Surface, Tome 1 : Attirer

Description ajoutée par ChaLottE 2014-09-28T10:38:32+02:00

La Terre a connu il y a quelques années un évènement sans précédent, sans doute le phénomène le plus important de toute l’histoire de l’humanité : l’émergence d’un nouveau continent, une île, jusque là enfouie dans les profondeurs de l’Océan. Une civilisation entière a ainsi survécu mystérieusement pendant des siècles dans les abysses de l’Océan Atlantique.

Emma, jeune étudiante en médecine de 18 ans vivant à Paris, a été sélectionnée par une tombola internationale pour visiter cette terre inconnue pour une durée de deux semaines. Elle y découvre cette nouvelle civilisation, des êtres physiquement et mentalement différents, des êtres à part, qui l’intriguent.

Malgré ces différences, elle se sent irrémédiablement attirée par cet univers. Alors qu’elle est censée repartir à Paris, tout va changer lorsqu’elle rencontre parmi les habitants de cette île, Adonis, un garçon dont elle tombe amoureuse.

Une relation interdite va alors commencer entre eux. Emma comprend qu’Adonis est différent, des phénomènes étranges se produisent à son contact, quels secrets cache cet être ? La recherche d’une explication rationnelle guidera Emma vers une vérité foudroyante.

Extrait ajouté par Laully 2021-09-04T14:39:03+02:00

« Pourquoi as-tu dansé avec Théodore ? demanda-t-il subitement, avec de l’exaspération dans la voix.

— Je ne savais pas ce que cela impliquerait…

— Tes amis ne t’ont pas prévenue ?

— Non, je ne leur ai pas laissé le temps…, et tu n’étais pas obligé de m’inviter à danser…

— Tu ne m’en as pas laissé le choix, à présent, Théodore n’aura plus aucun droit sur toi.

— C’est pour ça que tu l’as fait, pour gagner face à Théodore ?

— Tu ne comprends donc pas, c’est pour toi que je l’ai fait, je ne veux pas que tu te retrouves seule avec lui, je n’ai aucune confiance en lui.

— C’est la seule raison ? »

Il me regarda quelques secondes sans dire un mot.

« Emma, te voir danser avec lui, cela m’a rendu fou de jalousie, il s’agit d’un sentiment nouveau pour moi…

— Tu as donc ressenti ce que j’ai éprouvé toute la soirée, sauf que j’ai su m’en accommoder, du moins, j’ai réussi à sauver les apparences. » Il se mit à sourire.

« Que va-t-il se passer maintenant que tu m’as invité à danser ?

— Eh bien, tu seras considérée comme les quatre autres jeunes femmes que j’ai choisies.

— C’est-à-dire ?

— Comme une prétendante au trône

Commentaire ajouté par Laully 2021-09-04T14:44:26+02:00

J'ai trouver ce livre génial à lire, malgré un manque de description et oublie dans certain chapitre "comme l'histoire de là porte close depuis des siècle et qui s'ouvre subitement qu'and notre heroine la touche " on n'en ces pas plus du pourquoi et comment et ces un peut frustrant.

Mais sinon l'histoire est prenante, touchante et très bien écrite comme même, les personnages sont super.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-11-07T17:57:24+01:00

Une très bonne lecture ! Un fort potentiel parfois mal exploité mais l'histoire captive énormément !

Pour commencer, le style d’écriture m’a été un peu compliqué à aborder. L’auteur enchaîne très vite et les conjugaisons m’ont parfois obligé à relire deux ou trois fois une même phrase. De même les dialogues semblent parfois peu naturel. De plus, les actions et les semaines s’enchaînent parfois trop vite souvent sans explications. Pour la première fois, je me suis demandé si je lisais le premier roman d’un auteur : j’ai ressenti comme une petite difficulté à trouver un style d’écriture.

Concernant le fond de l’histoire : j’adore le thème et les personnages mais à mon sens, il manque un peu de profondeur à l’ensemble. Les deux héros tombent follement amoureux mais ne s’étaient vu que deux ou trois fois en quelques semaines. J’ai eu du mal à croire en la force de leurs sentiments à cause de ça. Il manquait pour moi un brin de maturité, peut être que des personnages légèrement plus âgés m’auraient mieux convaincue. J’aurais également en apprendre plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)l’Atlantide.

Passé ces difficultés, une fois le style de l’auteur approprié, j’ai quand même pu apprécier ma lecture. Une histoire sur ce pays, ça change des histoires habituelles.

L’héroïne a des réactions réelles, crédibles. On imagine clairement et facilement une jeune fille de son âge vivre l’aventure. J’ai beaucoup apprécié. Le déroulement de l'histoire est bon et cohérent.

De plus, les combats m’ont semblé très bien écrit. Habituellement j’ai beaucoup de mal à imaginer ce type de scène mais l’auteur réussi à me faire visualiser les combats sans difficultés.

Cette saga me fascine vraiment. Globalement sur les trois tomes, l’histoire est vraiment bien. Malgré ses petits points négatifs, j’ai été happé par l’histoire, je voulais absolument savoir la suite. On ressent au fil des trois tomes que l’auteur fait gagner son récit en maturité, en confiance. Un je-ne-sais-quoi qui rend la lecture intéressante. Et j’ai hâte de découvrir le tome 4 !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre le teasing vend la saga comme du Divergente et Hungers Games mais on ne retrouve pas cette notion de survie. Selon moi, il ne faut pas se fier à cette comparaison avec HG. Les jeux sont là pour un véritable divertissement, accepté par la population et les combattants. S’il y a des morts, c’est la responsabilité du combattants qui accepte le défi (alors que les joueurs des Hunger Games n’avaient aucun choix). Même si la raison d’Emma d’y participer est louable, sa vie n’est pas nécessairement en danger. On retrouve néanmoins le suspense et l’adrénaline quant à ses combats.

Commentaire ajouté par anmar42 2019-04-10T17:02:20+02:00

Un tome plutôt sympathique. Le scénario est original mais je trouve que l'écriture manque d'un petit quelque chose. on reste assez superficiel dans certaines scènes notamment Spoiler(cliquez pour révéler)les combats; ça dure 1 journée et j'ai peu ressenti l'ambiance générale de cet événement. Plusieurs semaines passent sans vraiment avoir un retour de ce qui aurait pu se passer... ça manque de précisions. Les personnages sont attachants mais leurs personnalités auraient pu être aussi d'avantage développées comme celle de Spoiler(cliquez pour révéler)Tania par exemple.

La fin du tome est une vraie bombe et nous laisse en carafe.... heureusement, j'avais la suite ;)

Commentaire ajouté par Sabbook 2019-01-31T20:05:25+01:00

Mon avis est partagé.

Le scénario est original, une très bonne idée, qui me donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais les dialogues sont trop soutenus cela manque de naturel et donc d'émotions.

C est dommage.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-29T15:43:17+02:00

Un premier tome qui m'a un peu déçu

Quand aux personnages, je l’es ai j'aurais aimé que les personnages soient plus développés quant à leur personnalité. L’histoire en elle même est très bien pensée. Je m’attendais également à plus de différence entre notre peuple et celui des atlantes. Je m’attendais à plus de la part d’un peuple aussi mythique.

Voilà je lirais le deuxieme par curiosité car l’histoire m’intéresse mais l’es questions biaisé que se pose sans arrêt Emma m’ont beaucoup déçus.

Commentaire ajouté par caizy 2017-06-27T14:21:14+02:00

Agréable moment de lecture mais je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'on en saurais plus sur les origines d'Emma tout du moins que l'histoire s'orienterait vers cela ce qui n'est pas le cas. J'ai trouvé l'écriture un peu trop scolaire ce qui m'a empêché d'être immergée dans cette histoire mais qui ne m'a pas gêné pour apprécié les personnages et leurs relations. J'ai enchaîné les 2 premiers tomes et évidemment j'attends le tome 3 que je lierai avec plaisir.

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-10-29T15:59:30+01:00

l'idée de départ est original mais...l'écriture laisse à désirer, dommage car cela désert l'histoire

Commentaire ajouté par mxnomad 2015-04-27T19:35:41+02:00

J'ai trouvé le thème original mais l'écriture m'a perturbée... c'est le genre d'écriture bizarre qui empêche d'apprécier pleinement l'histoire, pour ma part. Les personnages sont prévisibles, les actions aussi... Je me pose des questions pour le tome 2 mais je ne pense pas lire la suite. Je ne le conseille pas spécialement sauf peut-être pour le thème qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par mama058 2014-12-26T10:52:47+01:00

Ouw, j'ai été très surprise par ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça dès que je l'ai commencé.

Il y a tout ce que j'aime: romance et action.

Notre héroïne, Emma est forte et déterminée.

L'écriture est simple, mais on s'y fait rapidement.

Par contre, la fin, c'est trop horrible! Je vais devoir patienter jusqu'à ce que j'ai le tome 2 maintenant.

Par contre, le point négatif c'est que la romance on ne la voit pas arriver au début, elle arrive seulement en claquant des doigts.

Je recommande.

Commentaire ajouté par gridou17 2014-09-20T18:15:57+02:00

Très belle histoire assez originale j'ai lu le tome 1 et 2 j'attends le 3 avec impatience je le recommande vivement

Surface, Tome 1 : Attirer

• France : 2017-02-10 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T18:42:31+01:00
Laully le place en liste or
2021-09-04T14:39:46+02:00