Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 2

Description ajoutée par Raynna 2020-08-07T17:20:35+02:00

Mystère. Lutte. Trahison.

Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa sœur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre.

Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?

Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

(Source: Inceptio Éditions)

"- Je sais que je ne peux plus reculer, dit-il, ses mains tenant toujours avec délicatesse mon visage. Tu as le droit de savoir. De toute manière, que je te mette au courant ou que je te laisse dans le flou le plus total, je vais te perdre...

- Tu ne me perdras pas, le rassuré-je.

Angie secoue la tête de droite à gauche. Il ferme les yeux. J'ai envie de le toucher, de suivre du bout des doigts sa cicatrice qui zèbre son œil gauche, de tracer et retracer les contours de son nez, de sa mâchoire, de son visage. Mais je n'en fais rien, parce qu'Angie a rouvert les yeux. Et qu'une larme coule subitement.

- Je l'ai tuée, murmure-t-il, d'une voix étonnamment claire. "

génial on a juste envie de creuser encore plus

Un deuxième partie du tome 1 dans la continuité on se doute de la suite mais rien de bien surprenant dans celui-ci. Même si la fin n’est pas comme on l’espérait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans une saga d’un combat entre bien et mal de 6 livres, on se doute qu’il y aura des pertes mais c’est toujours difficile.

On attend les 2 parties du tome 2 avec impatience.

Bon... Cette seconde partie du tome 1 conserve toujours un côté additif mais je me suis demandée lequel. En effet les personnages assez jeunes, leurs émotions soumis à leurs hormones, agacent par leur enfantillages. Leurs cachotteries sont pénibles car elles rythmes l'essentiel du roman quand le lecteur cherche à progresser dans cet univers relativement intéressant. Mais les personnages sont tous aussi insupportable les uns des autres. Quoique Zéphyr reste le plus apprécié. Les protagonistes principaux dans leur jeu du chat et de la souris prônent une certaine redondance. Même les dirigeantes se révèlent de vraies tête à claque. Malgré toutes ces imperfections, on veut connaître la suite et plonger davantage au cœur de toute cette folie. L'apparition d'un nouveau problème amplifié le sentiment. C'est pourquoi je poursuivrai cette aventure en espérant fortement une intéressante évolution des personnages.

Une héroïne puissante ? Je dirais plutôt...impuissante !

J'ai trouvé ce tome long, il se passe au final peu de choses, j'ai eu cette sensation d'une histoire tirée en longueur.

Quant aux personnages !! Une héroïne impulsive, qui ne s'entraîne pas alors qu'on sait tous qu'elle sera confrontée à des ennemis majeurs, qui de manière aléatoire utilise ses pouvoirs de "gémone" mais qui lors des batailles ne sait rien faire à part assister impuissante à la défaite de son groupe.

Le leader du groupe est incontrôlable, antipathique et aussi peu intelligent que les autres.

La confrontation finale est dans cette lignée. Un grand échec pour des "héros" aux super pouvoirs.

Je poursuis néanmoins ma lecture car je suis curieuse de connaître la réponse à certaines questions que je me pose mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'intelligence dans les prochains tomes.

ah bin ... il faudrait qu'ils se reposent un peu ces héros !!! pas mal, mais ... je tirerai bien les cheveux de cette Melody et je secouerai bien cette Gemone. Toujours pas dans mon top 10

Deuxième partie où les personnages n'ont toujours pas évolué mais on sent que le vrai commencement va débuter dans le prochain tome (on l'espère). Les révélations sont sans surprises, rien d'étonnant jusqu'ici et l'univers est toujours aussi fade. On attend encore la confrontation avec Mélodie, il y a eu pourtant de nombreuses occasions mais l'auteure semble ne pas vouloir nous donner d'explications de sitôt, comme d'habitude. J'ai l'impression que les informations importantes sont repoussées sans cesse juste pour donner un semblant de suspense ou de mystère. Il y a quelques passages un peu long dont on pourrait se passer. Rien d'exceptionnel dans ce tome mais je continuerai par curiosité.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Zephyr va en réveiller certains et j'espère, unifier le groupe car ils ont pour l'instant toujours été dans la discorde. Cette mésentente m'empêche d'apprécier les personnages même en tant que groupe. D'ailleurs, c'est pour cette raison que la mort de Zephyr m'a laissé de marbre, puisque je n'ai aucun attachement aux personnages. Angie devient de plus en plus immature et n'est pas fidèle à son rôle de leader. Il n'a toujours été pour moi qu'un tyran de toute manière. Qu'Isaac soit le frère de Mélodie n'apporte rien mais l'histoire de l'âme-soeur est un peu trop facile puisque ce n'est pas quelque chose de commun dans les deux mondes. On dirait juste une excuse pour déclarer officiellement Isaac comme étant le rival d'Angie.

Alors c'est juste WOW ! punaise c'est tellement bien et addictif ! j'ai même versée une larme à la fin !!

Je vous conseille vivement de continuer cette saga. Au fil de la lecture et des pages, on est de plus en plus addicts. Les intrigues et les mystères nous tiennent en haleine et on a juste envie de savoir la suite.

Les personnages sont extrêmement attachants et l'univers envoûtant !

Un énorme coup de cœur !

J'avais déjà adoré la première partie de ce tome 1, mais la deuxième partie est encore meilleure ! On découvre certains personnages sous un nouvel angle et chaque personnage semble plus profond que ce qu'il semble paraître et j'ai hâte de les découvrir plus en profondeur dans la suite des tomes.

Il y a beaucoup de mystères, des révélations éclatent et wow, c'est un retournement de cerveau ! Ce livre nous apprend qu'il ne faut pas se fier à la première impression. Il nous fait réfléchir. Et j'ai beau faire des hypothèses et imaginer la suite, à chaque fois je me fait surprendre. L'autrice mène son histoire d'une main de maître et tout est calculé.

L'écriture est fluide, elle nous happe, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

Des nouveaux enjeux se dessinent et l'univers se complexifie et s'pprofondie. J'ai vraiment hâte de lui la suite. Une pépite.

La suite de ce tome 1 est tout aussi immersive que la première partie. On replonge dans Réturis et on en découvre davantage, en faisant la connaissance de nouveaux antagonistes ...

C’était un véritable plaisir de retrouver les Surnaturels et de les suivre dans la suite de leurs aventures.

Et côté émotions, je suis passée par tous les stades : des rires, des pleurs et des cris de stupeur ! Et c’est certainement ça que j’apprécie le plus chez l’autrice, cette impression constante de faire partie de l’histoire.

Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 2

• France : 2020-07-10 (Français)