Survivre Aux Crises

Auteur

Thèmes

Crise

Description ajoutée par x-Key 2011-02-09T19:16:17+01:00

La crise actuelle se terminera un jour, laissant derrière elle d'innombrables victimes et quelques rares vainqueurs. Pourtant, il serait possible à chacun de nous d'en sortir dès maintenant en bien meilleur état que nous n'y sommes entrés. À condition d'en comprendre la logique et le cours, de se servir de connaissances nouvelles accumulées en maints domaines, de ne compter que sur soi, de se prendre au sérieux, de devenir un acteur de son propre destin et d'adopter d'audacieuses stratégies de survie personnelle. Mon propos n'est donc pas ici d'exposer un programme politique pour résoudre cette crise et toutes celles qui viendront, ni de vagues généralités moralisantes, mais de suggérer des stratégies précises et concrètes permettant à chacun de "chercher des fissures dans l'infortune", de se faufiler entre les écueils à venir, sans s'en remettre à d'autres pour survivre, pour survivre. Et d'abord pour survivre à la crise actuelle.

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-09T19:15:00+01:00

L'essentiel des migrants vers les Etats-Unis seront d'origine mexicaine, chinoise, philippine, indienne et vietnamienne. En 2020, près d'un Nord-Américain sur trois sera d'origine latino-américaine.

L'allongement de l'espérance de vie et la réduction du nombre d'enfants par femme entraîneront une augmentation de l'âge moyen de l'humanité - aujourd'hui 28 ans - en même temps qu'avec les migrations rurales se distendront les systèmes de solidarité familiale.

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le nombre des plus de 65 ans va excéder celui des moins de 5 ans.

Ajouter votre commentaire