Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Suta7504 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Cage dorée La Cage dorée
Blanche Monah   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!
Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs
Anna Campbell   
Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle saga d'Anna Campbell !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une très agréable surprise de plonger dans cette sulfureuse histoire d'amour qui nous fait ressentir les diverses émotions de nos héros comme un film que l'on verrait en 3D !


J'exagère à peine ! Il est impossible de ne pas s'attacher à nos héros... Il n'y a pas de #Team à choisir, pas de camp à rejoindre... Certes, ils sont opposés l'un à l'autre, en conflit même durant les premiers chapitres MAIS on les aime tous les deux, on les comprend: les actions de notre héroïne sont soumises au vil chantage qu'exerce sur elle Jonas, mais elle n'est pas si blanche que les apparences nous le laisse d'abord supposer ... et les décisions qu'elle prendra par la suite, dans l'intrigue, auront de graves conséquences sur son avenir, son bonheur même !
De même, notre personnage masculin principal ( =Jonas) est tout simplement captivant: on ne parvient pas à le trouver antipathique malgré son apparente insensibilité. J'aimerai vous dire que j'ai pris plaisir à détester celui qui a le mauvais rôle dans cette si captivante histoire mais c'est impossible de ne pas l'aimer !
C'est un homme complexe, au passé lourd qui garde de profondes rancœurs ! Il tient à sa revanche, coûte que coûte ! Quitte à pervertir la belle et jeune et innocente jeune femme qui se présente à sa porte à la place d'une autre.


"Le château des miroirs" c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...
C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux !


Jonas n'a que le mot VENGEANCE en tête; il est déterminé, désabusé mais ne s'attendait pas à ressentir ce qu'il ressent devant celle qui va passer toute une semaine avec lui ! Elle n'est que douceur et innocence, mais a une volonté de fer et ne se démonte pas devant l'habile "maître-chanteur".
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris qui n'initie sans même qu'ils ne s'en rendent compte... le fameux "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" n'a jamais aussi été aussi bien appliqué qu'ici !
Sidonie s'est fort bien défendue mais son innocence n'avait pas grande chance face à l’expérience et la parfaite maîtrise des jeux de l'amour de son tourmenteur !
Oui, il joue. Beaucoup ! Il manigance, il prévoit, il attise la flamme de la passion. Il sait quoi faire pour se rendre irrésistible et sait parfaitement manipuler les sentiments et émotions de sa captive !
Jonas ne cesse de la tenter, des jours et des nuits durant, de mille et une façons, d'un geste doux par-ci, d'un baiser tendre par-là et d'une étreinte passionnée à un moment inopportun qui rend la chose encore plus excitante ! Et quand enfin, il frôle la victoire, il fait marche arrière !
Trop impliqué, trop ... amoureux !

Ne pensez pas à cette instant que je viens de vous spoiler le roman ... car il n'en ai rien ! Il découvre ses sentiments pour Sidonie bien avant la moitié du roman (j'ai d'ailleurs dévoré cette première partie où il ne cesse de la tourmenter délicieusement) et ce qui a déclencher mon coup de coeur... c'est ce qui vient après.
C'est ce qu'on devine en lisant cette fameuse sublime et savoureuse première partie et qui, quand elle survient, nous surprend quand même et surtout ... nous brise le coeur !
Je n'en dirai pas plus, sachez juste que les rebondissements de cette touchante et passionnante histoire d'amour sont nombreux ...



Comme je l'ai dit plus haut, je découvre la plume de cette auteur, et croyez-moi, je vais me faire plaisir sur Amazon très (très) bientôt car je veux absolument lire ses autres romans ! S'ils mêlent aussi bien la passion à l'Amour, si ses personnages sont aussi attachants et émouvants que ce roman-ci, je ne peux pas passer plus longtemps à coté !

Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !



En bref : De l'amour.... de la passion ....
Une vierge à apprivoiser ... un monstre à amadouer ...
Une initiation à la débauche qui évolue rapidement ...
Un amour fort, intense ... mais contrarié ...
Beaucoup de suspense et même un secret en fil-rouge qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture !
Des rebondissements en pagaille!
Un héros captivant aux multiples facettes, et aux nombreuses fêlures !
Une merveille tout simplement, à lire absolument !

Bonne lecture,
Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres
Sabrina Jeffries   
J’adore ! Encore une superbe série qui s’annonce sous la plume de Miss Jeffries ! Franchement c’est agréable de lire l’histoire de toute une famille au fil de différents tomes ! L’histoire en elle-même n’est pas spécialement originale mais c’est très bien écrit et on rit beaucoup !

Les personnages sont super aussi bien les principaux que les secondaires. Ici on découvre donc toute l’intrigue qui va rythmer l’histoire de la famille Stoneville ! On commence donc avec Olivier qui comme sa grand-mère Hetty (qui me fait penser à lady Danbury voir Julia Quinn) le souhaite doit se marier au risque d’être déshérité et il en sera de même pour ses frères et sœurs. La grand-mère est autoritaire mais c’est vraiment par amour qu’elle agit et ça on ne peut pas lui en vouloir !

Il y a du rire, de la complicité, de la sensualité, de l’intrigue : une superbe romance vraiment !

par GGDJI
Young Elites, Tome 1 : Young Elites Young Elites, Tome 1 : Young Elites
Marie Lu   
Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.
THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.
En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. [spoiler]Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation [/spoiler] J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.
Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !
En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

par Sheo
Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse
Courtney Milan   
Milady ce n'est pas que de la romance paranormale, de la fantasy ou de l'urban fantasy… c'est aussi de la bonne romance contemporaine ou historique. J'ai déjà tenté chez eux Héritiers des Highlands de Paula Quinn qui vaut largement un A&P et Les Frères Ténébreux de Courtney Milan n'a rien à leur envier.

Nous sommes donc pas loin de Londres, en pleine période industrielle, nous rencontrons assez rapidement nos deux protagonistes. L'histoire n'est pas très compliquée et autant le découvrir par soi même, les personnages sont vraiment attachants. Le gros atouts de cette histoire est la fluidité de la plume avec le rythme qu'il faut pour qu'on ne souhaite jamais lâcher cette histoire.

Là ou Maya Banks ou Julie Garwood peinent à me convaincre Paula Quinn ou ici dans ce cas qui nous intéresse Courtney Milan y parviennent avec panache ! Une jolie RH sans prétention.

par LLyza
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
Sawako, tome 16 Sawako, tome 16
Karuho Shiina   
J'ai bien aimé ce tome: [spoiler] Ryuu/Chizu !

Pour ceux/celles qui ne veulent pas attendre sa sortie en France, il est dispo en ligne en anglais sur : http://www.mangahere.com/manga/kimi_ni_todoke/
[/spoiler]



par Nepheni
Sawako, tome 15 Sawako, tome 15
Karuho Shiina   
Alors sawako tome 15, celui la je l'avais lu sur internet en anglais.
Dans ce tome c'est plutot l'histoire de chizu et de ryu. Emouvant d'ailleurs.
On ne voit pas beaucoup kasehaya et sawako qui s'éloignent de plus en plus.
Miura et ayane se rapproche de plus en plus mais c'est dans le tome prochain que leur histoire va se croncrétiser.

[spoiler]Comme j'ai lu les scan en anglais, je ne savais pas ou le tome 15 allait s’arrêté. Dans les chapitres suivant, sawako et kasehaya s'éloigne et un mur ce créait entre eux. Je pensais que le tome 15 allait s'arrêter quand kasehaya embrasse sawako. Mais non, malheureusement. Sawako et Kashaya s'embrasse a la fin du tome 16 et debut du tome 17. [/spoiler]
Sawako, tome 5 Sawako, tome 5
Karuho Shiina   
Ce prof est vraiment spécial, je me demande ce qu'il donnerait en véritable professeur.
Un narcissique prétentieux et sadique.
C'est un bon mélange sympathique pour cette série.

par loana585
Sawako, tome 17 Sawako, tome 17
Karuho Shiina   
ENFIN ! ENFIN ! HALLELUJIA !
L'attente fut longue, mais on va dire que ça valait le coup. Sawako et Kazehaya sont tellement mignons. D'ailleurs, il n'y a pas qu'entre eux que s'opère un véritable rapprochement : il en va de même pour Ryû et Chizu, mais aussi pour Ayane et Kento. Ce dernier parviendra-t-il à la faire tomber amoureuse de lui ? Courage, Ayane-chan !

Cette série est toujours aussi douce, agréable. L'auteure nous mène tranquillement dans sa barque. C'est un vrai plaisir de lire chaque tome.

par Calypso-x