Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sushii : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix
Caroline Linden   
http://www.unbrindelecture.com/2015/09/scandales-tome-3-une-femme-tout-prix-de.html
L’incompréhension entre les deux personnages principaux est la clef du roman. L’intrigue ajoute un énorme plus à cette histoire très bien créée. Caroline Linden nous offre ici une romance historique de très grand intérêt. Le suspense est au rendez-vous et le lecteur ne peut s’empêcher de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître le dénouement final. Une aventure palpitante et des personnages envoûtants. Une réussite !
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations
Jamie Shaw   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/07/passion-en-backstage-tome-3-cool.html

Nouvelle plongée dans l’univers des Last Ones to Know. J’apprécie tellement ce groupe, ils sont tous si attachants tous autant qu’ils sont.
Avec Cool Impulsions, on fait un petit retour en arrière et un parallèle avec les événements passés lors du précédent roman et on suit la nouvelle rockeuse Kit. Elle m’avait beaucoup intrigué dans le précédent roman, j’avais hâte de voir ce qu’elle nous cachait et je n’ai pas été déçue.

Jamie Shaw n’a pas son pareil pour nous plonger dans son monde. Cette passion pour la musique est saisissante et on vibre réellement avec ses personnages dès qu’ils s’expriment sur ce que la musique représente pour eux, ce qu’ils ressentent à jouer avec leurs instruments de prédilection. Pour Kit et Shawn il s’agit de guitare et pour le coup ils s’entendent parfaitement bien à ce sujet. Pour d’autres par contre...

Kit a une personnalité vive, pétillante, un peu borderline. Elle est entourée depuis toujours de testostérones. Entre son jumeau et ses trois frères aînés, il a bien fallu qu’elle trouve sa place et s’impose. Et voilà qu’elle se retrouve en plus avec quatre nouveaux mâles de plus dans son quotidien.

Elle a un objectif précis, percer dans la musique. Si en plus ça se fait avec les Last Ones c’est encore mieux. Mais se retrouver si proche de Shawn ne va pas être aussi évident qu’elle le pensait.

Tout le long du roman, on se retrouve confronté à beaucoup de mensonges, beaucoup de non-dits. Kit jongle tant bien que mal entre l’inquiétude qu’elle ressent pour son jumeau qui vit une période délicate, le désir qu’elle éprouve pour Shawn alors qu’elle devrait le détester, les mensonges qu’elle débite à tout le monde pour ne pas subir la sur-protection de ses frères. C’est entêtant et assez prenant. Mais forcément à un moment donné, les choses dérapent. Elles dérapent toujours.

J’adore ce qu’a fait l’auteure avec cette saga, j’aime son humour, sa douceur. Même si l’amour est un élément de base, je trouve que l’amitié a une part très important encore une fois. La relation entre Kit et Kale son jumeau est si forte, ils se soutiennent coûte que coûte même si l’autre est dans le faux. Kit se lie aussi d’amitié avec Leti, mais rien d’étonnant finalement quand on connaît le contexte.
Et puis, les liens se tissent avec les musiciens et c’est tellement naturel. Forcément, on s’éclate à suivre tout ce petit monde.

Bon, je n’en oublie pas Kit et Shawn. Leur relation est complexe et pourtant si évidente. Ils ont tellement de choses à vivre, à se dire. Pourtant ils vont tout faire de travers. Ils vont batailler, se rapprocher et bafouiller.
Je n’aurai pas été contre le POV de Shawn mais cela aurait-il réellement été pertinent ?

Tous sont attachants et amusants, alors si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, il est temps. Il me tarde de voir comment Mike va gérer Danica la maléfique, il est certain que Shaw nous met l’eau à la bouche avec son épilogue.
Mordue Mordue
Céline Langlois Becoulet   
Livre avec des métamorphes Loups!!!
J'ai trouvé l'histoire assez rapide, au final tout a lieu sur quelques jours, j'ai trouvé que l’héroïne acceptait un peu trop vite son sort et manque de caractère au début... heureusement lors de la bataille elle s'affirme...
J'espère une suite sur le cousin, en tout cas son personnage m'a vraiment plu!
Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:
https://emapiplette.wordpress.com/
La mort s'invite à Pemberley La mort s'invite à Pemberley
P.D. James   
Un livre sympathique, mais sans plus...comme souvent dans la littérature para-austenienne on en attend sans doute un peu trop. Soyons donc honnête : c'est un livre qui tient la route, bien écrit, sans aucune faute de goût, qui respecte les personnages et dont l'intrigue est plaisante. Là où le bas blesse, c'est le rythme. Affreusement lent, se perdant dans des descriptions qui ne sont guère importantes -ni très intéressantes. Ce n'est pas un ouvrage qu'on dévore, et on en vient à déplorer que derrière ce rythme laborieux le côté "polar" ne soit pas plus creusé, et par la même occasion certaines relations entre les personnages, qui promettaient des occasions en or, et sont laissées en plan. De même, certains clin d'oeil au monde de Jane Austen sont délicieux, d'autres -centré sur l'impression qu'à eu l'auteur à la lecture d'Orgueil et Préjugés- sont désagréables. Au final une impression fâcheuse d'être passé à côté de ce que promettait la quatrième de couverture. On lit, mais on adhère pas vraiment quoi...

par Anarore
Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives
Anne Gracie   
Une petite bulle de fraicheur, sans aucune prise de tête, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aventures & passions. Ou le couple principale ne se déchire pas ne se prend pas la tête pour des broutilles. Le mariage qui commence comme un arrangement plutôt pratique pour Cal et Emmaline se transforme au fil des pages en amour. Emmaline est juste agréable, facile à vivre qui sait que se qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé parfaite pour rendre la confiance aux trois filles elle s’est les prendre. Les comprends et leur redonne confiance en elle. Elle a un optimisme sans faille. Quand à Cal qui ne sait pas s’exprimer sans donner des ordres lui aussi s’attache à cette jeune femme et par ce biais il apprend à s’ouvrir auprès de ses sœurs et sa nièce qu’il ne connait pas. Les joutes verbales entre Emmaline et tante Agatha sont juste subtiles et nous laisse un petit sourire aux lèvres. Un petit rayon de soleil qui arrive à réunir une famille sa famille. Très bon moment de lecture.

par tyka
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Le Journal du Capitaine Wentworth Le Journal du Capitaine Wentworth
Amanda Grange   
Comment ne pas apprécier ce livre ?
Le Capitaine Wentworth est devenu, après cette lecture, mon personnage favori des romans de Jane Austen.
Je profite de ce commentaire pour vous conseiller les "séries" de la BBC qui reprennent les romans.

par Marie-A
Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu
Céline Mancellon   
En ce moment j'aime bien utiliser le proverbe anglais qui dit — Ne jugez pas le livre à sa couverture — mais avec ce premier tome des Chroniques de Gyeon, on peut totalement y aller les yeux fermés. La couverture est (une nouvelle fois) réalisée par Vay *coeur* et elle est non seulement jolie mais en adéquation totale avec le thème du roman (je ne vous raconte même pas celle du tome 2 *_*).

Les Chroniques de Gyeon c'est un monde aux influences asiatiques certes, mais pas besoin d'être fan du genre pour saisir et apprécier. Au-delà de l'intrigue simple : Une princesse. Un Royaume. 4 Prétendants. Tout cela n'est qu'une excuse en réalité pour nous embarquer dans un monde de fantasy aux allures de romance mais où le véritable enjeu reste le jeu des trônes avec ses complots et ses jeux d'alliances. Le suspens est énorme et vous aurez jusqu'à la fin pour spéculer sur ce qui va se passer. A aucun moment en commençant la lecture, vous ne pouvez imaginer la tournure que le roman prend. Vous irez de surprises en surprises.

Chaque tome sera l'occasion de découvrir un pays et par la même occasion différentes intrigues amoureuses. Tout y est savamment dosé : action, romantisme, humour, suspens... permis par le récit d'un narrateur qui nous met en position de "spectateur" des différentes scènes qui se déroulent sous nos yeux. Vous aller visiter du pays et ce qu'on peut dire, c'est que la plume de Céline Mancellon est d'une efficacité redoutable, toujours supra visuelle et fluide. Les 300 pages se dévorent sans modération (oui vous ne prendrez pas de poids avec), on arrive à la fin qu'on ne s'en rend même pas compte, surtout que quand on croit que c'est fini, il y en a encore. Je passerai notamment sous silence la fin qui provoquera moult émotions.

Oh oui, vous allez passer par différents états, je vous le garantie ! Vous allez sourire, rigoler, larmicher (oui ça se dit, ça vient de larmichette), pleurer (non ce n'est pas pareil que larmicher, là ça va être les grosses larmes où on doit se moucher, ouais ça ne va pas être beau à voir) ou avoir le souffle coupé... Certains personnages vous taperont sur les nerfs, d'autres vous feront douter ou bien vous aurez envie de les [insérer le verbe de votre choix]... ralala *soupire* La palette des persos est largement aux goûts de tous, il y a les gentils, il y a aussi le côté obscur de la force. En faite, il y a toute une palette de gris ;)

C'est un tome captivant pour celles et ceux qui aiment ce monde de fantasy mais pas seulement, car il n'y a pas tellement de termes spécifiques et le peu qu'il y en a, ils sont indiqués dès le début du roman avec en plus une jolie carte (faite par les mimines de Céline Mancellon, silvouplay !). N'importe qui y trouvera son compte quand on aime tout simplement les 'histoires de capes et d'épées'. (enfin façon de parler, là c'est plus de 'tuniques et de gounos').

J'ai adoré ce tome 1 (qui est même venu talonner comme il faut mon ouch-ouch d'Alice Royale chez la même auteure), parce qu'il a su provoquer chez moi plein d'émotions. C'est une lecture intense qu'on a du mal à lâcher mais aussi parce que tout y est beau, même la fin. (comment ça 'même' ?! :D c'est fini le teasing oui !)

par LLyza
Cher Mr Darcy Cher Mr Darcy
Amanda Grange   
Peu importe le nombre de fois que j'ai pu lire ou visionner cette histoire : cela me fait toujours le même effet!!! Et puis Amanda Grange est particulièrement douée pour compléter les traits de caractères des personnages de Jane Austen, ainsi que pour apporter des précisions et compléter l'histoire en elle-même! Les méchancetés bien tournées de certains personnages féminins et le ridicule de Mary qui est, en vérité, bien hypocrite envers elle-même, m'ont bien fait rire! Je regrette un peu cependant que les lettres d'Elizabeth ne soient pas plus espiègles, j'ai parfois eu l'impression de lire le courrier d'une jeune fille de son âge plutôt banale, alors qu'Elizabeth c'est mon idole quoi! ^^ En ce qui concerne Darcy (soupir, encore et toujours) on le retrouve fidèle à ce qu'en a fait Amanda Grange dans "Le journal de Mr Darcy". Je regrette aussi que la lettre que Darcy rédige à l'intention d'Elizabeth ne soit pas présente ici. J'aurais apprécié un clin d’œil au "Journal de Mr Darcy" en nous restituant la même lettre, tout comme elle l'a fait pour le courrier que la sorcière de Bourgh fait parvenir à son neveu qui n'est plus son neveu! ^^



par bagheera