Surfer la nuit

Description ajoutée par Verona. 2010-03-09T11:22:58+01:00

L'Australie, ses plages de dunes tout au sud de Melbourne.

Face à l'océan, à ses vagues énormes venues de l'Antarctique, Jake ne vit que pour l'instant où sa planche vacille, se cabre puis se calme. L'instant où son corps s'ouvre à la mer. Hannah est là pour ça elle aussi : elle a quitté Melbourne et l'université pour apprendre à surfer, pour découvrir la violence du courant et le danger si difficile à maîtriser. Leur histoire d'amour sera éphémère ; muré dans ses silences, Jake n'a qu'un désir : surfer la nuit. Chevaucher une vague gigantesque, s'enfoncer dans l'obscurité... Surfer la nuit décrit un univers de solitudes et d'errances, de personnages échoués dans des paysages sublimes et lancinants. Gouffre ou matrice, l'océan s'ouvre et se referme, effrayant, monstrueux, et cette vision donne au surf une dimension métaphysique, bien loin de toute imagerie californienne.

Extrait ajouté par camillou360 2012-02-05T10:39:08+01:00

"Peindre ou dessiner nécessite de se confronter aux mystères enfouis au cœur des choses."

Commentaire ajouté par camillou360 2011-08-19T23:16:35+02:00

J'ai trouvé ce livre magnifique ! L'histoire est super belle ! J'ai adoré , la fin est triste en un sens .

Commentaire ajouté par noeline 2010-08-04T12:46:57+02:00

ce livre parle d'une histoire d'amour dans une ambiance assez froide avec des personnages vrais, écorchés par la vie qui se raccrochent à leur passion. L'auteur traduit parfaitement l'univers d'errance et de solitude que seuls les surfeurs peuvent connaître. Des personnages échoués dans des paysages sublimes et lancinants. Spoiler(cliquez pour révéler)Hannah rêve d'une belle histoire d'amour, mais Jack lui n'a qu'une obsession qui est de surfer la nuit avec ses potes. Une histoire certes éphémère mais tellement intense qui va sa créer entre eux deux.L'histoire d'une passion, mais aussi un hymne à l'océan

Surfer la nuit

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)