Survint un inconnu

Description ajoutée par Rodney 2013-12-09T14:54:47+01:00

Un amour d'enfance est parfois bien puissant ; on s'éblouit d'un regard tendre ; on s'affole d'un geste distant. Et puis survient un inconnu… un homme farouchement possessif qui ne recule devant rien pour avoir celle qu'il désire, Laura, presqu'une enfant, dont il fera une femme sa femme.

Mais la possession n'est pas l'amour. Et l'amour pourra-t-il naître enfin des gestes brutaux de l'inconnu ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-29T17:06:49+02:00

— Londres devient bien spectral, la nuit, murmura-t-elle.

— C'est vous qui avez voulu m'accompagner, lui rappela Pat Basset. Je vous ai prévenue que vous trouveriez ce quartier assez alarmant.

— Je ne regrette rien, assura gravement Laura. Ces pauvres enfants ! C'est déjà terrible pour eux d'avoir perdu leur mère, mais voir encore leur père traîné en prison, ce doit être tout à fait traumatisant.

— Ce sont des choses qui arrivent tous les jours. Nous faisons tout ce que nous pouvons, c'est-à-dire bien peu. Les gosses que vous avez vus ce soir ont de la chance. Ils ont une tante qui va les recueillir. Il y en a beaucoup d'autres qui sont confiés à des inconnus. C'est bien pire. Les liens de cette famille-ci sont solides, alors j'ai bon espoir.

Laura avait la très nette impression que Pat ne l'aimait pas et se demandait pourquoi. Etait-ce parce qu'elle ne faisait pas partie de ces malheureux dont Pat s'occupait, dans sa mission d'assistante sociale ? Ou parce qu'elle avait tenu à venir avec elle ce soir, poussée par ce que Pat considérait sans doute comme une curiosité malsaine ? Elle ne voulait pas lui expliquer que ses mobiles étaient beaucoup plus personnels.

Pat connaissait Tom, elle travaillait avec lui. C'était d'ailleurs ainsi qu'elles s'étaient connues. Laura ne se confierait jamais à une personne qui connaissait Tom.

Les gens aiment aussi