Je suis énormément dégouter de se livre car je les commencer sur Wattpad et pour se qui non pas tellement d'argent a passer son temps a acheter des livre surtout si on arrive au milieux de celui et quand suite on te dit d'acheter le livre a plus de 19 euro sa fait mal je sais que j'ai une liseuse et que je peut me le prendre par format mais de l'auteur de se livre ce n'est pas sympas d'avoir supprimé l'histoire surtout pour se qui sont plus jeune

Réponses au commentaire de Fifille-1

réponse de Shadlodie 2020-12-13T17:50:17+01:00

Je comprends qu'on ait pas tous les moyens de s'acheter un livre, mais étant donné que l'autrice s'est faite publier dans une maison d'édition, il est normal qu'elle ait supprimé la version Wattpad. Sous contrat d'édition, elle n'a tout simplement pas le droit de garder une version gratuite et accessible à tous. Ce n'est pas de son recours et il est évident que laisser une version gratuite, les gens ne prendront pas la peine d'acheter le livre, ce qui serait un problème pour les ventes et aucune maison d'édition n'accepterait cela.

J'ai aussi commencé ma lecture sur Wattpad, et j'ai donc conscience que l'autrice a prévenu longtemps en avance que son histoire serait supprimée afin que ceux en pleine lecture puissent avoir le temps de la terminer. Elle a vraiment attendu la dernière minute pour retirer l'histoire et continue encore de poster les chapitres du dernier tome qui n'est pas encore sous contrat d'édition (il me semble).

Elle aurait très bien pu ne pas prévenir et supprimer rapidement l'histoire, ainsi que de ne pas poursuivre la suite de l'écriture sur Wattpad, mais au contraire, elle a également pensé aux lecteurs qui la suivent et attendent la suite, et tout le monde n'aurait pas agi de cette manière. Alors, personnellement, je trouve au contraire qu'elle a été vachement sympas.

réponse de ninegar 2020-12-31T18:11:41+01:00

salut,

Je te comprends, puisque je suis sur Wattpad, j'ai eu le même problème.

Cependant ce sont les maisons d'éditions; qui demandent aux auteurs qui vont être publiés, de laisser que les premiers chapitres, donc les auteurs n'ont pas vraiment le choix.

Je sais que cela ne change rien pour toi, mais sache que l'on est tous dans le même sac.

réponse de Oweeny 2021-12-31T11:56:02+01:00

J'ai aussi commencé la lecture de Surnat' sur Wattpad, mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en tant qu'auteur E.J Swan est payée pour ce qu'elle fait. Laisser une version gratuite, qui ne lui apportera rien en retour, n'est pas intéréssant. Elle a trimé pour sortir son histoire, et est récompensée pour cela, c'est comme ça que ça marche ^^.

De plus, on peut facilement trouver Surnat' dans des librairies d'occasions, ou en brocante. Voir même en bibliothèque ! Avant d'acquérir les livres, je les ait mit sur la liste de demandes de la bibliothèque :), ils ont été commandés et pleins de gens ont pu en profiter !