Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Surface



Description ajoutée par Je_sappelle_Groot 2023-08-22T13:30:12+02:00

Résumé

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, les squelettes des enfants disparus vingt-cinq ans plus tôt, enfermés dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 949 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-18T14:00:50+01:00

Nous traînons nos blessures, nos secrets, nos complexes et tout cela nous interdit d'être entiers, d'être merveilleux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Étrange, ce dernier roman de Norek.

Contrairement à son avant-dernier roman, pas de faits de société avec des migrants ou autres et pas non plus d’enquête sur fond de magouilles politiques ou autres.

Un whodunit dans sa plus simple expression : QUI a enlevé et tué trois enfants il y 25 ans ? Un whodunit cold case ? Envoyez la musique, comme dans la série.

Oui mais attends, là, il y a un problème, non ? C’est Olivier Norek qui est à la barre, pas Tartempion ou tout autre auteur spécialisé dans le whodunit ! Donc, il y a anguille sous roche…

Mon cher Olivier, je n’irai pas par quatre chemins : tu as osé défigurer une femme ! Nous avions déjà un contentieux chat, un contentieux enfant de migrant dans un canot et maintenant, tu rajoutes une étable avec des animaux en feu, en plus de la femme défigurée ! Là, ta facture va être plus que salée. T’as des couilles, mec !

Oui, il a des couilles, cet auteur, parce que, une fois de plus, il prend un virage à 180° et reprend une autre direction, remettant tout sur la table pour autopsie, ne se contentant pas de continuer dans la même veine, celle qui lui réussissait si bien. Faut oser, faut y arriver aussi…

On parle du beau Norek alors oui, pour sûr, ce sagouin y est arrivé ! Il est arrivé tout de même à glisser quelques problèmes sociétaux et pas rien que le côté esprit de clocher des petits villages, le tout en nous proposant un dépaysement total et des personnages forts, travaillés, humains, des flics avec qui on aurait envie de bosser.

Sans parler de l’humour, toujours présent et de sa manie d’enterrer des collègues auteurs, ou de tuer un certain Lebel… mdr

De plus, avec Norek, jusqu’au bout on peut avoir des surprises, comme avec le fameux bonbon Kiss Cool et son terrible double effet, celui qui te coupe la chique et qui te donne une fois de plus l’envie folle de le poursuivre pour taper dessus.

Une réussite, une fois de plus, un roman différent des autres, aux antipodes de tout ce que je pouvais penser. Un roman difficile à lâcher, un roman avec des émotions, avec de la reconstruction, de la confiance perdue que l’on doit retrouver, une équipe qu’il faut coacher alors qu’on est face à des flics qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’affaire.

Ce roman devrait porter un bandeau-titre rouge où l’on noterait "Attention, hautement addictif, n’oubliez pas de manger, bouger, vous hydrater pendant la lecture" afin de mettre en garde les futurs lecteurs car on a du mal à le lâcher.

Afficher en entier
Or

Une plume totalement différente de ce que j’ai l’habitude de lire en terme de policiers ! c’est dailleurs mon tout premier polar français ! Je lis énormément d’histoire qui se passe au état unis !

J’ai adoré ce roman du début à la fin je n’ai pas décroché une seule fois, pas de longueurs pas d’impatience ! J’étais scotché devant mon livre et je n’attendais qu’une chose ose connaître le dénouement qui au passage m’a vraiment surprise ! La révélation finale révèle un vrai talent de l'auteure à satisfaire autant le côté « intrigue » en finissant son livre avec autant de suspense que d’émotion à devoir dire adieu à Noémie qui restera pour moi l’un des meilleurs personnages de polar que j’ai plus lire jusque là !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-05-15T08:04:29+02:00
Lu aussi

Ce roman est parfait.

Après un court prologue percutant, c'en est finit du lecteur qui va suivre Noémie Chastain, une policière défigurée par un tir, mise à l'écart par sa hiérarchie dans l'Aveyron. Une fois sur place, suite à la découverte d'un corps, elle va devoir résoudre une vieille enquête dont le dénouement survient dans les dernières pages.

Cette lecture est un vrai régal. On est entraîné par l'intrigue très bien ficelée, sans que notre attention ne retombe un seul instant, au milieu de personnages très intéressants avec au premier plan, Noémie, une vraie gueule cassée au mental impressionnant. A chaque chapitre, il arrive une pièce dans le puzzle et celui-ci ne sera réalisé correctement que dans les dernières pages. Une vraie réussite.

J'ai regretté d'arriver à la fin et je pense maintenant que ce livre pourrait être adapté, sans difficulté, en sérié télévisée. Il sera idéal également pour celui ou celle qui voudrait découvrir le roman policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-02-06T06:44:33+01:00
Argent

Surface - Olivier Norek

Noémie Chastain, capitaine à la section Stup du 36 Quai des Orfèvres, se rend avec son équipe au domicile d'un suspect pour effectuer l’arrestation, elle passera en première ligne de son groupe et se prendra plusieurs coups de feu en plein visage.

Défigurée, Noémie souhaitera néanmoins reprendre du service ce qui n'est pas du tout du goût de sa hiérarchie ni de son second qui est pourtant son petit ami.

Afin de ne pas avoir les yeux braqués sur eux, ils décident de l'envoyer en Aveyron dans le but qu'elle soit éloignée d'eux et aussi pour y confirmer la fermeture d'un commissariat d'un village où rien ne se passe comme délit.

Quelques jours après son arrivée, des ossements vieux de 25 ans referont surface et là elle démontre que le ravagé causé à son visage ne change rien en ses capacités de policière.

Comme dans chacun des livres de l'auteur, les faits sont hyper bien documentés ce qui donne une réelle volonté de connaître la vérité des faits.

6ème polar de l'auteur que je lis et je ne m'en lasse pas du tout, plus qu'à lire “Impact” et puis j'attendrai son prochain qui sort bientôt enfin je l'espère…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2024-01-05T22:09:24+01:00
Or

Une enquête originale, une flic meurtrie, un commissariat éteint et une affaire qui réveil tout un village.

Addictif, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-12-31T16:49:00+01:00
Diamant

Intrigue, personnages, déroulement de l'enquête, suspense... Tout est merveilleusement bien ficelé.J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-11-10T15:02:00+01:00
Bronze

Surface est le premier roman de l'auteur que je lis. Et je dois avouer qu'avez tous les bons avis, je suis assez septique et un peu déçue.

J'ai trouvé ça un peu long. Beaucoup de scènes qui pour moi sont inutiles, et très longues à suivre. Je sais que parfois pour se plonger dans un triller, il faut des détails, que tout se cache dans les détails mais quand je suis arrivée au bout de l'enquête : je me suis dit mais en fait, il y a pas de détails cachés, c'est des scènes inutiles.

Même si au dénouement final, je me suis dit "ah c'est ça", l'auteur a réussi à mettre un dernier retournement de situation qui m'a beaucoup plus. Ce dernier détail qui change tout et qui me font dire que c'est un bon thriller.

Un petit plus pour le personnage affirmé de Noémie mais qui n'arrive pas non plus à remonter les longueurs que j'ai ressenti.

Dommage on verra si je me plonge dans un nouveau roman de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2023-11-05T12:48:38+01:00
Lu aussi

Surface, c’est le visage de Noémie Chastain, criblé de cicatrices après une opération policière qui a mal tourné.

Surface, c’est aussi le lac de barrage qui a noyé l’ancien village d’Avalone il y a 25 ans.

Surface, c’est finalement l’étendue des secrets et des non-dits dans ce petit village de l’Aveyron.

On m’avait beaucoup de bien de @norekolivier , j’ai enfin sauté le pas! Tous les ingrédients sont effectivement réunis pour un excellent roman policier: personnages fouillés, atmosphère pesante et suspense habilement maintenu.

En audio, j’ai retrouvé @leovanieraud que j’avais déjà entendue dans “Betty”. Son interprétation sans fausse note a sans aucun doute ajouté au plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie62743 2023-11-02T22:49:34+01:00
Or

C'est un peu par hasard que je me suis lancé dans ce livre. N'ayant jamais lu de romans d'Olivier Norek, je ne connaissait pas sa plume, mais la 4e de couverture, très mystérieuse m'a intriguée. Et je n'ai pas été déçue. La lecture est fluide et très prenante. J'ai été séduite par sa manière d'écrire et son roman en général. Noémie est une protagoniste tellement attachante, et le fait que le roman commence par son histoire et pas directement dans l'enquête m'a beaucoup plus. Ça change par rapport à beaucoup de thrillers. C'est avant tout elle qu'on suit plus que l'enquête, qui est quand même extrêmement bien menée. On s'attache à ce petit bout de France et tous ses habitants. Hâte de tester d'autres de ses romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guilin 2023-08-19T19:43:20+02:00
Diamant

Encore une fois pas déçu par Olivier Norek! Que j'aime quand il nous emmène aux fins fonds de la France (j'avais aussi bcp apprécié les Brumes de Capelans pour ce dépaysement). Même s'il excelle sur les enquêtes en région parisienne (forcément il a bossé dans le 93), je crois bien que je le préfère quand il nous emmène à la campagne 😄

L'héroïne est un personnage intéressant , une femme torturée, défigurée, qui parvient à se reconstruire en tant que femme et en tant que policière.

L'enquête en elle même, du très bon sur la base d'un contexte local (une histoire de barrage) avec du rebondissement a la pelle, des pistes où on se perd et on se demande ce que ça vient faire là et enfin la cerise sur le gateau un dernier rebondissement de "ouf" sur la toute fin, où l'on découvre le "vrai" méchant du récit, on en reste sur les fesses pour être poli

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-182 2023-08-12T14:56:19+02:00
Or

Lecture scolaire que mon fils a lue et conseillée.

Ça démarre vite et sans préliminaires. Une belle manière d’accrocher le jeune lecteur.

J’ai apprécié le fait que le roman ne s’épanche pas sur des histoires de coeur et de sauteries des enquêteurs, ce qui peut amuser mais qui parasite, selon moi, parfois.

Le récit est rythmé et précis. J’ai adoré l’équipe et le ton de ce policier bien ficelé. Belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par archange79 2023-07-20T10:26:45+02:00
Diamant

J'ai dévoré ce livre. J'ai tout d'abord aimé faire connaissance avec le personnage de Noémie et par la suite découvrir son évolution et celle des autres personnages. Il y a une intrigue très intéressante avec la résolution de ce cold case et des révélations jusqu'à la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Surface

  • France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-09T11:26:32+02:00
Gerry87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-16T12:36:53+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 949
Commentaires 157
extraits 48
Evaluations 360
Note globale 8.51 / 10