Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Suzette02 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vivants, Tome 1 : Vivants Vivants, Tome 1 : Vivants
Isaac Marion   
L'histoire nous fait voir les zombies sont un angle nouveau. C'est une histoire d'amour passionante et vivante. Ce livre est très bien écrit, ce qui m'a fait "entrer" dans ce monde. C'est un super livre !

par fan_nie
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
David Wellington   
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.
Zom-B, tome 1 Zom-B, tome 1
Darren Shan   
J'ai bien aimé ce petit roman même si l'action a tardé à venir.

La plume et le style de l'auteur m'ont surprise, je ne suis pas habituée à lire une écriture si "familière", pas élégante.
C'est dû au fait qu'il s'agisse d'une famille de condition moyenne avec un père violent et alcoolique, ambiance...

L'histoire est particulière et peu vue pour ma part.
Le racisme est au coeur du récit, à se demander où veut en venir l'auteur.
On se demande longtemps quel sera le rapport avec les zombies et comment il compte utiliser cet élément clé, semble-t-il, dans cet univers.
Un début de réponse est apporté dans la toute fin du roman.

Comme je le disais, les zombies ont vraiment tardé à venir dans l'histoire mais c'est devenu très addictif, l'action est au rendez-vous.
De plus, c'est bien gore à souhait et il y a des petites originalités qui me font me questionner, je n'en dirai pas plus.

Ce tome sert avant tout à poser les bases de l'histoire et à faire connaissance avec les personnages.

Ces derniers sont surtout composés de B. et son père, tout tourne autour d'eux et du racisme.
Les autres personnages sont plus que secondaires.
B. est tourmenté, tenaillé entre le désir d'être dans les petits souliers de son père et celui de se libérer du racisme et d'affronter enfin son père.
Le doute, l'hésitation, le choix entre le bien et le mal vont torturer le héro.

La fin est une excellente mise en bouche pour le deuxième tome.
J'espère qu'une intrigue palpitante m'attend pour la suite que je vais m'empresser de découvrir.
Zombies contre Licornes Zombies contre Licornes
Libba Bray    Holly Black    Justine Larbalestier    Meg Cabot    Carrie Ryan    Scott Westerfeld    Cassandra Clare    Garth Nix    Kathleen Duey   
Quand j'ai vu la couverture, je me suis immédiatement jetée sur le livre. Seulement, en lisant le titre je me suis demandée si c'était une mauvaise blague.. Des zombies ok, mais des licornes...?
Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'univers des auteurs de chaque camps. Chacun à su plus ou moins me convaincre à sa manière en me laissant quelque fois sceptique (souvent pour les licornes). Redoutant les histoires de licornes, j'ai finalement été agréablement surprise. Elles n'étaient pas toutes si horribles que ça. J'ai même beaucoup aimé "La troisième vierge". Les auteurs de l'équipe licornes ont su tourné leurs histoires de manière à ce qu'on ne considère pas la créature mythologique comme grotesque (pour ceux qui ne sont pas fleur bleue évidemment..).
Concernant les histoires de zombies, je les ai toutes dévorées. Dans l'ensemble du livre les personnages sont attachants dans la mesure où ce sont des nouvelles bien entendu. Pour certaines histoires une suite n'aurait pas été négligeable
Une superbe découverte qui m'a beaucoup changée de mes lectures habituelles.

PS: J'opte pour le camp des zombies. Bien évidemment.

par Lacie
Un blog trop mortel Un blog trop mortel
Madeleine Roux   
Une idée originale dans son ensemble, mais il manque le petit plus.
Je trouve super l'idée de présenter l'histoire à travers un blog. Mais si je me trouverais dans la même situation j'utiliserai ce blog, pas seulment pour mes états d'âmes mais également pour la mise en commun des connaissances des personnes connectées... Et je trouve que cette dimension manque au livre.
Quand à la lettre à la fin [spoiler]je n'ai pas pu m'empêcher de maudire ce Dr Burroughs. Quand je recherche des témoignages sur une période donnée, sur la seconde guerre mondiale par exemple, je ne souhaite pas avoir des récits de héros, qui n'ont fait que de bonnes choses (on n'entendra pas parler du vol qu'il a commis, le meurtre par vengeance...), je préfére avoir une témoignage véridique avec toute sa "monstruosité" comme le fait Allison, on n'ommettant pas les meurtres qu'elle a commis de sang froid.[/spoiler]
Si nous étions à l'époque aprés la cassure, c'est tout à fait le genre de témoignage que je souhaiterais lire, car il est "authentique" et pas édulcoré.

par siegrid
Percy Jackson et les héros grecs Percy Jackson et les héros grecs
Rick Riordan   
GÉNIAL ! AWESOME! MAGNIFICO!
Peu importe la langue, c'est du Rick Riordan tout craché. Je l'ai à peine commencé (j'en suis très exactement au chapitre sur Psyché après un Persée juste génial) que déjà je me sens un peu comme chez moi après une longue absence. J'adore tout, je retrouve tout : la plume d'Oncle Rick, Percy, son point de vue, ses explications aux figures de style géniales, les intrusions du XXIeme siècle au beau milieu des mythes grecques...
Je ne regrette rien, ni les trente kilomètres pour le concours Facebook, ni la honte que j'ai du me taper avec mon livre dans les bras comme s'il valait des millions et mon sourire quelque peu... Hum, niais, je le crains.
Le livre est magnifique, rien que pour sa couverture bleue et les pages dont le fil est argenté...
Bref, mon commentaire est loin d'être objectif, et honnêtement, tant mieux ! !
Je vais (essayer de) faire durer la lecture le plus longtemps possible, mais pas éternellement, malheureusement. On en veut toujours plus.
Bon, je vous laisse : je m'en vais continuer mon chapitre, moi!

par Amylove43
Percy Jackson et les dieux grecs Percy Jackson et les dieux grecs
Rick Riordan   
Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.
Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase
Vampire City, Tome 10 Vampire City, Tome 10
Rachel Caine   
C'est une blague ! Comment ça la traduction ne sortira pas en Français ! C'est une question de respect pour le lecteur de commencer une série et de la finir jusqu'au bout, je ne comprend pas comment on peut nous laisser comme ça en plein milieu de l'histoire sachant que si on a pas de bonnes notions d'anglais nous ne pourront pas lire l'histoire jusqu'à la fin. Franchement je trouve ça écœurant de nous laisser ainsi, moi personnellement je boycotte

par LNAEDS
Vampire City, Tome 12 Vampire City, Tome 12
Rachel Caine   
Wow. Quand je me suis acheté le premier tome de Vampire City j'étais loin d'imaginer qu'il y en avait autant ! Ce qui est loin de me déplaire. Mais j'espère qu'on attendra pas trop pour avoir les traductions. Je n'aime pas attendre ! Et vous imaginez s'il faut attendre un an entre chaque tome !! Dans douze ans on est encore là (et c'est le cas de la dire). J'espère en tout cas qu'on les aura tous et qu'ils ne s'arrêteront pas de les traduire à la moitié de la saga comme les Maximum Ride.
Enfin bref, une saga aussi longue que celle de l'Assistant du vampire ça me plait.
Vampire Knight, Tome 19 Vampire Knight, Tome 19
Matsuri Hino   
J'avoue que je ne m'attendais pas à une fin pareil mais après tout pourquoi pas. En tout cas je préviens déjà : sortez vos mouchoirs si vous adorez cette série!

par Laure17