Suttree

Description ajoutée par x-Key 2011-04-11T14:55:09+02:00

Depuis sa sortie de prison, Suttree vit sur les berges de la rivière Tennessee, dans la banlieue de Knoxville. Ses errances, imbibées d’alcool, le mènent dans les marges de la société américaine des années 1950 : celle des repris de justice, des vieux paysans désabusés, des chômeurs de tous bords, des prêtres évangélistes et des clochards qui sillonnent les routes. Un roman bouleversant sur lequel Cormac McCarthy a travaillé pendant près de vingt ans.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T18:58:22+01:00

Le vieux secoua la tête d'un air de doute, faisant filer la bande de sa casquette entre ses doigts. J'suis convaincu que ça peut pas être pire, dit-il.

Mais la détresse humaine ne connaît pa de limites et tout peut toujours aller plus mal, seulement Suttree ne le dit pas.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-04-27T13:54:35+02:00

J'ai du raté qqle chose parce que moi je n'ai pas aimé... Est ce le thème, le style ?

J'y retournerai plus tard des fois que ce soit l'état d'esprit que j'avais à ce moment là.

Commentaire ajouté par tetedor77fcmetz 2013-01-12T09:41:40+01:00

Un chef d'oeuvre. Un livre boulversant. Je l'ai lu avant La route et c'est ce qui m'a donné envie de lire du Mac Carthy.

Un super livre a lire absolument !

Commentaire ajouté par tetedor77fcmetz 2012-10-18T19:34:51+02:00

Que dire !! Un livre génial !! Un chef d'oeuvre et rien d'autre...

Commentaire ajouté par insensatez 2010-01-18T09:15:50+01:00

Le chef d'oeuvre de McCarthy. Un choc litteraire et une révélation pour moi qui l'ai découvert en 1998, bien avant que les lecteurs francais ne lisent "La route".

Suttree

• France : 1992-05-05 - Poche (Français)