Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sutton : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Remember Yesterday Remember Yesterday
Pintip Dunn   
http://luminadark.blogspot.fr/

Forget Tomorrow, le tome 1 de cette trilogie, m'ayant été un coup de cœur, autant dire que pendant plus d'un an, j'ai rongée mon frein attendant impatiemment la sortie de ce second tome. Comme vous dire que cela valait l'attente car j'ai dévorée et adorée Remember Yesterday. J'en referme a peine la dernière page et j'ai encore le cœur qui palpite de par toutes les émotions que m'a procurée cette lecture. A la manière de son prédécesseur, ce livre grimpe crescendo en intensité en faisant une suite des plus réussies.

J'avais crains que le changement de personnages principaux ne me fasse perdre quelque chose, une petite étincelle nécessaire a ma très grande appréciation de cette histoire, mais il n'en fut rien. Entendons nous bien Callie m'a énormément manquée, mais Jessa est un personnage tout aussi attachant dont l'évolution est touchante a souhait. Plus les pages défilées, plus je m'attachais a elle. Et que vous dire de Tanner qui d'entrer de jeu s'est offert mon adoration ? xD Un personnage masculin sur mesure et comme je les aime pour un duo efficace et oh combien adorable ! Si j'avais aimée la dynamique entre Callie et Logan, ce n'est rien en comparaison de mon coup de cœur pour Jessa / Tanner.

Non contente de nous offrir des personnages principaux au top, l'auteure sait les entourer de personnages secondaires tout aussi appréciables. Ce fut un réel bonheur que de retrouver certains protagonistes du tome 1, mais également d'en rencontrer de nouveaux. C'est la une des réelles forces, et pas la seule, de la plume de Pintip Dunn, donner pleinement vie a des personnages certes secondaires mais avec une histoire et un caractère propre. J'ai vraiment appréciée de pouvoirs découvrir comment certain lutter contre leur futur potentiel et ce qu'il advenait du souvenir qu'ils avaient reçus forgeant ainsi un destin qu'ils pensaient inévitable.

En parlant de destin et de futur, une des choses que maîtrise de manière magistrale l'auteure est bel et bien sa gérance de tout ce qui est temporel. Voyage dans le temps, conséquences, ect ... Je dis un grand oui ! C'est souvent le genre d'histoire ou je me serais arrachée les cheveux en pestant contre les incohérences et autres travers du genre, mais la c'est juste savamment orchestré tout s’emboîtant a la perfection dans un tout aussi addictif que cohérent. Addictif est d'ailleurs un mot a retenir tant le récit vous tient en haleine. Captivant d'un bout a l'autre de par votre soif de vouloir connaitre la suite, il est aussi plein d'action, de rebondissements et de révélations. Pourtant au milieu de ce cocktail explosif, savamment dosé, les sentiments, la psychologie et l’approfondissement, tant des personnages que des relations, ne sont pas en reste donnant a ce livre une grande richesse.

Si je n'ai pas été autant surprise que par le tome 1 en terme de rebondissement, en ayant meme devinée un majeur très tot dans la trame, cela ne m'a absolument rien ôté. Ni pendant ma lecture, ni a mes appréciations. J'ai savourée chaque page, je me suis délectée de chaque mot. Maintenant il ne me reste plus qu'a me résoudre a attendre désespérément le troisième, et dernier tome, qui s'annonce absolument grandiose et qu'il me tarde de dévorer.

En bref: Un tome 2 addictif. Un récit maîtrisé. Une suite réussie. La plume de Pintip Dunn est une fois de plus immersive, prenante et haletante. L'intrigue va crescendo alternant avec brio les phases d'actions et d'émotions. Les personnages sont attachants, travaillés et intéressants. Un livre qui se dévore sans pause. Un page Turner. Un coup de cœur. Une saga a acheter et a lire d'urgence si ce n'est pas encore fait. Une pépite du genre.
Les Maudits, Tome 3 : Rédemption Les Maudits, Tome 3 : Rédemption
Édith Kabuya   
Oh mon dieu.. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer..
Au début de la trilogie, j'étais plutôt sceptique; allait-elle ressembler à toutes ces séries de vampires dont on a marre? Et bien pas du tout!!!
Dès le commencement, j'ai été éblouie par l'univers qu'a crée l'auteure, à la fois original tout en restant familier!!
Robin était souvent orgueilleuse ou têtue mais ça faisait tout son charme, je me suis attachée à elle au cours de la lecture de ces romans!! J'ai aussi adoré Vince, Thierry et même Phoebe!!
Ce tome nous amène de révélation en révélation et même lorsqu'on croit avoir tout résolu, on est encore surpris par un nouvel événement, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, jusqu'aux derniers mots!!!
La fin, qui m'a semblé prévisible à première vue s'est avérée un choc immense dont je ne me suis toujours pas remise!!! Ça a cependant clôt cette trilogie à merveille et jamais je ne l'oublierai!! Merci à l'auteure pour cette extraordinaire aventure!!

Rouge souvenir Rouge souvenir
Laurie Faria Stolarz   
Ce livre est sublime , j'ai tellement pleuré ! On rentre facilement dans l'histoire encore une fois , Laurie Faria Stolars nous a tout simplement encore épanouie avec ce 4 Tome !

par Marine59
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
Rachel Hawkins   
Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !
Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,
NON, ce n'est pas de la grande littérature,
NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,
NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,
NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,
OUI, c'est un bon divertissement
OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien
Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

par lilas16
Les Maudits, Tome 2 : Illusion Les Maudits, Tome 2 : Illusion
Édith Kabuya   
Oh comme j’avais hâte de replonger dans l’univers des Maudits afin de connaître la suite des aventures de Robin.
C’est chose faite même si pour moi, cette suite est un cran en-dessous du tome 1. Non pas que je n'ai pas pris du plaisir à la lecture car l'intrigue et l'histoire sont toujours aussi intéressantes et haletantes. Sans parler de la plume d’Edith Kabuya qui est maitrisée, vivante et entraînante. Mais c'est Robin qui m'a largement agacée à se morfondre, à faire des cachotteries et à toujours tout remettre en question.
Et puis, il m’a manqué les émotions que j’ai ressentie dans « Le prix de la vie » concernant la relation de Robbie et Vince. L’absence de romance m’a manqué :-(
Comme bon nombre de trilogie, on se retrouve donc avec un tome intermédiaire qui ne nous révèle pas grand-chose mais qui cela-dit prépare bien le terrain pour le final et qui nous balade de mensonges en secrets !
En résumé, un second tome qui nous apporte un fois encore de l’action, des révélations, une intrigue, de la colère, de la douleur, de la peur et de la tension, mais qui se retrouve entaché par le comportement de Robin.
Par contre avec cet épilogue, on a qu’une envie … celle de se jeter sur le tome 3 !!

par coco69
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice
Rachel Hawkins   
Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.
Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.
On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.
J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Christelle Dabos   
Je viens de finir ce quatrième tome. Je viens de terminer la saga de La Passe-Miroir.
Très clairement, un sentiment domine, mais j’y viendrai plus tard.

Je voudrais commencer par saluer l’incroyable imagination de Christelle Dabos. Depuis le tome 1, on connaît son talent pour créer un univers riche et foisonnant, surprenant à de nombreux égards. Depuis le tome 3, on comprend que l’intrigue se déploie comme rarement dans un roman de fantasy. Cette saga m’a déstabilisée, car elle repose sur des ressorts totalement différents de ceux des autres romans fantasy, d’aventure. Tout était imprévisible. Ce tome 4 nous donne enfin les réponses à nos questions et, comme je m’en doutais, je n’ai pas encore tout compris à 100% à ces histoires d’échos, d’Autre et d’inversements.
Ce que je sais, c’est que ce tome, comme les précédents, m’a totalement immergée dans son univers et je suis ravie de ma lecture.

Mais tout de même, le sentiment prédominant, c’est la frustration. Certains passages m’ont bouleversée mais j’aurais voulu une autre fin (et je suis certaine que je ne suis absolument pas la seule…). [spoiler]J’aurais voulu une belle fin pour Thorn et Ophélie, enfin ! Avec un Thorn réparé et en paix, ils auraient pu être enfin heureux et libres…[/spoiler] Une fin pas forcément en apothéose, mais une fin plus glorieuse en tout cas ! Aussi, comme pour le tome 3, je suis frustrée de ne pas avoir plus vu des personnages importants [spoiler](Bérénice, Archibald, Victoire, la tante Roseline… Je les aimais tellement dans les deux premiers tomes que je suis déçue de leur peu de présence dans les deux derniers !)[/spoiler]

Je suis consciente que ce sentiment de frustration, c’est la preuve que le talent de Christelle fonctionne. Je sais aussi que l’intrigue est résolue et que c’est le principal. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu triste pour tous ces personnages, un peu délaissés au profit de l’Histoire.

Je vais sans doute cogiter encore un peu à propos de toute cette intrigue que Christelle Dabos a mis en place, Dilleux, l’Autre, les échos, l’Envers. Je vais aussi m’imaginer la suite de l’histoire avec cette nouvelle donne. Cela ne me dérange pas que la fin soit ouverte : la saga de La Passe-Miroir pourra ainsi continuer dans l’imagination de chacun.e d’entre nous…