Survivants, Tome 1 : Lucky le solitaire

Description ajoutée par Tentative4 2014-12-30T11:59:23+01:00

Lucky, un chien au poil doré, n'a pas de maître et a l'habitude de se débrouiller tout seul jusqu'au jour où la fourrière l'enferme. Un brusque tremblement de terre détruit sa prison. Blessé, il est sauvé par Sweet, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, un monde dévasté où les humains ont presque disparu les attend. Les chiens devront s'organiser pour survivre.

Extrait ajouté par givre 2017-07-22T11:47:26+02:00

Que faire? Lucky rebroussa chemin à la hâte. Il devait prendre un bel élan s'il voulait avoir une chance de franchir ce gouffre. Il pria pour être à la hauteur de son nom: Lucky la chance. Il se posta face au vide et s'élança. De plus en plus vite,ses patte volaient au-dessus du sol. Tandis que la fissure sans fond s'ouvrait devant lui,il bondit à ras du bord. Désormais,il n'y avait plus sous son ventre que la mort et l'obscurité...

Je l'ai pris suite à une promotion, pour deux livres de la même édition, le livre était offert parmi une sélection de livre.

Ayant déjà lu les premiers tomes de la Guerre des Clans par la même autrice, je savais à peu près dans quoi je m'engageais.

Pourtant je suis tout de même mitigée. D'un côté j'ai bien aimé, que ce soit la plume ou encore l'histoire en elle même, pourtant il y a des termes ou je n'ai pas accroché et ou j'ai du chercher un bon moment avant de comprendre de quoi il en ressortait.

Les personnages sont pour ainsi dire insipide. J'adore les animaux et à aucun moment j'aurais envie de leur donner "un coup de pied au cul" mais là ...

Par contre, je reconnais que le livre fait honneur à l'adage "Nourris un chien trois fois il se souviendra de toi toute sa vie"

Bon, c'est un moment différent qu'avec La Guerre des Clans, je lui relaisserais une chance quand je me prendrais la suite pour voir l'évolution.

J'ai dévoré "La guerre des clans" de la même autrice. J'ai donc pensé qu'une autre saga de son cru me plairait, mais ce n'est pas le cas. Pourtant, j'adore les chiens. Bien plus que les chats. Cependant, je n'ai pas accroché au personne principal. En réalité, Lucky m'a énervée. Tout le temps. Difficile d'apprécier une histoire quand le personne principal nous énerve énormément. Je reconnais cependant que l'histoire est intéressante et il y a de nombreuses choses à développer, mais l'aventure s'arrête ici pour moi !

L'histoire et sympathique, les personnages son adorables.

Ces un livres "mignon" avec une dose d'aventures mais certains moment furent ennuyant.

Mais ! il a aussi de jolie scène comme certaine qui montre le dévouement des chien pour leur maître, je ne dirais rien d'autre pour ne pas spoil mais si vous aimez les histoires pas prise de chien et que vous adoré les toutou je vous le conseilles.

Les chiens sont tout le temps "pantelants", il ne se passe pas deux pages sans voir ce mot, pourtant je n'ai pas vu "essoufflé", "haletant", "à bout/court de souffle", "épuisé" (ah si, peut-être une ou deux fois...), non, "pantelant" à chaque fois, et même dans des situations ou...ce n'est pas censé être le cas.

À croire qu'il y a eu un "cap ou pas cap de mettre X fois (bah non, j'ai pas compté, quand même XD) "pantelant" dans ton bouquin ?"...mdr.

Et les noms ! J'étais habituée à de l'originalité, avec LGDC et La Quête des Ours ! Bah non. Lucky. Bella. Grace. Daisy. Mickey. Bruno.

Et les chats ? Ce sont des griffeurs. Rappelons que dans LGDC, les chiens sont des chiens. Et puis les ratons laveurs sont des ratons laveurs, idem pour les renards, qui ne sont pas des animaux plus appréciés. Eh oui, l'amitié inter-espèces n'existe visiblement pas (j'écris ces lignes pendant que l'un de mes chats fait des câlins à son meilleur ami canin) ; ah si ! Enfin à moitié, avec un ou plusieurs corbeaux.

Et on découvre que les chiens ont la capacité de suer sur les flancs (LOL).

Un moment moyennement intéressant avec ce livre, j'ai bien aimé Lucky mais les autres chiens sont vraiment inintéressants !

J'ai adoré un vrai coup de coeur

Un univers comportement different de la guerre des clans. Les personnges sont un suportable sauf Lucky qui est assez attachant. Dans l'ensemeble l'histoire est tres interessante, avoir par la suite si elle le devient encore plus.

Alors que dire, j'ai vraiment adoré l'histoire, c'était vraiment different de ce qu'est j'ai l'habitude de lire et c'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie argent. Mais malheureusement il y a pas mal de chose qui m'ont déplu, en premier les personnages, je les trouve tous agaçants autant qu'ils sont, de vrai têtes à claques, même si Lucky l'est un peu moins c'était un peu compliqué pendant ma lecture. Ensuite il y a le style de l'écriture, je savais que ça allait être jeunesse mais je m'attendais pas a ne pas supporter cette plume jeunesse là.

Après cela reste un très bon livre mais je sais maintenant que je ne lirai plus de Erin Hunter puisque la plume me déplait .

J'ai trouvé ce livre manquait un peu de rebondissement, de suspence... Ça ne pas trop donnait envie de lire la suite...

c'etait bien, comme l'autre serie d'Erin Hunter

Survivants, Tome 1 : Lucky le solitaire

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

• Survivors, book 1 : The empty city - Anglais