Surrender, tome 3 : Séduction

Description ajoutée par cdv25 2015-03-06T20:24:34+01:00

À la fin du volume précédent, Arianna Harlow avait pris la décision de quitter Rafe Palazzo.

Malgré la nouvelle facette de sa personnalité qu'elle avait découverte et ses sentiments pour lui, elle avait pu trouver la force pour mettre fin à cette relation fondée sur le chantage. "Séduction" débute près de deux ans après qu'Ari, désormais enseignante à l'université, ai commencé sa nouvelle vie. Un jour comme les autres, alors qu'elle demande à ses étudiants s'ils ont des questions, Rafe est là et lui en pose une : « Accepteriez-vous un rendez-vous avec moi ? ».

Extrait ajouté par Suzanne55 2017-04-30T14:17:06+02:00

Rachel met un instant à comprendre ce qu’il vient de dire. Sans réfléchir, elle lève la main pour le gifler. Reculant d’un pas, il la dévisage, interloqué.

Portant sa main à son visage, il touche sa joue, incrédule. Manifestement, le prétendu roi n’a jamais reçu de gifle de sa vie. Eh bien, il était grand temps, se dit-elle, narquoise.

— J’en ai vraiment assez de cette conversation. Reviens plus tard, une fois que j’aurai décoléré, décrète-elle en commençant à refermer la porte.

Cela fait une semaine que ses émotions sont sens dessus dessous. Voir débarquer cet homme à l’improviste qui lui annonce qu’elle était sous surveillance lui donne le coup de grâce.

Rapidement, Ian se ressaisit. D’un geste, il arrête la porte et se glisse dans la maisonnette, qui paraît encore plus minuscule en abritant cet homme d’un mètre quatre-vingt-quinze.

— Tu sais ce que tu risquerais dans mon pays pour un geste pareil ? dit-il en lui lançant un regard glacial. « Tu viens de t’en prendre au roi. »

— Sauf que nous ne sommes pas dans ton pays, "majesté" ! Je n’ai donc pas à m’en préoccuper, répond Rachel d’un ton moqueur.

Bien sûr, elle ne croit pas un traître mot de cette histoire de roi, mais elle est bluffée par l’audace de ce type. Dire qu’il est le père de son enfant…

Commentaire ajouté par Bazz 2017-08-13T03:43:41+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est léger mais ça nous garde captif et ça nous fait oublier notre quotidien. Par contre, encore une fois, les fautes de français (traduction) et (coquilles) viennent foutre en l'air la fluidité. De plus on se répète un peu trop, on aurait peut-être pu épurer un peu et enlever quelques pages. Mais en général j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-27T13:59:04+02:00

Dans ce troisième tome nous suivons les aventures d'Ari, Lia et Rachel. Chacune d'entre elle voit son histoire d'amour développée. Ce tome est totalement différent de par ce nouveau style qui entremêle les 3 histoires.

J'ai beaucoup aimé chacune d'entre elle, Rafe galère pour essayer de récupérer Ari, idem pour Shane qui veut faire entendre raison à Lia. Quant à Rachel elle vit une aventure torride avec un inconnu (qui ne l'est pas tant que ça pour nous car nous l'avons croisé dans le précédent tome).

J'ai hâte de savoir comment se fini chacune de ces 3 histoires car encore une fois tout est laissé en suspens.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-04-30T18:19:40+02:00

Bonne histoire, plein de rebondissements. Le plus dur à été de m'habituer à ce que l'histoire évolué d'un couple à l'autre. Ouf! De quoi s'étourdir. Mais le pire est toutes ces fautes de français. Le féminin à la place du masculin, des mots totalement absents dans une phrase ou encore le mauvais mot employé. Je suis pas un génie en grammaire français, mais la c'est carrément un mauvais traducteur!

Mais l'évolution des rapports entre les couples, vaut quand même la peine.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-02-25T22:47:23+01:00

Décidément plus je lis cette série plus je suis déçue. Il n'y a plus d'originalité. Les romances ne sont pas crédibles.

L'écriture devient simpliste. Quant aux personnages ils deviennent inintéressants.

Commentaire ajouté par Csirene 2017-02-22T15:28:17+01:00

Que s'est-il passé ?

Tome 1 superbe, Tome 2 idem....Tome 3 ... l'histoire n'est plus celle de Ari et Rafe. L'auteur mélange l'histoire de 3 couples. Cela aurait pu marcher si au final on n'avait pas le sentiment qu'il manque vraiment quelque chose en n'allant pas au fond de l'histoire de ces deux là. Nous avions une histoire passionnante avec ces deux protagonistes et nous voilà avec des tirs croisés et les personnages secondaires des autres tomes qui deviennent principaux dans ce 3e tome. En bref, trop d'histoires tuent l'histoire. D'autant que les sœurs de Rafe sont de sombres idiotes et des têtes de linottes. Quand à leurs déboires avec Shane et Ian, on y croit assez peu.

Lia est capricieuse, Shane qui semblait être un futur personnage bien campé, part dans tous les sens. Rajouter trop de "vies" différentes (enfance maltraité, dans la rue, militaire, étude universitaire dans une prestigieuse fac, milliardaire...) tue la cohérence du personnage. Voilà un couple qui nous lasse rapidement. Ho .... et puis ... le saviez-vous... dans les îles Italiennes poussent des mangues sauvages ! Ici il y a confusion entre îles tropicales et îles méditerranéennes calcaires et arides. Les Américains savent à peine où se situe l'Europe.

Rachel et Ian... Là aussi on se demande ce que fait leur histoire dans ce tome. Ils vivent leur semaine de rencontre et 2 mois après... Rien n'est vraiment bien mis en place, c'est un survol.

On en vient à se demander pourquoi l'auteur ne va pas plus avant, s'il est en panne d'inspiration à propos d'Ari et Rafe. On a des difficultés pour continuer, l'histoire traîne en longueur en peudo rebondissements rocambolesques qui n'ont ni queues ni têtes. Les redondances pleuvent et on se surprend à vouloir sauter des paragraphes inutiles.

Le style reste fluide est rapide du fait de la structure et non du récit. Comme il y en a 6 personnages et qu'il faut de l'action à chaque chapitre, on se retrouve dans une surenchère qui finit par être non crédible. La traduction, elle aussi, multiplie ses erreurs... toujours des erreurs grammaticales dans la formation de certaines négations et surtout une répétition gênante de "faire de mal". Si l'anglais est une langue pauvre, ce n'est pas le cas des langues latines tel que le français. Nous méritons mieux que "faire de mal".

Comme pour les 2 autres tomes les coquilles sont bien présentes, pas de quoi faire un plateau de fruits de mer mais suffisamment pour qu'on les remarque.

Ce 3e tome est une vrai déception. Que vais-je faire avec le tome 4. Si l'auteur commence à s'essouffler sur le tome 3, le suivant sera peu être pire ? Autan oublier qu'il y a un tome 4...

Commentaire ajouté par camicase 2017-02-20T16:46:12+01:00

On découvre une nouvelle facette des personnages qui n'est pas pour nous déplaire. Encore un roman très facile à lire. Cependant, l'intrigue est toujours la même, les personnages s'entête un peu trop pour revenir très vite ce qui est frustrant.

Commentaire ajouté par latosca 2016-08-10T15:02:33+02:00

J'aime bien cette série, les 3 femmes ont des caractères très fort (ça change des nunuches). Par contre, parfois je trouves qu'elles sont peut-être un peu trop obstinées. Trop c'est comme pas assez selon moi mais c'est mon avis ! :)

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-04-19T19:42:51+02:00

Plus des tomes défilent et plus je suis accro ! J'ai beaucoup aimé le fait de passer d'un couple à un autre ; ils sont tous différents mais très attachants. Dans ce tome se sont les femmes qui mènent la danse et ces messieurs ont bien du mal à suivre pour notre plus grand plaisir.

Vite vite au dernier tome encore plein de surprise, j'en suis sûre.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2016-03-06T17:21:57+01:00

L'histoire de 3 couples avec des femmes de caractère!!! Que les hommes doivent râmer pour conquérir le coeur de leur bien-aimée!! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-02-10T17:23:20+01:00

Dans ce tome nous arrivons 2 ans plus tard et nous plongeons dans l’histoire des 3 couples.

Mais plus axé sur les couples Ari / Rafe et Lia / Shane. Nous partons ensuite sur un jeu de séducation entrecoupé par l’histoire de Rachel et Adriano

Lien du blog : http://wp.me/p78dNP-fU

Surrender, tome 3 : Séduction

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-02 (English)

yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T13:29:06+01:00
Bazz le place en liste or
2017-08-13T03:38:50+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T00:17:59+02:00
phedre le place en liste or
2017-05-29T20:59:44+02:00

• Seduce - Anglais