Commentaire ajouté par Dokja 2021-10-15T19:10:39+02:00

J'ai bien aimé le début, même si il était entrecoupé au fil des années.

Puis le couple s'est formé et je ne l'ai pas trouvé plus intéressant que ça ...

Ensuite on a rouvert l'enquête et on apprend que pour une simple affaire de meurtre, il y avait au moins 3 agents du FBI impliqués sur l'affaire pendant 10 ans etc. Ca semble beaucoup de moyen pour un meurtre qui à priori était ordinaire.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-09-16T21:03:58+02:00

L'année de ses 13 ans va être pour Taylor Langford celle qui va changer à jamais sa vie. D'abord un drame, ignoble, ses parents sont sauvagement assassinés dans leur maison après que sa mère l'ait caché dans le vide sanitaire, lui sauvant ainsi la vie. Et il rencontre Frank Moore, 23 ans, l'un des premiers policiers sur place, qui le découvre et le prend en charge... de bien des manières, puisqu'il ne se contente pas de le sortir de la maison, il réussit à le confier à un couple d'amis en mal d'enfants qui sauront lui apporter tout ce que la tragédie lui a enlevé. Et c'est ainsi que, année après année, nous suivons quelques instants de vie et de rencontres entre les deux hommes, dans une relation toute fraternelle et familiale, les parents adoptifs de Taylor faisant partie des amis proches de Frank et de son père.

Dix ans plus tard, les sentiments des deux hommes ont évolué. Frank s'empêche de céder à cette attirance physique et à cet amour qu'il ressent pour Taylor, s'estimant trop vieux et pas assez bien. Mais Taylor a bien interprété certains regards de Frank, une alchimie, une attirance, et il est bien décidé à avoir l'homme qu'il a appris à aimer autrement que comme un grand frère, au fil des années. Et sous l’œil bienveillant du père de Frank et des parents adoptif de Taylor, qui avaient compris ce qui se passait entre les deux hommes depuis déjà un bon moment, nous allons suivre les premiers pas de leur histoire d'amour.

L'arrivée du sergent Rand Davis, sorte de spécialiste des cold case, va mettre en lumière des informations étranges sur l'assassinat des Langford, et le danger rode à nouveau autour de Taylor...

Je connaissais l'auteur avec sa série En mâle d'amour que j'avais bien aimé et j'ai retrouvé sa plume agréable et fluide, où les teintes d'humour permettent d'alléger les moments plus forts en émotions. Ici, elle rajoute une notion d'enquête policière que j'ai trouvée assez bien ficelée, avec sa dose de secrets et de manigances en haut lieu. Les personnages sont bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires, et j'ai passé un bon moment avec tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-03-25T15:20:25+01:00

Dans ce premier tome nous suivons Taylor, un ado qui suite à un horrible drame se retrouve seul. Mais c’est sans compter l’agent de police Frank qui s’est rendu sur les lieux du drame et qui a trouvé la cachette de l’enfant.

Deux personnages bien différents que l’on apprend à connaître dans les premiers chapitres dans lesquels on les voit grandir et évoluer chaque année.

Une lecture fluide avec des découvertes, des questionnements et un mystère qui reste entier jusqu’au bout.

Les différents rebondissements permettent de bien dynamiser le récit et de tenir le lecteur en haleine.

Sans oublier quelques personnages secondaires qui viennent ajouter un peu de piment à l’histoire.

En résumé, un suspens garanti avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par angel1478 2021-01-24T15:20:39+01:00

Une belle histoire d'amour sur fond d'enquête.

Juste ce qu'il faut de mystère, j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-28T16:10:44+02:00

Un livre sympathique ou nous suivons l'évolution des personnages dans le temps.

Une histoire d’amour crédible et un soupçon d’enquête policière rendent ce récit intéressant.

Malgré le format court le texte est complet et cohérent, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-06-21T12:17:53+02:00

L'histoire de Frank et Taylor ne commence pas comme un conte de fée loin de là. Même si Frank et Taylor, c'est l'évidence, rien ne les prédestinait à être ensemble si ce n'est un horrible événement qui va priver Taylor de ses parents et bouleverser tout un tas de personne.

Taylor, malgré l'horreur qu'il a vécu, a pu grandir au sein d'une famille adoptive aimante, attachante et quelque peu atypique. Une famille composée d'un couple qui va lui donner tout l'amour possible, d'un duo de policiers qui l'avait sorti de cet enfer, tout un ensemble de gens qui ont forgé un rempart entre lui et son passé douloureux pour lui permettre de lécher ses blessures et d'essayer d'évoluer comme un adolescent normal. Mais voilà les sentiments amoureux s'en sont mêlés du côté de Taylor qui a bien grandi et de Frank, le jeune policier qui a toujours veillé sur lui. Et l'évidence une fois admise, un équilibre merveilleux s'est en mis en place pour les deux hommes.

Ouah que dire si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher le livre, tant par le suspens que par la montée en puissance des sentiments. D'un côté, une enquête douloureuse sur des meurtres sanglants qui va nous tenir en haleine, usant de toute un palette de sentiments : l'horreur, la peur, l'angoisse mais aussi la reconstruction qui s'en suit. Au fil des pages, on accompagne Taylor dans son douloureux retour vers une vie plus équilibrée, tentant de canaliser ses cauchemars, pour s'approcher du bonheur. On le voit devenir un homme, découvrir l'amour, ses premiers émois, les premières inclinations qu'il éprouve pour Frank... Parallèlement, Frank qui est toujours resté dans les parages immédiats du gamin, combat le trouble grandissant qu'il ressent, refusant de se donner le droit d'aimer quelqu'un de plus jeune mais dont il est totalement fou.

L'évolution amoureuse des deux hommes va se faire doucement mais sûrement, l'auteure a pris le temps de les faire se connaître, d'interagir ensemble fraternellement jusqu'à ce que les émotions l'emportent sur l'amitié, et que l'amour, la passion les balaient d'un vent violent et salvateur. Le tout savamment mêlé de personnages secondaires haut en couleur et attachants, composant une famille aimante et là dans tous les pires moments comme dans les meilleurs.

L'enquête reste tout de même comme une toile de fond avec son lot de suspens, de surprise jusqu'au dénouement final, on est sur le qui-vive. Le final termine en apothéose comme un vrai conte de fées. Le livre est à découvrir absolument, un bon mélange de genre du polar à la romance avec une petite dose de sexe piquant qui en fait mon coup de cœur de juin à n'en pas douter. Rose Taylor

Commentaire ajouté par Wildkitten 2019-06-19T17:55:58+02:00

Nous suivons la reconstruction de Taylor qui perd ces parents dans des circonstances douloureuses, aidé en cela par Franck le policier qui l'a trouvé, le collègue Caleb et ces parents adoptifs.

Nous assistons à la naissance de leurs amour.

L'intrigue policière ne tient pas vraiment une grande place dans ce roman car l'auteur privilégie l'histoire "humaine".

Je met ce livre dans la catégorie "j'ai lue" car :

1- J'aime pas beaucoup quand les points de vue des personnages sont divisés par chapitre, je trouve cela trop "segmenté"/fragmenté (de plus en plus d'auteur font cela et c'est dommage de mon point de vue... à croire que donner des points de vue des différents personnages dans un même chapitre est impossible... enfin bref... moi j'aime pas !!!)

2- Je pense que cela vient de la traduction mais trouvé le prénom d'un personnage cité tout les 4/5 mots c'est pesant ! Il faudrait sans doute ce rappeler que les pronoms et les synonymes existent !!! Je salue le travaille des traducteurs(trices) qui permettent aux non anglophones de connaitre de nouvelles œuvres mais voilà quoi !

Extrait :

"Mais cette année, ils avaient décidé de confier le poste à Taylor et à son père adoptif afin d’aider Charles à forger un lien plus fort avec Taylor. Lorsque Charlie était monté dans le bateau et s’était rapidement déplacé pour aider Taylor avec les écoutes, Frank avait pu voir le bonheur dans les yeux du jeune homme et avait été frappé par une vague d’émotions. Les souvenirs d’avoir le même âge que Taylor et d’avoir aidé son père à passer en revue une liste de vérification semblable avant qu’ils mettent les voiles avaient assailli ses sens."

en un petit paragraphe Le prénom "Taylor" est nommé 4 fois alors imaginé dans un chapitre...

Sinon l'histoire est bien mené, cela ce lit bien.

La romance est belle.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-06-09T18:42:59+02:00

Ce roman est une très belle découverte. Le résumé ne révèle que la partie visible de la trame. Au fil des pages, le lecteur découvre une autre intrigue intimement liée à la principale.

L’auteur a très bien réussi a attiser la curiosité du lecteur. Les personnages principaux sont attachants et touchants. Ils grandissent ensembles à bien des égards. J’ai beaucoup apprécié leur alchimie. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite et enfin savoir si toutes les questions trouveront une réponse.

A lire absolument.