Surcouf, tome 3 : Le roi des corsaires

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T19:52:36+01:00

La vie du plus célèbre des corsaires !

Jonas Wigg, l’espion anglais à l’origine chargé de tuer Surcouf, fait à présent partie de l’équipage du célèbre corsaire malouin. Grisé par le goût de l’aventure, il a décidé de se joindre aux campagnes de ces hommes fiers et nobles qui fendent la mer au mépris du danger, n’hésitant pas à affronter des frégates parfois dix fois plus armées que les leurs. Il se révèle même une recrue de choix contre ses propres compatriotes... Entre souvenirs de poursuites insensées au milieu des récifs, batailles navales grandioses et tempêtes mortelles, suivez les exploits du Tigre des mers et de son équipage !

Arnaud Delalande, Erick Surcouf – le propre descendant du corsaire – et Guy Michel continuent de nous conter en BD le destin romanesque de ce personnage qui a pourtant bel et bien existé. Une série placée sous le signe de la grande aventure en 4 tomes.

Oui, nous pourrions reculer! Attendre la fin! Et que raconterions-nous plus tard, à la veillée, aux enfants de Saint-Malo? Que nous avons fui, alors que l'impossible était à notre portée? NON! Devant l'impossible... Nous chargeons! Et nous leur dirons : L'impossible, nous l'avons regardé en face. Et nous l'avons vaincu !

Quelle histoire ! Pourtant pas forcément fan et adepte de récit historique, celui-là est parfait. Les graphismes, les dialogues, les petites cases monologues... J'en ai oublié de manger et de me coucher alors que j'ai lu les trois tomes d'une traite, pour satisfaire ma soif et ma curiosité !

Mais... où est le tome 4 ? Oh comme j'espère que les auteurs et dessinateur y travaillent !

Un tome 3 dans la lignée des précédents. Hâte de découvrir la suite et de me délecter de ces fabuleux dessins de batailles navales. Magnifique

Un véritable coup de cœur pour cette série riche en anecdote desservie par un coup de crayon pair. Génial

Surcouf, tome 3 : Le roi des corsaires

• France : 2015-04-29 (Français)