Surnaturels, Tome 2 : La Malédiction des vampires

Description ajoutée par anonyme 2011-12-30T15:48:32+01:00

Au cimetière du village Ardemal, Silène et les surnaturels assistent à l'enterrement de Monsieur Lameth. En effet, suite à l'attaque du démoniaque Dante contre le chalet, M. Lameth, au détriment d'un dernier effort, a transmis son don à Silène avant de mourir. Elle est donc devenue la nouvelle gardienne du chalet. De nombreuses personnalités sont venues lui rendre un dernier hommage. Silène reçoit des présents et attire tous les regards de ceux qui sont venus voir la nouvelle gardienne. Vladimir arrive aussi, accompagné du comte Ardemal en personne. Ce personnage est important car sa famille possède le château d'Ardemal depuis toujours. Il semble pourtant qu'il ne soit pas aussi amical qu'il n'y parait. Mais pour le moment, Silène et les surnaturels doivent remettre en état le chalet. Elle profite de l'occasion pour se rendre dans la chambre de M. Lameth et essayer de comprendre qui il était vraiment. Elle tombe sur des peintures, dont une qui semble représenter les locataires du chalet.

"Tu dois survivre et prévenir les autres. Dis-leur de se préparer à son retour."

Super BD, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et drôles, l'histoire est bien écrite et les dessins sont cool.

Je conseille.

J'étais assez surprise de la fin du tome 1, assez brutale et soudaine.

Ici, on en apprend donc plus sur le boulot de Gardienne de Silène. Comme elle, on en apprend plus sur les différents pensionnaires, j'avoue que j'aime bien Shandra et Youri pour leurs pouvoirs super-cools, mais Kahutea et Dean sont sympas. Je n'arrive pas encore trop à cerner Johanne, très en retrait, ni Diane, très dans le cliché de la sorcière gothique maussade et renfrognée. Vladimir est au coeur de ce tome, bon, je ne suis pas une fan démesurée des vampires, mais c'est intéressant de le voir interagir avec Silène, les choix qu'il fait par rapport à elle, pour elle, et les choix qu'elle fait à son tour pour lui, pour eux tous en fait.

Je me rends compte que je n'ai pas parlé des dessins aussi, c'est clair, épuré, lumineux, bref, tout ce que j'aime !

Vivement la suite !

Genial. Une suite parfaitement dans l'alignement du premier et qui nous permet de découvrir plus de chose sur les surnaturels eux-même. En plus ce tome çi est centré sur Vlad, qui est vraiment pleins de ressources et d'émotions humaines ^^

Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Après, je suis nettement plus fan de Vlad, c'est peut-être pour ça.

On n'en apprend plus sur les surnaturels et le rôle que doit remplir Silène.

La fin nous tient en haleine !

J'aime tout autant ce deuxième tome, il y a un peu plus d'action et on en apprend un peu plus sur certains personnages.

Je trouve la BD assez petite, il n'y a pas énormément de pages. Malgré ça, l'histoire est assez addictive !

La très bonne impression que m'a laissé le premier tome est restée. Elle s'est même bonifiée, dirais-je. Ce second tome apporte plus d'action et ça ne m'a pas déplu. Centré sur Vlad on en découvre ainsi un peu plus sur les vampires. Une riche idée que de mettre en avant l'un des personnages à chaque tome d'ailleurs. Ca nous permet de mieux les connaître et d'en apprendre d'avantage sur eux. Le dessin est toujours aussi plaisant et nous happe. En somme : un second tome qui me pousse à continuer plus avant ma lecture, vers une suite que je suis impatiente de dévorer !

Ce tome-ci se centre un peu plus sur Vladimir, "jeune" garçon attachant et très hors du temps voire même désuet à certains moments.

Je suis déçue de ne pas avoir trouvé la suite en librairie ! Ce tome nous en dévoile encore plus, on s'attache, on les aime et on se bat avec eux ...

J'ai adoré le passage des révélations, mais la fin, beaucoup trop rapide à mon goût. D'un coup, on n'entend plus parler des autres vampires, et le combat entre Vladimir et le conte a été trop vite baclé.

Un très bon tome!

Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire aussi intéressante! J'adore vraiment cette série de BD!

Surnaturels, Tome 2 : La Malédiction des vampires

• France : 2011-10-05 (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T20:08:56+01:00
Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T11:20:36+02:00
Evablbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T19:42:39+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:31:39+02:00