Surtout pas toi !

Description ajoutée par Mayzie 2019-03-04T21:44:53+01:00

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne... surtout quand il s’agit d’amour !

Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.

Leur amour est impossible.

Et pourtant...

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains

J. Bonte -- Fall for me

N. Charlier -- Toi que j'ose aimer

F. Hana -- Electric Girl

L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut

A. Scott -- Dangerous attraction

Extrait ajouté par Venus13013 2019-03-25T15:15:37+01:00

Electric Girl - Fleur Hana

Tu es timide, mais tu as envie de moi et tu ne sais pas comment me le dire, alors tu me le montres. Tu as envie de vivre, mais tu ne sais pas comment faire, alors je te le montre.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-05-04T20:19:55+02:00

Avis général Honey :

De manière générale, j’ai passé un excellent moment avec ce recueil. Tous ces interdits, ces limites qu’on se donne parfois sans raison. Certaines histoires ne sont pas forcément faites pour être courtes, le contexte ne le permet pas.

Mais pour d’autres, comme celles de Fleur Hana ou de Juliette Bonte, je les ai tout simplement adoré. Il en fallait ni plus ni moins. N’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est toujours plaisant d’avoir de petites lectures sympas pour jouer les transitions après des lectures particulièrement intenses ou bouleversantes.

Plus de détails sur la page du blog

6 histoires aussi touchantes que passionnantes. J'ai vraiment passé un bon avec ce recueil de romances avec des auteurs que j'aime toujours autant. Chacune a sa touche personnelle et ils sont vraiment tous très bons et addictifs. Vraiment idéal pour passer un moment simple et agréable.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-05-02T16:37:25+02:00

D’habitude, je ne suis pas amatrice de nouvelles qui finissent toujours par une note de frustration. Mais voyant la belle brochette d’auteures qui ont participé à ce recueil, je ne pouvais pas résister à la tentation. Et j’ai eu raison. Car ces plumes talentueuses étaient au rendez-vous pour un voyage émotionnel et totalement addictif. Je ne peux que vous recommander ce régal puissance 6 !

Mon bonheur entre tes mains par Emily Blaine

Cette histoire est d’une tristesse et comme à son habitude, la plume talentueuse d’Emily Blaine, nous embarque pour une belle et addictive émotion qui parle de seconde chance. En effet, le chef Mayol a été rapatrié d’urgence chez lui après une longue mission au Mali. Dans cette guerre, il n’a pas seulement perdu un bout de son corps mais aussi son âme et tout espoir de sauver son mariage en dérive. Démuni, perclus de douleur et en déprime complet, Paul végète jusqu’à l’arrivée de Camille Mercier. Sa nouvelle kinésithérapeute. Elle est solaire, drôle et se refuse à le laisser se complaire dans son malheur. C’est tout à fait le coup de pied aux fesses dans il avait besoin pour apprendre à vivre avec son handicap. Paul perçoit une lueur dans ses ténèbres. Sera-t-elle sa seconde chance ?

Fall for me par Juliette Bonte

Juliette Bonte nous a offert une superbe histoire d’un amour fusionnel et passionnel qui a résisté au passage du temps et à leurs différences. Lui, c’est Finn. Un jeune garçon de 8 ans. Et il habite du mauvais côté de la barrière. Sa famille est pauvre. Et souvent, il est obligé de voler pour apaiser la faim qui lui tord le ventre. Elle, c’est Montana. La petite bourge à son papa et très vite, elle est devenue sa campagne de jeux et son ange à lui. Depuis le jour où il l’a vu, elle n’a pas quitté ni ses pensées ni son cœur. Jusqu’à ses 14 ans, elle a toujours été sa priorité. Mais l’assassinat de son frère aîné a changé la donne. Finn a disparu de sa vie pour ne pas la propulser dans son monde plein de violence. Lui, veut sa vengeance et il est hors de question de la mêler à ses histoires tordues. Les années sont passées, Montana est devenue flic et Finn, est le dangereux et le criminel sans pitié le plus recherché. Aujourd’hui, Elle n’a pas oublié sa désertion soudaine et sans un mot et elle compte bien prendre sa revanche. Sauf si l’amour s’en mêle !

Toi que j’ose aimer par Nathalie Charlier

Nathalie Charlier nous raconte une histoire à l’image de « Les oiseaux se cachent pour mourir ». Une belle émotion d’un amour interdit entre Rose, étudiante et Soren, promu à prononcer ses vœux et tenir une paroisse. Ce dernier, sera soumis à la tentation de la chair et tente de résister à l’élan de son cœur qui est aussi intense que celui de son corps. L’amour de Rose sera-t-il plus fort que sa foi ?

Electric Girl par Fleur Hana

Electric Girl était mon premier coup de cœur dans ce recueil. Que d’émotions dans cette nouvelle ! Un rêve dont on n’a pas envie de s’éveiller. Fleur Hana nous a offert une belle histoire d’amour, un fait du hasard ou du destin. Deux personnages aussi différents l’un de l’autre mais qui se complètent pour ne former qu’un. Il est psychorigide là où elle est un électron libre. Il est réservé alors qu’elle audacieuse.

Electric Girl est une balade nocturne pleine de leur nouvelle complicité, d’un amour naissant. De musique. Une nuit d’ivresse amoureuse riche d’affection, de rire, et d’une émotion intense.

Je serai celui qu’il te faut par Louisa Meonis

Et de deux ! Je serai celui qu’il te faut est mon deuxième coup de cœur. Une histoire d’un romantisme à souhait et comme je les aime. Une grande émotion était aussi au rendez-vous. J’ai vibré comme un avec les personnages bouleversants de cette nouvelle captivante. Une histoire dans laquelle les malentendus et les non-dits en sont les mots d’ordre.

Edward, soldat stationné en Irak, vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Il vient de perdre son jeune petit frère adoré dans un accident. Aux funérailles, il rencontre un ange qui perturbe ses sens et conquiert son cœur… Cet ange, s’appelle Julia, elle est enceinte jusqu’au cou. Mais elle était aussi…la fiancée de son frère. Il n’a aucunement le droit de penser à elle, ni à en être amoureux. Mais en amour, on n’a pas vraiment le choix. Edward doit vivre avec sa culpabilité de convoiter une femme qui n’est pas sienne…

Dangerous attraction par Alana Scott

Dangerous attraction est la seule nouvelle à laquelle, je n’ai pas trop accroché. Pourtant l’histoire était prometteuse. Mais, il m’a manqué l’émotion qui devait aller avec cette trame plus que sympathique.

Clara Garcia, est psychologue d’un centre pénitentiaire. Mais l’arrivée de Lucas Laugier à l’une de ses consultations, pourrait bien compromettre cette carrière pour laquelle elle a bossé dur. Clara connait les enjeux, mais la tentation de l’interdit est bien plus forte que la raison !

En somme, c’était un excellent moment lecture dont je suis sortie euphorique. J’ai dévoré ce recueil d’une traite et dans lequel, vous pouvez trouver tous les délices qui font les belles histoires. Des trames captivantes, beaucoup d’émotions, des épreuves de la vie, de l’humour, des amours interdites, des personnages touchants et des plumes brillantes en bonus !

Vous ne voulez pas passer devant ces plumes talentueuses n’est-ce pas ? Alors foncez !

Mya

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-04-25T13:04:23+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/04/15/surtout-pas-toi-collectif-d-auteurs-harlequin/

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles. C'est un exercice complexe, j'imagine, pour un auteur, de condenser une histoire en 70 pages. Cela ne doit pas être aisé. Il faut arriver à lever une intrigue tout en créant une relation et la faire évoluer. Mais ce que j'ignorais, c'est que ce ne serait pas simple pour moi non plus en tant que lectrice. J'ai mis du temps à lire cet ouvrage car je n'arrivais pas à enchaîner les histoires. Il m'a fallu un moment pour passer d'un univers à l'autre.

Si j'ai choisi de lire ce livre, c'est avant tout pour découvrir la nouvelle de Juliette Bonte dont je suis fan de la plume. Quelle joie de découvrir qu'il s'agissait d'un spin off de Méfie-toi de nous! Et surtout sur le personnage de Fall !! Franchement, c'était beaucoup trop court à mon goût. J'en aurais lu 300 pages de plus...et pourtant j'ai ressenti autant d'intensité qu'un grand format !

La nouvelle de Fleur Hana était très prenante. J'ai beaucoup aimé la philosophie de carpe diem de cette histoire. Je me suis laissée embarquer par la folie douce de notre Ambre. Le narrateur est exclusivement masculin, c'est assez rare pour le signaler. J'ai aimé ce parti pris. Cela renforce le côté exubérant et insouciant de l'héroïne. Il y a beaucoup de belles citations dans cette histoire. C'était un bel interlude romantique.

J'ai découvert l'écriture de Nathalie Charlier grâce à sa mini-romance sur le thème religieux. Ce type de relation interdite est assez rare dans mes lectures. J'ai aimé cette nouveauté. On ressent bien la force des sentiments des protagonistes. De plus, l'auteure y décrit les paysages avec beauté. On a envie d'aller dans ce salon de thé, situé sur cette petite île des côtes bretonnes, et y déguster une crêpe au caramel beurre salé.

La nouvelle de Louisa Meonis m'a émue aux larmes. L'histoire est profonde et puissante. Beaucoup de personnes sont confrontées à cette distance au quotidien, ce qui la rend encore plus poignante.

J'ai un peu moins apprécié celles d'Emily Blaine et d'Alana Scott, mais dans un recueil, on ne peut s'empêcher de comparer et de faire ses préférences.

Je vous recommande cette lecture sur le thème des relations interdites. Vous y découvrirez les plumes de nos auteures françaises. Et sans être atteinte de chauvinisme, elles n'ont rien à envier à leurs homonymes internationales.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-04-24T19:34:36+02:00

L'avis de #Lilie :

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :

La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s’en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu’il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n’est pas déçu mais je n’ai pas été surprise…

La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l’autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. Du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n’a qu’une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n’a qu’une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !

La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s’intitule « toi que j’ose aimer ». Là, on peut dire que l’autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer et pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n’ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.

La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l’envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu’on est capable de faire par amour….

« Je serai celui qu’il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l’autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j’ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d’accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu’Edward succombe à Julia, l’ex petite-amie de son frère ? J’ai trouvé cette histoire très touchante et j’ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j’aurais aimé que leur histoire dure encore plus…

Enfin, la dernière nouvelle est d’Alana Scott et s’intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. Cet amour interdit m’a scotchée et m’a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l’écriture et il me tarde de la relire prochainement !

Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !

"Surtout pas toi !" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Surtout pas toi !

• France : 2019-03-20 (Français)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T21:04:45+02:00
Cakine le place en liste or
2019-04-26T09:56:26+02:00