Livres
559 005
Membres
607 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de suzonGpn : Liste de bronze

Hunger Games, Tome 1 Hunger Games, Tome 1
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée
Jackie May   
(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...
Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.
Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.
Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

par deeKi
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl
Laura Thalassa   
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : [spoiler]elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça.[/spoiler] Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.
Immortels, Tome 1 Immortels, Tome 1
Cate Tiernan   
Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

par Daleira
Black Wings, Tome 1 Black Wings, Tome 1
Christina Henry   
Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.
Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.
Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.
D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?
De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

par toutoun
La Dent dure, Tome 1 La Dent dure, Tome 1
Valentine Stergann   
J'ai eu l'occasion de lire ce livre en intégralité sur Wattpad avant qu'il soit publié et j'avais un eu vrai coup de cœur pour la plume addictive de Valentine et le réalisme de ses personnages. Nul doute que cette version éditée sera encore meilleure ;)

Comme dans chacun de ses textes, l'auteure aborde des sujets difficiles avec une touche d'humour désopilante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans "La dent dure" (mention spéciale à Elias, qui m'a fait à la fois fondre et rire) et la romance intervient toujours de façon adroite et crédible.

Il me tarde vraiment de redécouvrir ce premier tome et de dévorer le second ! N'hésitez vraiment pas à vous jeter à l'eau : c'est frais, émouvant, drôle et bouleversant.
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Myria, Tome 1 : La fille du général Myria, Tome 1 : La fille du général
Mylène Régnier   
Les nouveautés en Urban Fantasy se font rare, alors je reste toujours attentive et très curieuse quand il s'agit de découvrir un nouvel univers. Le résumé m'a de suite alpaguée et la couverture de Fleurine m'a finalement emballée. Myria a beaucoup de qualités mais souffre également de quelques incohérences qui m'ont fait tiquer pendant ma lecture. J'ai passé malgré tout un bon moment de lecture et je serais là pour le deuxième tome. Dans cet avis, je vais plus parler de mes déconvenues que des bons points car ces petits trucs m'ont vraiment chiffonnée.

Le résumé nous préparait à avoir un personnage féminin plutôt superficiel, vénal et avec un objectif précis de vie. Ça change des héroïnes badass du genre, j'ai dis oui. Je regrette néanmoins son absence d'évolution. Alicia a manqué d'empathie à un moment crucial, ce qui a mes yeux est incompréhensible. Un roman doit nous provoquer des pics d'émotions, elle aurait du avoir peur, être désespérée, être en colère... être un tantinet inquiète. #walou

Elle se montre très gamine dans certains de ces comportements, notamment vis à vis du "mec". Leurs réactions sont trop schématisés... c'est un peu agaçant : elle ne voit pas et lui fait semblant d'être en colère. L'auteur souhaite créer le fameux jetaime-monnonplus mais ça manque de subtilité. Il y a eu des moments d'alchimie mais bizarrement ils n'ont pas été exploités. Je ne me suis pas attachée au couple, même si avouons-le il a son petit charme, le monsieur.

Myria est un bon mélange d'urban fantasy et de dystopie. Il s'agit d'un premier tome et il faut appréhender l'ordre nouveau où les Singuliers, des sortes d'Êtres magiques dotés de pouvoirs, ont refait le monde à leur sauce pour parler simplement. Du coup, quand débarque le "méchant", on ne sait même pas qui il est réellement... Je dois avouée que j'ai eu du mal retenir les personnages secondaires, trop nombreux, trop de surnoms peut-être qu'on s'y perd et on laisse ça en arrière plan. Quant au grand secret, on avait l'impression qu'elle n'attendait que ça pour le déballer et quand on croit avoir une grande scène avec son père. il.ne.se.passe.rien. #toussapourça

L'écriture est fluide et les dialogues sont enjoués, Madison donne beaucoup de peps à cette héroïne un peu trop sur sa ligne de conduite. On ne peut s'empêcher de sourire, la dynamique est bonne sauf quand c'est pour entendre le couplable parler, parler, parler et bien expliquer en long en large et en travers l'intrigue que l'on n'a pas vu venir... C'était scolaire, ça cassait le rythme alors que globalement sur tout le reste, le dosage est bon.

Avec quelques ajustements et quelques tics d'écriture en moins, je pense que j'aurais pu vraiment adorer cette histoire. Il y a vraiment une ambiance sympa liée à l'esprit Acadamie/Prof. Myria m'a dans son ensemble plu, il y a un joli potentiel mais il va falloir donner de la consistance à cette héroïne qui manque d'émotions, retravailler la trame lié au père et donner plus de consistance à cet axe politique. Parce que la question que l'on se pose ? Qu'est-ce qu'elle cherche Alicia dans tout ça ?

{ Avis sur Follow The Reader }

par LLyza
Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard
Ann Aguirre   
Livre lu en VO. La série "ars numina" est en cours actuellement (4 tomes sur 6 sortis) j'espère qu'elle sera traduite un jour… C'est un monde où cohabitent des changeformes (léopards, loups, ours) des elfes et des démons. Ils se réunissent dans ce tome pour partager en paix le territoire, sauf que certains sabotent les discussions et déclenchent la guerre. Nous suivons en particulier Dom, le roi léopard. Depuis 3 ans, depuis le meurtre de sa compagne, il vit solitaire dans la forêt mais il était nécessaire qu'il revienne défendre les intérêts de sa meute pour le traité, aussi son second a envoyé Pru, une femelle, ex-meilleure amie de sa femme, pour le ramener. On voit comment dans l'esprit de Dom cohabitent le chagrin, le devoir de protéger sa meute de léopards, l'attirance pour une nouvelle femelle, la culpabilité de remplacer sa femme morte, etc. C'est tout aussi compliqué pour Pru qui a l'impression de trahir sa meilleure amie, veut aider Dom sans s'imposer dans son deuil… Bref, j'ai trouvé que si le monde n'était pas très original, l'histoire d'amour était plutôt réussie, approfondie, crédible. Des personnages secondaires intéressants apparaissent et donnent envie de lire la suite.

par IsaR

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode