moi qui suis auteure et qui en général n'aime pas trop les descriptions, là j'ai aimé pour le voyage... Ecriture fluide, c'est un critère qui compte beaucoup à mes yeux,car ça permet de visualiser... Petit bémol sur la fin: j'aurais préféré savoir ce qu'il advient des protagonistes, mais peut-être y aura-t-il une suite? Cette façon de terminer le récit, le laisse présager en tout cas. Bravo à l'auteure pour son travail. Plus de 700 pages tout de même, faut en vouloir, cela représente un travail rigoureux et régulier. Point fort du texte: le double point de vue. La même histoire racontée par elle et ensuite par lui. Cela donne un aspect très "psychologique" et une belle approche de la manière dont deux personnes qui vivent la même histoire peuvent ressentir les choses différemment.