Commentaire de silbert

Sutures

Commentaire ajouté par silbert 2016-02-09T09:59:11+01:00

Sutures , est un recueil d'une multitude de nouvelles qui n'ont qu'un seul but: nous faire peur.

Pour ma part, ce fut très réussi.

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles, pourtant lorsque Frédéric Livyns m'a proposé de découvrir ce recueil, j'ai accepté. D'une part parce que j'adore se plume et d'autre part parce que la curiosité a pris le dessus.

À travers d'histoires très courtes, l'auteur va nous faire voyager au pays de l'horreur et nous dévoiler la mort dans toute sa splendeur et sous toutes ses formes.

J'ai été parfois surprise, parfois écoeurée, parfois effrayée et même traumatisée par les scénarios inventés par Frédéric Livyns.

Moi qui n'aime pas avoir peur et qui refuse de regarder des films d'horreur, sur ce coup-là j'ai été servie.

Nous avons l'impression d'être dans un cauchemar permanent sans réellement savoir où commence la réalité et où se termine le rêve!!!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi intense et addictive. L'angoisse est omniprésente et pourtant on veut absolument savoir ce qui va arriver à tous ces personnages éphémères, même si on devine que ce ne sera pas très positif!

De peur de trop vous en dévoiler, je m'arrêterai là.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ce recueil très vite!!!! Chaque nouvelle étant indépendante, vous pouvez prendre plaisir à en lire une ou deux le soir avant d'aller vous coucher, histoire de faire de très beaux rêves ensuite!!!!

En bref, une horrible découverte.....

Boulimique des livres

Réponses au commentaire de silbert