Survivant, Tome 2

Description ajoutée par Flash234 2015-02-21T16:13:46+01:00

Du Japon il ne reste que quelques îles, autrefois des montagnes. Sur l’une d’elles, Satoru connait le froid, la maladie et la solitude.

Très souvent il songe à la terre d’en face, une autre montagne dont il ne reste que le sommet, ceci jusqu’à ce que la mer lui apporte une jeune fille nommée Akiko. La cohabitation pose très vite des problèmes. Traumatisée par la vision d’un serpent de mer, Akiko refuse de manger du poisson, puis écœurée par la vision de Satoru découpant du gibier rejette toute idée de consommer de la viande. Sa sollicitude vis à vis des animaux va jusqu’à distribuer des restes de repas aux rats. Ces mêmes rats dont Satoru avait eu tellement de mal à se débarrasser reviennent en force, d’où une nouvelle lutte pour la survie.

Extrait ajouté par Ericdu75 2019-03-30T15:40:18+01:00

- Oh, un coquillage ! Mais c'est une palourde !! Je ne comprends pas, comment est-ce possible ? Avant, c'était pourtant la pleine montagne ici ?!

L'immersion soudaine des terres avait provoqué une exceptionnelle érosion du littoral, privant ainsi les palourdes et les huîtres de leur abri habituel. En conséquence, les coquillages colonisaient peu à peu la toute récente plage qui bordait l'île.

Survivant, Tome 2

• France : 2007-01-04 - Poche (Français)