Livres
625 617
Membres
732 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Surtout pas toi !



Description ajoutée par Mayzie 2019-03-04T21:44:53+01:00

Résumé

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne... surtout quand il s’agit d’amour !

Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.

Leur amour est impossible.

Et pourtant...

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains

J. Bonte -- Fall for me

N. Charlier -- Toi que j'ose aimer

F. Hana -- Electric Girl

L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut

A. Scott -- Dangerous attraction

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Venus13013 2019-03-25T15:15:37+01:00

Electric Girl - Fleur Hana

Tu es timide, mais tu as envie de moi et tu ne sais pas comment me le dire, alors tu me le montres. Tu as envie de vivre, mais tu ne sais pas comment faire, alors je te le montre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-03-11T16:16:14+01:00
Diamant

Cela faisait une éternité que je n'avais plus lu des nouvelles et j'avais hâte de lire ce livre.

Je n'ai pas du tout été déçu, toutes ces histoires étaient géniales.

Intéréssantes et originales, chacune d'entre elles m'ont fait ressentir des émotions folles en si peu de pages.

J'ai adoré retrouvé la plume de mes auteurs favoris et en découvrir d'autre.

Pour finir, même si j'ai adoré toutes les histoires, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Fall for me de Juliette Bonte (pour ceux/celles qui connaissent Méfie toi de nous, c'est vraiment dans la même ambiance), ainsi que pour Toi que j'ose aimer de Nathalie Charlier (que j'ai découvert) qui était vraiment super originale, je ne m'attendais pas à autant l'aimer.🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaSilva 2022-01-02T21:36:42+01:00
Argent

Une lecture très sympa, sans prise de tête et des personnages auxquels on s'attache !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KBooks 2021-02-14T23:33:53+01:00
Bronze

Perso ce genre de livre et d'histoire ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai eue beaucoup de mal à entrer dans les histoires alors qu'elles étaient déjà terminées. Sauf pour celle de Juliette avec Fall For Me que j'aurais voulu lire beaucoup plus de pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-05-26T15:03:20+02:00
Argent

Un recueil que j'achète maintenant tous les ans. J'aime ce côté varié d'histoires courtes avec différents styles. Alors comme souvent je n'ai pas accroché à toutes. Après je le sais que certaines auteures me conviennent moins. Et sans surprise celle que j'ai le plus apprécié est celle de Louisa Méonis. Mais surprise cette fois-ci, car en tant normal c'est son humour auquel j'accroche le plus, mais cette fois elle m'a touché par l'émotion des personnages. J'ai eu la larme à l’œil tout le long. Un recueil toujours sympa à avoir dans sa collection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-04-16T22:01:21+02:00
Argent

Un ensemble de 6 nouvelles ayant pour thème l'amour interdit.

Toutes les nouvelles sont agréables à lire, bien que les histoires soient courtes et mériteraient pour certaines d'être plus développées.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-01-25T10:31:54+01:00
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/surtout-pas-toi-collectif.html?m=1

Vous le savez désormais mais le format nouvelles n'est pas un de mes préférés car je trouve ça trop rapide et frustrant souvent. Pourtant, il a le mérite de nous faire découvrir de nouvelles plumes.

La première nouvelle est écrite par Emily Blaine. "Mon bonheur entre tes mains" met en lumière Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute, qu'il a connu au lycée. J'ai déjà lu Emily Blaine et je crois d'ailleurs que bien que la fin soit trop abrupt pour moi, c'est ma préférée car elle nous parle de reconstruction, de seconde chance et a su me toucher.

Ensuite, on a "Fall for me" de Juliette Bonte où on suit Finn et Montana, qui se sont connus enfants. L'un est devenu chef de gang, l'autre est officier de police. J'ai fortement apprécié la plume addictive de l'auteure, même s'il y a une scène ou deux qui m'ont fait tiquer...

Nathalie Charlier nous propose "Toi que j’ose aimer". Ici, on va encore plus loin avec Rose, une étudiante en vacances en Bretagne chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Un parfum de scandale souffle sur eux mais j'ai aimé la prise de risque de l'auteure.

La quatrième nouvelle s'intitule "Electric girl" de Fleur Hana. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue car elle est particulière, d'autant plus qu'on n'a pas les prénoms des personnages. Un jeune homme craque sur une musicienne d'un groupe lors de son anniversaire. Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre. Lui est introvertie et cartésien alors qu'elle est plutôt du genre carpe diem. Avec elle, il va apprendre à lâcher prise durant une nuit. Ce n'est pas ma préférée mais cette nouvelle très rock and roll et originale nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie.

"Je serai celui qu’il te faut" est écrite par Louisa Méonis. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, enceinte de son frère et sur le point d’accoucher. La passivité de Julia dans son désir de bien faire et d'être parfaite, m'a un peu agacé mais j'avoue que cette nouvelle était émouvante.

Enfin, nous avons "Dangerous attraction" d’Alana Scott qui met en scène Clara, la nouvelle psychologue et Lucas, un voleur incarcéré dans la prison où elle exerce. Encore une romance mignonne avec des répliques assez amusantes bien que je l'ai trouvé un peu irréaliste...

Pour conclure, j'aurais bien repris un peu plus de chaque nouvelle. Elles sont toutes très différentes les unes des autres. Il y en a donc pour tous les goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-22T11:58:19+02:00
Or

De belle histoire. Gros coup de cœur pour '' toi que j'ose aimer ''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2019-08-04T08:27:34+02:00

Pour la troisième année consécutive j’ai profité de ma présence au salon du livre de Paris pour acheter le recueil de nouvelles proposées par les éditions Harlequin. Et parce que vont bientôt sortir en version numériques et individuelles les six nouvelles qui composent ce recueil j’en ai profité pour lire les six histoires sur la thématique des amours impossibles.

Parfois l’amour est simple, évidant, facile. Et puis il y a toutes les autres histoires d’amour, les compliquées, les tordues, celles qui ne devraient pas être pour une raison ou une autre et qui sont malgré tout. Six autrices de talent racontent six histoires aussi complexes que fascinantes qui prennent place dans des endroits aussi inattendus que passionnants. Parce que c’est connu l’amour jaillit partout, même là où on l’attend le moins.

Emily Blaine et Louisa Méonis nous offrent deux histoires comportant un militaire. Si le premier, blessé dans le cadre de ses fonctions, tombe sous le charme de la kiné sensée le remettre sur pieds, le second était loin d’avoir prévu qu’il serait amoureux de la future femme de son défunt frère. Dans un cas comme dans l’autre nous sommes plongés dans l’univers de l’armée avec ses hommes d’honneur qui ne sont pas insensibles à l’amour. J’ai trouvé l’histoire proposée par Emily Blaine un peu trop courte et donc sont développement un peu trop rapide pour qu’on y croit vraiment. La nouvelle de Louisa Méonis pour sa part est un étrange mélange de douceur et d’un petit côté désuet qui est déroutant au début mais mignon à la longue.

Pour Juliette Bonté et Alana Scott, amours compliqués vont de paire avec hors la loi. En effet, dans un cas comme dans l’autre, leurs personnages masculins sont des repris de justice ou des hors la loi. Concernant les personnages féminins, la première est policière quand la seconde est psychologue en prison. L’occasion pour les deux autrices de nous rappeler que parfois les gangsters ne sont ni plus ni moins que des hommes que la vie a poussé sur le mauvais chemin mais qui pourraient bien changer par amour.

Enfin Fleur Hana et Nathalie Charlier nous proposent des histoires d’amour dont les personnages masculins sont en proie au doute concernant leurs vies et se retrouvent confrontés à des jeunes femmes qui les poussent à sortir de leur zone de confort. Mais si pour Fleur Hana la zone de confort oblige le jeune homme à suivre une quasi inconnue le temps d’une nuit de folie, Nathalie Charlier pour sa part pousse plus loin en nous proposant une situation totalement inédite. En effet, elle nous présente une très intéressante histoire d’amour entre un aspirant prêtre et une jeune femme qui lui fait reconsidérer sa foi et son envie de passer sa vie au service de Dieu.

J’ai passé un bon moment avec ces six histoires même si je n’aime pas trop les nouvelles pour une simple et bonne raison : je trouve que ce format propose des histoires toujours trop courtes ce qui crée deux situations. Dans le premier cas cela engendre des histoires que je ne trouve pas assez développées et donc qui ne me touchent pas particulièrement. Dans l’autre au contraire elles ont énormément de potentiel et je voudrait les voir durer plus longtemps car je pense qu’elles ont la matière à faire un très bon livre. Un recueil de nouvelles sur les amours que l’on préfère, celles qui sont compliquées, tortueuses et donc fascinantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-05-04T20:19:55+02:00
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/04/surtout-pas-toi-emily-blaine-louisa.html

Avis général Honey :

De manière générale, j’ai passé un excellent moment avec ce recueil. Tous ces interdits, ces limites qu’on se donne parfois sans raison. Certaines histoires ne sont pas forcément faites pour être courtes, le contexte ne le permet pas.

Mais pour d’autres, comme celles de Fleur Hana ou de Juliette Bonte, je les ai tout simplement adoré. Il en fallait ni plus ni moins. N’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est toujours plaisant d’avoir de petites lectures sympas pour jouer les transitions après des lectures particulièrement intenses ou bouleversantes.

Plus de détails sur la page du blog

Afficher en entier
Argent

6 histoires aussi touchantes que passionnantes. J'ai vraiment passé un bon avec ce recueil de romances avec des auteurs que j'aime toujours autant. Chacune a sa touche personnelle et ils sont vraiment tous très bons et addictifs. Vraiment idéal pour passer un moment simple et agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Surtout pas toi !

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T20:53:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 13
extraits 3
Evaluations 20
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode