Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whale 2015-03-15T11:52:15+01:00

-- Ce rustre aurait pu vous broyer les os si vous n'aviez été si agile...

-- Il me semble, monsieur, que je n'ai pas l'honneur de vous connaître, répliqua la jeune fille, se souvenant des leçons des Ursulines qui lui avaient appris aussi comment répondre aux compliments des inconnus.

-- Si fait, mademoiselle, et croyez que je le regrette ! Antoine Carreau, chevalier de Léré, pour vous servir...

-- Je n'ai point pour habitude, monsieur de faire la conversation au milieu de la chaussée !

-- Ne goûtez-vous point le plaisir d'échanger quelques mots avec qui ne demande qu'à entendre encore un peu votre voix ?

-- Je le pourrais goûter si je ne craignais de passer pour une catin !

-- Une catin ! Comme vous y aller ! Si vous étiez ce que vous dites, vous seriez, à l'heure qu'il est, dans la ruelle de monseigneur le Régent ! Et je vois bien à votre air angélique que vous êtes tout ce qu'il y a de convenable. N'êtes-vous point la fille du brave sieur Truchot qui tient commerce d'étoffes au fond de la rue ?

-- Je le suis, en effet.

-- Pour être sincère, je dois avouer que ma curiosité a été piquée dès le premier regard que j'ai posé sur vous. Et il m'avait semblé que le vôtre ne m'avait as toujours dédaigné...

Afficher en entier
Extrait ajouté par jp69 2014-07-01T13:29:10+02:00

Voici un extrait où Suzanne soumet son souhait à Elouan de prendre la mer :

« _ Quelle folie vous êtes-vous mise en tête ?

_ De faire la course sur les mers !

_ Vous ambitionneriez d’être corsaire ?

_ Je ne suis peut-être à vos yeux qu’une faible femme qui s’égare, mais depuis que mes jambes me portent, j’ai rêvé d’un autre destin que celui que la Nature et la société m’ont prescrit. J’aime la mer, monsieur et j’admire le courage des hommes qui la défient.

_ Vous n’imaginez pas combien la mer peut être dangereuse, puisque vous ne la connaissez point et n’avez jamais navigué ! Et vous ne pouvez pas savoir que le courage n’y est point suffisant…

_ Je suis sûre de cette vocation !

_ Vous ne convaincrez jamais un armateur, ni un capitaine, de vous prendre sur un navire : on n’y prise pas la présence des femmes, et une femme serait en grand danger si elle bravait l’interdit !

_ J’ai hérité de mon époux assez de fortune pour armer un navire… Et je suis sûre de pouvoir abuser un capitaine, comme je vous ai abusé, dans la tenue que vous m’avez vue lors de notre première rencontre !

_ Et quels seraient, dites-moi, votre grade et vos attributions sur le bateau que vous pourriez armer ?

_ J’en tomberais d’accord avec le capitaine…

_ A condition qu’un capitaine acceptât de commander un navire dont l’armateur serait inconnu et de faire une course sans être assuré d’y gagner un peu…

_ On dit que les galions des Espagnols regorgent d’or… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode