Surprends-moi !

Description ajoutée par toreadistoliveforever 2019-03-11T18:40:30+01:00

Après avoir été ensemble pendant dix ans, Sylvie et Dan ont un foyer confortable, remplissent des fonctions épanouissantes, jolies filles jumelles, et communiquent de manière si transparente qu’ils finissent même la peine. Ils ont un mariage heureux et croient savoir tout ce qu'il y a à savoir l'un sur l'autre. Jusqu'à ce qu'on leur dise par hasard qu'ils pourraient être ensemble pendant encore soixante-huit ans ... et que la panique s'installe.

Ils décident rapidement de se créer de petites surprises les uns pour les autres, afin de garder leur relation fraîche et amusante. Mais dans leur quête du projet Surprise, que ce soit des cadeaux inattendus, des rendez-vous au restaurant ou des séances photo, les accidents peuvent survenir avec des résultats désastreux et comiques.

Peu à peu, les surprises se transforment en découvertes choquantes. Et quand un scandale du passé est découvert, ils commencent à se demander s'ils se sont vraiment connus après tout ...

Extrait ajouté par alapage 2019-07-09T03:51:50+02:00

— Encore soixante-huit ans ensemble. C'est une bonne nouvelle - pas vrai? On en a de la veine!

— Absolument, articule Dan avec difficulté. Soixante-huit ans. On en a... de la veine!

Commentaire ajouté par sengado 2024-04-09T20:42:57+02:00

Très bon roman de Sophie Kinsella. Plein d'humour et de justesse dans ce rapport homme-femme dans un couple où tout allait bien au départ !

Lu très rapidement.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:08:23+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de fond.

Cette envie de surprise dans un couple qui a déjà beaucoup d'années derrière lui, qui a besoin de renouveau et pour qui maintenir la flamme est importante.

Un couple avec chacun une part égale de responsabilité, de choses à accomplir, de "partenariat", soudé, amoureux et vraiment très mignon.

Mais du coup à des moments j'ai eu l'impression que c'était "trop", je m'explique : quand tout est trop beau et trop bien sur le papier ça perd de l'authenticité je trouves.

Alors bien sûr on s'en doute ils vont mal gérer la révélation de leur Dr qui leur prévoit encore 70 (longues) années ensemble, ils vont essayer de garder cette flamme, ils vont se casser les dents et s'emmêler les pinceaux.

Donc cela enlève de la magie, c'est plutôt bien réussi et ils se retrouvent confrontés à la réalité.

Finit l'utopie, bienvenue dans la vraie vie !!

Là est le point fort du livre.

Je ne m'attendais pas à la tournure que prend l'histoire ensuite, j'ai imaginé plusieurs scénarios et j'ai eu tort, ce qui a créer une assez bonne surprise.

Dan est pour moi dès le début le personnage le plus attachant, Sylvie j'ai eu plus de mal. Elle va souvent dans tout les sens et à certains moments cela m'a perdue. Un peu trop centré sur elle-même, elle m'a irrité dans certains de ses comportements et réactions.

Mais en bref c'était une lecture assez sympathique.

Commentaire ajouté par leamaude 2021-12-02T05:01:17+01:00

Le style d’écriture de Kinsella fait toujours de ses livres une expérience amusante et légère. J'ai toutefois jusqu'à présent lu plusieurs de ses romans, et c'est celui que je dirais avoir le moins aimé. J’ai trouvé que l’histoire a pris du temps à démarrer et que Sylvie, la protagoniste, était un personnage légèrement désagréable. Par contre, l'auteure a bien su captiver mon attention vers la moitié du livre grâce à une tournure des évènements pour le moins inattendue, laissant planer un mystère nécessaire pour m'encourager à poursuivre la lecture.

Dans l'ensemble, il s’agit d’un livre léger et agréable offrant une belle pause aux lecteurs d'histoires plus lourdes et sérieuses.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-10-23T21:41:22+02:00

Je n’ai pas pu lire ce livre je n’ai pas compris le concept peut être le lire jusqu’au bout m’aurait peut être fait changer d’avis mais je ne suis pas sûre

Commentaire ajouté par lolotiamor76 2021-08-29T07:36:29+02:00

On ne connaît jamais vraiment la personne qu on aime, ce livre en est l exemple parfait. Une nouvelle et tout est remis en question ! Mais l'amour de Dan pour Sylvie est magnifique 😍.

Bonne romance, j'ai eu du mal à me plonger dedans mais terminé en un journée 😂😂😂

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-06-11T07:42:00+02:00

J'ai trouvé ce livre super ennuyant. J'ai n'ai pas pu aller jusqu'à au bout. J'ai arrêté à la moitié du livre.

Elle nous raconte des petits soucis dans sa vie mais c'est sans intérêt. Ce n'est pas que il est mal écrit, le problème c'est qu'il n'a pas de fond. Je m'attendais à un livre drôle, du moins dans la première partie ce ne l'est pas du tout.

Commentaire ajouté par Nat64480 2021-01-17T21:27:21+01:00

Ce n’est pas le livre que je préfère de Sophie Kinsella, mais j’ai passé un bon moment .

Commentaire ajouté par fullcerise 2020-11-13T10:55:04+01:00

Je l'ai dévoré!

Parfait pour une lecture simple et sans prise de tête. Drôle, addictif et palpitant, je le recommande!

Commentaire ajouté par Paulipopo 2020-10-18T16:39:16+02:00

S. Kinsella est une auteure que j'adore. J'ai lu presque tous ses livres ! Mais quelle déception ce livre.... j'ai vraiment eu du mal à le finir. Le scénario est très léger et puis finalement ce qui est annoncé dans le résumé ne dure pas très longtemps.... Je me suis ennuyée.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'obsession de Sylvie concernant les 68 prochaines années avec son mari m'a énervé et après quand elle pense qu'il l'a trompe.

Dommage que le rebondissement de la fin n'arrive pas plus tôt car c'est le moment que j'ai préféré et finalement je trouve que le livre se fini bien.

Commentaire ajouté par gribouille 2020-08-14T14:38:00+02:00

Un roman très frais, sur la vie conjugale, sa réalité ses travers.

Surprends-moi !

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

isa93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T07:16:51+02:00