Survivant, Tome 2 : Amants

Description ajoutée par Katsura 2020-12-23T14:19:01+01:00

La vie n’a pas toujours été tendre avec Shannon Dupree. De l’extérieur, il semble aimer s’amuser et ne pas avoir de soucis, mais lorsqu’il s’agit de son passé, il devient évasif et secret. Fuyant des parents émotionnellement défaillants à tout juste quinze ans, Shannon réussit à s’échapper de cette vie, mais il tombe dans les bras accueillants du diable.

Rory Landers est une étoile montante du Bureau. Côté vie privée, il ne s’y passe rien d’exceptionnel. Il espère passer à l’étape supérieure dans sa relation jusque-là superficielle avec Frank Moore alors qu’ils résolvent le cas Langford, une sordide affaire de meurtre qui ne se passe pas comme prévu. Sur le plan positif, il rencontre le jeune diplômé Shannon Dupree, un esprit libre.

Rand Davis se retrouve célibataire à la quarantaine quand son partenaire de plus de dix ans se révèle infidèle. Reprendre l’équipe qui gère les affaires classées libère une partie de son emploi du temps, et Rand accueille à bras ouverts de nouveaux amis dans le cercle formé par les familles Langford et Moore. Il ne se pense pas fait pour les relations amoureuses jusqu’à ce qu’il rencontre un agent au caractère bien trempé, à la crinière blonde qui lui donne envie de bien plus.

Passé, présent, douleurs et souffrances entrent en collision, murmurant une vie potentielle d’amour qui vaudrait la peine de se battre.

Extrait ajouté par Nanou_ 2021-05-15T15:30:00+02:00

- Nous sommes à l'aube du point de non-retour. Pour ma propre santé mentale et ma propre sécurité, j'ai besoin d'être certain que nous sommes sur la même longueur 'onde, que nous sommes tous les trois dans cette situation pour le long terme.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-09-16T21:41:36+02:00

Ce roman peut se lire de façon indépendante mais mieux vaut avoir lu le premier tome pour bien appréhender les relations entre les divers personnages et l'enquête en cours.

Rory (ex ami avec bénéfices de Frank, faux steward, vrai agent du FBI sous couverture.... ) travaille avec Rand, le sergent "cold case", pour essayer de comprendre les véritables raisons de l'assassinat des Langford et ce qui se cache vraiment derrière le meurtrier.

Quand Rand, invité à la fête de fiançailles de Taylor et Frank, rencontre Shannon (ex ami avec bénéfices de Taylor), l'attraction est immédiate... mais ce jeune homme magnifique est déjà en couple avec Rory. Ce qui complique fortement les choses, car Rand est aussi très attiré par Rory...

Mais Rand s'aperçoit que finalement, quelque chose peut être possible, son attirance pour Shannon et Rory semblant réciproque.

Mais le passé tragique de Shannon s'invite dans une autre enquête menée par Rory et sa partenaire, et les deux hommes vont devoir tout mettre en œuvre pour protéger Shannon et donner une chance à leur histoire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tout ce petit monde découvert dans le premier tome. L'enquête se poursuit sur le meurtre des Langford (toujours pas résolu), mais nous découvrons aussi le passé douloureux de Shannon, jeune homme attachant qui cache bien des souffrances. Et c'est aussi l'occasion de découvrir Junior, dont l'histoire semble être le sujet du tome suivant de la série, pas encore traduit à ce jour (vu que les deux premiers tomes viennent d'être réédités, j'ai bon espoir que la maison d'édition poursuive la série, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'enquête). La fondation du trouple (puisque c'est de cela qu'il s'agit) est plutôt bien traitée, tout ce ne se fait pas en un claquement de doigts, ce qui est appréciable. Bref, encore une bonne lecture.

Commentaire ajouté par angel1478 2021-01-25T22:30:53+01:00

Une 2°tome sur un trio amoureux, original et bien écrit

Survivant, Tome 2 : Amants

• France : 2021-02-14 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T00:22:19+01:00
Lhexia le place en liste or
2021-03-29T14:20:55+02:00

• Lover (Survivor #2) - Anglais