Suzuka, Tome 1

Description ajoutée par butterfly 2010-11-17T15:39:56+01:00

Yamato Akitsuki, 15 ans, quitte sa campagne natale pour entrer dans un lycée à Tokyo. Il va chez sa tante, propriétaire d'un bain public... C'est une nouvelle vie très ordinaire qui doit commencer pour lui, sauf que sa tante est également propriétaire d'une résidence pour jeunes filles... dans laquelle il va devoir loger ! Un adolescent habitant seul dans un lieu interdit aux hommes. Comment voulez-vous qu'il ne se passe pas des choses extraordinaires ?!

Extrait ajouté par Wampiir 2017-06-01T17:05:29+02:00

Ces deux-là ont 20 ans, elles sont à l'université. Celle au teint mat s'appelle Yûka Saotomé. Pour elle, il n'y a qu'une chose qui compte dans une relation avec un homme : l'argent. Oui, elle craint...

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T20:05:19+01:00

1er Tome d'une série sympa à lire, l'histoire est touchante, humoristique, rempli de rebondissements et les persos très attachants. Série à lire pour les amateurs de "tranche de vie".

Commentaire ajouté par Mxzero 2015-05-25T12:00:03+02:00

C'est drôle, sérieux, mignon, attachant, bref ce manga je l'ai adoré ! *-* il parle de sport, mais n'en reste pas moins très lié avec l'histoire des deux "héros"

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-04-29T19:35:53+02:00

La couverture est digne d’un manga Shôjo mais s’en n’est pas un. Les couleurs sont chatoyantes et donnent envie de nous plonger dans ce manga.

Dès le commencement, nous voyions que les dessins sont très bien réalisés ce qui nous donne encore plus envie de nous plonger dans l’histoire.

Nous rencontrons un jeune homme un peu empoté et pas très débrouillard. Nous l’appréciions tout de même malgré son air un peu simplet. Nous comprenons très vite que c’est juste sa timidité et sa façon de faire les choses qui le rendent comme ça. Les filles qui habitent le bâtiment où il réside ne l’aident pas à s’améliorer bien au contraire.

Celles-ci sont très énervantes dès le départ et aussi très obsédées et sous l’emprise de l’alcool.

Outre ces jeunes filles, nous rencontrons une jeune femme qui est plutôt sur la réserve et assez méfiante quant à la gent masculine. Nous comprenons bien plus tard qu’elle a un gros manque de confiance en elle, ce qui est le cas pour notre personnage principal, Yamato. Nous les sentons proches, mais n’osant pas se rapprocher. Ils sont timides et peu sûrs d’eux.

Une chose va chambouler le cour de l’histoire. Et de ce fait, elle va prendre un tournant tout à fait différent.

La fin est bien amenée et nous sentons qu’une magie opère, mais pour cela, nous devrons attendre le prochain tome pour savoir ce qu’il va se dérouler par la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai beaucoup apprécié ce manga même si les deux filles sont très pénibles.

À cause d’elles, ma note va baisser, mais j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-02-09T12:41:18+01:00

ce manga m'a beaucoup plu mais je n'arrive pas à trouver les tomes suivants è.é mais j'adhère

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-09-11T18:10:09+02:00

Un manga qui m'a plus dés les premières pages.. Un mec un peu (ok beaucoup xP) c** et niais et des filles au caractère complètement diférent qui nous donne des moments explosifs =)

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2013-11-23T12:14:23+01:00

ce manga ma plu comme layla mais vu le nombre de tomes qu'il y a j'ai peur que l'histoire tourne en rond (de toute facon je ne lirais pas tous les tomes :D)

Commentaire ajouté par laylamouquet 2013-11-17T11:28:31+01:00

Moi qui n'est pas fan de manga celui ci ma plu .

Commentaire ajouté par Helione 2012-11-16T20:25:45+01:00

Je trouve que les dessins sont plus soignés que dans Love Hina, mais je préfère l'histoire de Love Hina. Mais c'est bizarre parce que sur certaines couvertures Suzuka a les yeux marrons et sur d'autre elle a les yeux bleus.

Commentaire ajouté par Emimi 2012-07-17T13:49:25+02:00

Suzuka est une belle histoire d'amour à la manga japonaise, aux personnages attachants et travaillés, tout ce que l'on aime, mélangeant humour et beauté... Les dessins sont superbes et le scenario promet de passer de très bons moments.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-03-26T20:02:48+02:00

Beaucoup disent que Suzuka ressemble beaucoup à Love Hina, mais en fin de compte ça reste juste dans la situation : un mec banal dans un endroit bourré de filles (= harem).

Sinon, Suzuka reste dans un ton beaucoup plus sérieux, voire "dramatique" en allant un peu plus loin dans la série. Sans compter qu'au début, les protagonistes sont encore plus jeunes, et on a le temps de les voir évoluer sur deux-trois ans si je me souviens bien...

Bref, un manga au graphisme léger, avec une histoire assez prévisible (comme la plupart des Shojo-type) mais qui n'est pas prise de tête.

Suzuka, Tome 1

• France : 2007-05-16 - Poche (Français)

Jennii l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T22:46:56+02:00