Sutures

Description ajoutée par LuneEcarlate 2014-05-10T13:42:49+02:00

Recueil de nouvelles horrifiques préfacé par Marc Bailly.

Qu’est-ce qu’une vie?

Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ?

On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes.

Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin.

Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin.

Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.

Des sutures que nous nous efforçons de cacher…

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-07-04T16:21:49+02:00

Que vous dire une pépite se livre !

Où toutes les histoires , nous font frémir de plaisir elles sont justes fabuleuses j'en ressors conquise.

Excellent en tout point de vue j'adore.

Cet auteur est à suivre assidument !

Gros coup de cœur...

Commentaire ajouté par silbert 2016-02-09T09:59:11+01:00

Sutures , est un recueil d'une multitude de nouvelles qui n'ont qu'un seul but: nous faire peur.

Pour ma part, ce fut très réussi.

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles, pourtant lorsque Frédéric Livyns m'a proposé de découvrir ce recueil, j'ai accepté. D'une part parce que j'adore se plume et d'autre part parce que la curiosité a pris le dessus.

À travers d'histoires très courtes, l'auteur va nous faire voyager au pays de l'horreur et nous dévoiler la mort dans toute sa splendeur et sous toutes ses formes.

J'ai été parfois surprise, parfois écoeurée, parfois effrayée et même traumatisée par les scénarios inventés par Frédéric Livyns.

Moi qui n'aime pas avoir peur et qui refuse de regarder des films d'horreur, sur ce coup-là j'ai été servie.

Nous avons l'impression d'être dans un cauchemar permanent sans réellement savoir où commence la réalité et où se termine le rêve!!!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi intense et addictive. L'angoisse est omniprésente et pourtant on veut absolument savoir ce qui va arriver à tous ces personnages éphémères, même si on devine que ce ne sera pas très positif!

De peur de trop vous en dévoiler, je m'arrêterai là.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ce recueil très vite!!!! Chaque nouvelle étant indépendante, vous pouvez prendre plaisir à en lire une ou deux le soir avant d'aller vous coucher, histoire de faire de très beaux rêves ensuite!!!!

En bref, une horrible découverte.....

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Elodie-Haulet 2015-12-26T16:05:44+01:00

Un recueil de nouvelles très captivant, le livre se lit très facilement et les nouvelles sont très sympa parfois j'aurais aimé avoir un livre entier sur certaines nouvelles tellement j'ai apprécié

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-08-22T11:52:20+02:00

Je suis vraiment contente de découvrir l'écriture de Frédéric Livyns qui m'a beaucoup plu : sa façon d'écrire est toute simple et naturelle et c'est sans aucun doute ça qui fait que ça marche aussi bien ! Le doute n'est pas permis : c'est un excellent conteur doté d'une imagination débordante.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/08/sutures-frederic-livyns.html

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-07-24T13:46:59+02:00

Un recueil de nouvelles délicieusement effrayant, qui nous fait vivre dans l'angoisse à chaque nouvelle histoire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/07/sutures-frederic-livyns.html

Sutures

• France : 2014-06-09 (Français)
  • Canada : 2014-06-06 (Français)

silbert l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-09T09:58:52+01:00