Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes

Description ajoutée par memeJ 2017-02-22T12:09:28+01:00

Autour du manoir, les démons rôdent...

Susan sauvera-t-elle Eliot et brisera-t-elle enfin la malédiction ?

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en Écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.

Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. Ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.

Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.

Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

Extrait ajouté par BooksGirls 2017-11-08T14:17:30+01:00

Une fois dans l'entrée, Eliot plaqua Susan contre la porte et prit son visage entre ses mains en coupe.

-Tu partait ? demanda-t-il .

Elle acquiesça d'un signe de tête.

-Tu n'a pas écouté le message d'Alfred ?

Non ! Il a voulu me prévenir et moi je ne l'ai pas écouté ! se dit-elle en pensant à son téléphone posé sur la console.

-Je t'aurais retrouvée, tu sais ... ajouta Eliot.

Il l'embrassa à nouveau, leur cœur tambourinant l'un contre l'autre.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-09-29T08:22:27+02:00

Un deuxième tome meilleur que le premiers. Je ne suis toujours pas une fan de Susan , en revanche le personnage de Helen, m'a conquise. Le dénouement, on en parle?

Si elles avaient la flemme de faire une fin , il fallait pas se lancer dans un livre, l'histoire en une page est bouclé. J'ai trouvé ça plus que moyen.

En définitif, je n'ai vraiment pas accroché a cette duologie.

Commentaire ajouté par nilale 2018-07-01T17:00:30+02:00

qu'est-ce que je l'ai attendue, cette suite ! J'avais eu l'occasion de lire le premier tome au moment de sa sortie, et j'avais eu un véritable coup de cœur. 3 ans après, j'ai enfin eu le bonheur de lire le deuxième et dernier tome.

Bon, qui dit 3 ans entre deux tomes dit énorme trou de mémoire. Mais les auteures ont heureusement fait un récapitulatif au début du livre et même si le tome 1 reste très flou dans mon esprit, je n'étais pas trop perdue. J'ai été assez surprise au début du roman car j'ai trouvé la façon dont était menée l'intrigue assez maladroite : Susan, accompagnée d'Eliot, peut-être son futur frère si elle arrive à intégrer la famille Hopper, doit vaincre 11 démons dans un temps très rapproché, tout en allant au collège ! J'ai trouvé ça risqué et un peu bancal, mais finalement j'ai bien apprécié le développement de l'intrigue. Même si le dénouement final est très rapide après tant d'espérances et de craintes, je ne suis pas contre car il y a souvent l'idée qu'un combat final doit être long alors qu'en étant court il peut être tout aussi pertinent. Par contre, les retombées (les démons étaient des personnes : quelqu'un s'est-il interrogé sur eux ?) ne sont pas du tout abordées.

Tout comme le premier tome, les forces fantômes se lit très vite, et en une ou deux journées il aurait été finit si cette période me l'avait permis. Je n'ai pas retrouvé le coup de cœur que j'avais ressenti pour le parfum maudit et c'est dommage, mais j'imagine que j'ai grandi et que je suis plus exigeante. En dépit de ça, j'ai passé un très bon moment car la plume de ces deux auteures est très agréable à lire : elles arrivent à mêler plusieurs thèmes différents et approfondissent la psychologie de Susan, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié !

Grâce à ce style d'écriture, je me suis sentie assez proche de Susan et son désir de rester dans la famille Hopper m'a touchée. La situation avec Eliot est assez particulière mais justement originale et attendrissante (oui, je suis comme ça, et alors ?). J'aime le fait que cette série soit une duologie car elle permet d'en savoir assez sur les personnages et l'histoire sans avoir l'impression d'un récit inachevé ou au contraire d'une série à rallonge. J'aime les happy-end et celui-ci n'était pas mal du tout ! Une bonne façon de clore Susan Hopper, je trouve.

Même si pas de coup de cœur pour cette fois-ci, ma lecture de ce deuxième tome de Susan Hopper m'a plu car j'y ai retrouvé l'héroïne forte du premier tome, des personnages secondaires attachants et une intrigue développée bien qu'un peu maladroite ! Il s'agit de deux romans fantastiques qui permettent de passer un très bon moment en restant dans un univers jeunesse.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-11-13T00:00:58+01:00

Un bon tome qui aurait pu être excellent si le dénouement final avait été un plus recherché. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je n'ai pas compris le rapport entre Meredith, la méchante de l'histoire et le parfum. C'est comme un cheveux sur la soupe.

Pourtant, j'ai pris plaisir à retrouver Susan et Eliot, de voir leur relation évoluer. L'épilogue rattrape le décevant dénouement.

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2017-09-28T22:58:18+02:00

Deuxième et dernier tome qui clôture cette duologie. Je pense que je l'ai un peu moins aimée que le premier. ( je ne sais pas, ça doit faire 1 an que j'ai lu le premier tome) Une lecture assez agréable, addictif. La fin de toute cette "horrible histoire" ce termine un peu trop facilement à mon goût. La dernière page de ce livre ma fait verser quelque larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je suis sensible à tout ce qui touche les mères et à l'instinct maternel. Ce qui ma le plus dérangé dans cette duologie est l'immaturité des personnages, les jeunes comme les adultes.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T19:29:30+02:00

Heureusement que ce deuxième tome est plus intéressant que le précédent, car j'avais eu beaucoup de mal à terminer le premier.

Ici, l'intrigue est largement plus convaincante et plus captivante que dans le tome 1.

Par contre les personnages, ne me plaisent toujours pas. Je les trouvé trop immatures.

Commentaire ajouté par siegrid 2017-05-12T16:08:43+02:00

La suite des aventures de Susan dans sa nouvelle famille d'adoption va-t-elle venir à bout de la malédiction qui pèse sur elle?

J'ai particulièrement apprécié le final de l'histoire, un petit clin d'œil au grand A....

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-20T15:55:28+02:00

C'est un second tome dans la lancée du premier ! On y retrouve un univers plus sombre et on en découvre plus sur les personnages principaux. Entre horreur et tendresse, ce roman mélange à merveille le thème de la malédiction et de l'adoption.

Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin la conclusion de cette histoire.

Commentaire ajouté par nuage36 2017-04-02T19:50:55+02:00

Enfin une suite au premier Suzanne Hopper. J'ai adoré suivre la fin de ses aventures. L'histoire est addictive et l'écriture plutôt bonne. Il ne faut pas hésiter à lire ce deuxième tome par peur d'être déçu, je conseille !!!

Commentaire ajouté par memeJ 2017-02-23T23:21:30+01:00

Après un superbe premier tome, j'ai adoré retrouver Susan et tous ses amisSpoiler(cliquez pour révéler) (ou plutôt devrais-je dire sa famille !) dans ce second et dernier tome.

L'histoire est de plus en plus sombre, on en apprend plus sur les personnages qui eux se rapprochent de plus en plusSpoiler(cliquez pour révéler) (comme Eliot et Susan...) et apprennent à mieux se connaître.

Ce dénouement est émouvant, à la fois un peu triste mais tout de même heureux.

À lire !!

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-11T17:48:47+01:00

C'est une excellente suite ! J'ai adoré ce second et dernier tome. Je trouve que les émotions de Susan sont bien décrites et qu'on entre très facilement dans ce personnage complexe.

Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes

• France : 2016-04-21 (Français)

nilale l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:00:05+02:00

• Les Esprits du Bois Dormant - Français