Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 452
Membres
1 178 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Survivant



Description ajoutée par Virgile 2009-08-11T18:23:44+02:00

Résumé

" Personnes ne veut voir ses problèmes résolus. Ses égarements, ses histoires réglées, sa vie débarrassée de ses merdes. Sinon, que resterait-il à tout un chacun ? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille. " Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, après l'avoir détourné, dans un Boeing 747 mis en pilotage automatique à 13 000 mètres d'altitude. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kérosène avant de finir éclaté en milliards de petits débris... Un roman imprévisible, inoubliable et un sommet de l'humour sauvage qui confirme Chuck Palahniuk comme l'un des écrivains de fiction les plus originaux du moment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2022-02-24T07:26:15+01:00

Nous nous ennuyons tous à mourir.

Nous regardons tous les mêmes programmes télévisés, dit la bouche. Nous entendons tous les mêmes choses à la radio, nous nous répétons les uns aux autres les mêmes bavardages. Il n'y a plus de surprise. Il n'y a juste qu'un peu plus de pareil au même. Des rediffusions.

Nous avons tous grandi avec les mêmes programmes de télévision. C'est comme si nous avions tous les mêmes implants de mémoire artificielle. Nous ne nous souvenons de pratiquement rien de notre enfance véritable, mais nous avons un souvenir exact de tout ce qui est arrivé aux familles des sitcoms.

Nous avons tous les mêmes buts fondamentaux, les mêmes craintes.

L'avenir n'est pas très brillant. Très bientôt, nous aurons tous les mêmes pensées au même moment. Nous serons parfaitement à l'unisson. Synchronisés. Unis. Egaux. Exacts. A la manière des fourmis. Insectes dans l'âme. Des moutons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bloodymarie 2023-10-13T10:50:35+02:00
Bronze

J'ai aimé l'humour caustique avec lequel l'auteur traite des possibilités de manipulations psychologiques en lien avec la religion et les médias. Le protagoniste , d'une naïveté confondante , est d'abord la proie de l'éducation qu'il a reçu , dans laquelle la religion n'est qu'un prétexte à dominer autrui . Puis il se retrouve pris au piège d'une autre forme de manipulation : celle de son " agent" , qui voit en lui , en tant que seul survivant de la secte suicidaire dont il est issu , une opportunité d'en faire un objet commercial, déclinable à souhait en multiples produits dérivés . Malgré quelques longueurs , c'est grinçant à souhait et le suspens reste maintenu jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ruto 2023-04-18T21:30:22+02:00
Lu aussi

Le principe de la lecture à rebours m'avait séduit mais je ne suis jamais rentré complètement dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T13:39:02+01:00
Diamant

Au sortir d'un Fight Club trés bien reçu, Chuck Palahniuk remet le couvert avec un second roman dans la même lignée : sombre, dénonciateur, et puissant...

Tender Branson est à bord d'un vol vers l'Australie. Il n'est pas pilote mais il est à l'avant. Il a débarqué les passagers, laissé le copilote s'en aller et il s'apprête à laisser l'avion s'écraser. Mais avant de mourir, il a une histoire à raconter, qu'il veut laissé à jamais imprimer sur la boite noire : la sienne...

Et si le titre du roman a plusieurs significations, il dévoile aussi beaucoup sur le destin et l'histoire de Tender Branson. On découvre vite qu'il a fait partie de l'église Creedish, un groupe de survivaliste démantelé dont il ne reste qu'une centaine de survivants, les autres s'étant suicidé.Et au fil du roman, l'auteur en profitera pour dévoiler des méthodes de contrôle, et aussi toute l'horreur de ses groupes. Mais, par d'autres personnages, on y croisera aussi la peur d'un trop grand contrôle, de ne plus avoir de surprise. Les membres de l'église Creddish voit leur vie contrôlé de A à Z dés la naissance. Et Branson sera suivi par cela du début à la fin, même quand il croira que ce n'est plus le cas. Avec cet humour noir typique, et son écriture cru, mais trés calculé, l'auteur nous plonge dans l'histoire de Tender et plus on avance, plus on comprend son acte ultime. Et pourtant, il nous laisse une touche d'espoir final, sans certitude cependant qu'il s'agisse d'une réalité, ou d'une fausse promesse.

Pour illustrer tout l'inéluctabilité de l'histoire, l'auteur a d'ailleurs tenu à ce que le roman soit chapitré à l'envers (du 47éme au premier, bien que l'histoire soit presque chronologique) et que la numérotation des pages suivent la même logique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2019-01-27T19:51:51+01:00
Lu aussi

Je ai pas du tout aimée

Sa me fait penser qu’il a prit des détails sur la vie des amisch.

En gros il a mélanger plusieurs religion entre elle et puis voilà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blodeuwedd 2013-11-22T11:21:21+01:00
Diamant

Mon premier Palahniuck et le seul lu en français.

On y retrouve en fond la problématique de la plupart de ses livres : un personnage coincé dans une situation a priori inextricable arrive à se libérer de la manière la plus tordue et inattendue possible.

J'ai dévoré d'une traite les aventures de Tender Branson, c'est drôle, inattendu, surprenant... et très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bazinga 2013-07-27T16:39:07+02:00
Diamant

Un des meilleurs Palahniuk pour moi!

Il est drôle, décalé...On retrouve bien l'univers particulier de l'auteur comme lui seul sait le créer!

A lire d'urgence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anonymelolia 2013-07-18T00:52:12+02:00
Or

Un livre très étrange à première vue mais qui nous donne envie de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2013-04-04T08:02:09+02:00
Or

Excellent livre, trash, drôle, qui part dans tous les sens mais vise un but avec des personnages fous comme Palaniuk sait les créer.

C'est glauque, c'est crade, c'est fou, c'est n'importe quoi mais qu'est-ce que c'est bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Survivant

  • France : 2004-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Rhaeven l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T13:25:09+01:00

Titres alternatifs

  • Survivor - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 8
extraits 14
Evaluations 17
Note globale 7.41 / 10