Surface, Tome 2 : Résister

Description ajoutée par mamamangue 2014-09-27T14:57:34+02:00

Emma a fait son choix : elle décide de rester à Plétorius et de vivre avec Adonis.

Elle aspire à une vie simple et épanouie mais elle doit rester sur ses gardes car elle est plus que jamais menacée.

Sous la tutelle du mystérieux Atal, Emma poursuit son entraînement rigoureux et découvre en elle-même des ressources, des aptitudes et des réflexes insoupçonnés.

Pour rester à Plétorius, elle devra affronter un terrible adversaire, sans doute le plus puissant de toute l’île.

Au long de sa plongée au cœur de ce nouveau monde, Emma sera confrontée à une vérité aveuglante et à un choix encore plus douloureux que tout ce qu’elle avait imaginé.

Extrait ajouté par feedesneige 2019-01-03T01:42:50+01:00

Le coma

« Emma, réveille-toi ! » dit une voix.

Je flottais dans l’eau, je me laissais bercer par les vagues, le soleil me tapait sur le visage. Je me sentais bien, reposée, en sécurité. Puis le ciel commença à s’obscurcir, les nuages gris vinrent cacher le soleil, le vent se leva et l’eau devint brusquement très agitée. Je ne flottais plus. Je luttai contre les vagues, le courant, je tentai maintenant de survivre. J’essayai de nager, en vain, l’eau m’avait aspirée vers le fond, je vis la lumière du jour peu à peu disparaître. Tout était sombre autour de moi, je n’avais aucun moyen de revenir à la surface. Je savais que je n’étais pas consciente, mais je ne savais pas comment me réveiller. J’entendais des voix qui résonnaient comme un écho tout autour de moi. Je me sentais en paix, reposée, j’étais bien. Mais pourquoi étais-je dans cet état ? Que m’était-il arrivé ? Je recherchai les raisons au fond de moi, puis, soudain, apparut le visage de Tania dans mon souvenir, un frisson me parcourut le corps, et la tristesse m’envahit, pourquoi ? En cherchant davantage, je me souvins de ses propos, une douleur se réveilla brusquement dans mon cœur, et tout ressurgit : le fait que le roi me détestait, qu’il n’acceptera jamais que j’épouse son fils, et qu’il appréciait Tania qu’il considérait comme sa propre fille. Il n’y avait pas de place pour moi auprès d’Adonis, je n’avais aucune raison de me réveiller. Je décidai donc d’ignorer l’appel de ces voix, plutôt mourir que de vivre sans lui. Mais je crus reconnaître la voix empreinte de tristesse d’Adonis, je sentis également une main toucher la mienne. Était-ce lui ? Comment réagirait-il s’il savait ce que pensait son père de notre union ? Me renverrait-il immédiatement d’où je viens ? Avait-il seulement le choix ? Je ne pouvais me résoudre à le perdre et je savais que cela arriverait si je me réveillais. Tout à coup, une conservation avec Ayub à Limani me revint en mémoire : il m’avait parlé d’un homme du peuple qui avait, il y a fort longtemps, remporté les jeux et qui avait été élevé au rang des royalistes. D’après lui, cette règle qui a existé a été peu à peu oubliée. S’il s’agissait réellement d’une règle, comme l’avait stipulé Ayub, le roi serait alors contraint de l’appliquer. Si je remportais les jeux, je serais donc considérée comme une royaliste, et le roi ne pourrait s’opposer à notre union. La théorie jouait en ma faveur, mais encore fallait-il gagner ces jeux, comment pourrais-je face à des adversaires comme Tania, beaucoup plus rapide et plus forte que moi ? Avais-je la moindre chance de remporter la victoire ? Comment cet homme du peuple avait-il fait pour gagner ? Je n’aurais peut-être jamais la réponse à cette question, mais ce que je savais, c’est qu’il y était parvenu, et que c’était donc possible.

Je tournai le problème dans tous les sens dans ma tête, quelles possibilités s’offraient à moi ? Retourner à Paris et vivre une vie ordinaire loin d’Adonis ? Non, cette idée m’était tout simplement inconcevable…, ou rester et participer aux jeux au péril de ma vie, mais quelles chances avais-je de gagner face à Tania et les autres ? Aucune, ou infime, et, après tout, cette éventualité me suffisait. S’ajoutait à cela la possibilité d’avoir ma revanche contre Tania pour tout ce qu’elle m’avait fait endurer, pour avoir voulu me tuer. Participer aux jeux et les remporter, j’étais déterminée à suivre cet objectif, quoi qu’il m’en coûte.

Commentaire ajouté par anmar42 2019-04-18T17:27:01+02:00

Un 2e tome dans la même lignée. On a laissé Emma tombant dans le ravin. Bon on se doutait qu'elle s'en sortirait sinon le tome n'aurait pas d’intérêt. Les choses se compliquent un peu plus. On continue à sentir qu'Emma est différente sans savoir vraiment en quoi. Le mystère est bien gardé et distillé très lentement. Elle va se retrouver plongée dans la vie au palais avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. L'intrigue est mieux menée sur ce tome. Les entrainements / combats sont bien plus présents et sont moins survolés. Il y a quelques facilités encore pour "effacer" des mois de présence avec peu d'explorations sur ce monde et la population je trouve de la part d'Emma. Les personnages sont un peu plus développés et on apprend à les apprécier ou les détester ! Il manque dans l'écriture un peu plus de naturel dans les dialogues mais déjà mieux que dans le premier tome. La fin apporte encore une sacré bombe qui donne envie de pousser sur le 3e tome. Ça reste bien agréable à lire.

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-02-01T21:08:02+01:00

Un agréable moment de lecture. Si l'écriture de l'auteur était encore plus fluide cela aurait été un coup de cœur. Certains passages manque de naturel et me donne un sentiment de dissertation.

Et pourtant l'histoire m'a captivée du coup je suis plus positive que le tome précédent. Les émotions sont un peu plus présente car on connaît les enjeux et la romance évolue.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-29T15:38:47+02:00

Un tome deux nettement meilleur que le premier.

L’histoire gagne en puissance tout comme l’héroïne. L’histoire d’amour est bien plus présente ce qui enlève l’un peu de niaiserie du premier tome.

L’histoire s’accélère très vite mais je ne m’attendais pas à ce final. Et quel final !! J’attends la suite avec impatience...

Commentaire ajouté par caizy 2017-06-27T14:27:03+02:00

Dans la même veine que le 1er tome. J'aurais aimé un peu moins de combat et avancer un peu plus dans l'intrigue qui ne se dévoilera qu'au tome 3... Un mot sur l'écriture : fluide mais les dialogues sonnaient parfois faux pour moi...

Commentaire ajouté par Aur31 2016-03-14T14:29:41+01:00

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! J'espère vraiment qu'il y aura un tome 3 !

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-10-29T16:01:20+01:00

ce tome est vraiment beaucoup mieux que le tome 1. est ce qu'il a un tome 3 de prévu ? je veux la suite !!!

Commentaire ajouté par natthy62 2014-10-29T07:43:54+01:00

J'avoue avoir quelques réserves sur ce livre, mais j'ai été très vite happé par cette aventure.... J'ai vraiment hâte de lire la suite (s'il y en a une de prévue!)

Commentaire ajouté par alice04 2014-10-15T19:35:54+02:00

Dans le premier, Emma était encore un peu dans l'adolescence. Dans ce deuxième livre elle devient adulte au fil des pages et la fin marque un terme définitif a sa jeunesse et j'ai hâte de lire la suite. La réaction d'Adonis va être à mon avis dévastatrice et une guerre est inéluctable. La souffrance d'Emma dans le 3 sera profonde et je me demande commente elle verra sa future relation avec Adonis. Je suis pressé de pouvoir lire la suite je suis frustré là !

Commentaire ajouté par fafayoute 2014-09-29T18:32:04+02:00

J'espère vraiment qu'il y aura un tome 3:(