Susan Barton devient infirmière

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-03T23:15:37+01:00

Notre amie Susan, la gentille diablesse rousse que nous avions quittée après ses débuts dans le grand hôpital américain, termine maintenant ses études. Elle est de-venue, en deux ans, une infirmière tout à fait respectable, que les jeunes stagiaires rougissantes appellent « Miss Barton » — ce qui la fait doucement rire...

Car, malgré son autorité toute neuve, Susan n'a pas perdu son caractère joyeux ni son dynamisme. Et il faut bien avouer que son sens de la discipline n'est pas encore très développé, ce qui lui vaudra d'ailleurs certains démêlés avec son infirmière en chef sur lesquels nous ferions mieux de fer-mer les yeux.

Nous retrouverons aussi les inséparables Kitty et Connie, et le jeune médecin Bill Barry pour lequel Susan nourrit de tendres sentiments. Nous les verrons tous aux prises avec la vie dure et passionnante du grand hôpital, nous verrons Susan affronter la salle d'opération, soigner des bébés et leurs mamans, et découvrir que les vocations d'infimière et d'épouse ne sont peut-être pas incompatibles.

je l'ai lu adolescente et aimerait le retrouver pour mes petites filles.

Susan tombe amoureuse et on retrouve le soucis principal des femmes à cette époque : mariage ou métier ??

Jenta3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:25:04+02:00
Peraldy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T04:14:26+01:00