Survivants - Anomalies quantiques, Épisode 5

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:31:28+01:00

Perdu sur cette planète, le groupe de survivants s'est disséminé en fonction d'événements tragiques ou au gré des sauts temporels imprévisibles. Manon et Alex ont réussi à survivre dans ce contexte hostile sans savoir s'ils pourront retrouver le reste du groupe... ni quand ! Mais l'intervention de la Mantrisse et l'arrivée d'un extra-terrestre, Sven, vont leur permettre de reprendre espoir et d'envisager de fuir une fois pour toute cette planète de tous les dangers. Sven, qui n'est autre que le compagnon de Kim, leur fera alors d'étonnantes révélations.

(Source : Dargaud)

Extrait ajouté par Leel18 2022-01-23T19:20:53+01:00

De tous les milliers de passagers du vaisseau "Tycho Brahe", nous sommes les seuls survivants...

Une fin qui nous promet une suite qui rejoindrai celle d'Antarès ! J'ai hâte d'assister à la rencontre de Manon et Kim.

un dernier tome ou Manon et Alex retrouve leur amie et retourne a la civilisation

Derniers des survivants...dessins et couleurs dans la même ligné que les précédents tomes. Histoire et thème original, bravo pour l'ensemble des tomes qui compose cette série.

Après avoir vécu les péripéties les plus inimaginables, l'aventure des survivants se termine facilement, et peu être trop facilement .. Ça reste tout de même une bonne série.

J'ai étais très déçue par la fin, qui paraissait quelque peu bâclée, ou du moins, sans suspens. Tous les problèmes se trouvent résolus par Sven, avec une facilité déconcertante. Spoiler(cliquez pour révéler)oh, tiens, les vaisseaux des marchands d'esclaves sur la mer! Et Sven: mais voyons, ne vous inquiétez pas, j'ai des supers canons, et en moins de deux vignette c'est terminé, les vaisseaux sont explosés.. Bon... Après, oui, je vois bien que Leo voulait achever cette série qui s'éternisait, mais du coup, elle devient légèrement bidon... Bref, cette série qui avait si bien commencer, avec un concept juste génial, me déçois beaucoup.

Cette série parallèle aux mondes d'Aldébaran était partie sur une bonne idée. Il y a eu quelques moments passionnants mais aussi beaucoup de questions sans réponses et quelques lourdeurs ou passages inutiles. La fin est assez décevante avec l'intervention de Sven, cet extraterrestre qui vient tout gâcher à la fin comme déjà dans d'autres histoires d'Aldébaran. Peut-être une façon pour Léo de clore des séries qui s'éternisent. Un peu dommage.

Une conclusion assez décevante à cette série dont le pitch est pourtant excellent. L'idée de cette planète servant de refuges à des rescapés issus de plein de civilisations différentes est formidable. Par contre j'avais déjà eu bien du mal avec le personnage de Sven à la fin de "Betelgeuse" et ça ne s'arrange pas ici. Il tue tout suspens à la fin de l'intrigue, tel un bon deus ex-machina réduisant en poussière tout espoir de suspens. Dommage. Le scenario n'est pas à la hauteur de l'idée de départ.

Survivants - Anomalies quantiques, Épisode 5

• France : 2017-03-17 (Français)

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:56:50+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T21:30:45+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T16:27:31+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:07:06+02:00
Leel18 le place en liste or
2022-01-23T19:15:39+01:00
Tijuana l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T15:43:59+02:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T15:24:18+01:00
PPJ63 l'ajoute dans sa biblio or